besoin de renseignemen sur le chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/04/2004, 21h12
j'oré besoin de renseignemen sur le chihuahua: savoir si il é gentil, si il é pa aboyeur,etc... enfin d truc kome sa.
j'aimeré ossi savoir si il y a d personne ki abite den pessac é ki donne d chiot (petit chien).
merci
kiss
a+
Répondre
16/04/2004, 17h06
Citation:
Envoyé par myriam
j'oré besoin de renseignemen sur le chihuahua: savoir si il é gentil, si il é pa aboyeur,etc... enfin d truc kome sa.
j'aimeré ossi savoir si il y a d personne ki abite den pessac é ki donne d chiot (petit chien).
merci
kiss
a+
Bonjour,

Le chihuahua est un petit chien très attachant, il aboie oui, comme toutes les petites races, il est très gentils ,aime bien qu'on le porte Smiley
Il faut compter à partir de 800 euros pour un chiot LOF,s'il vient d'un grand élevage il faut compter beaucoup plus Smiley
http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME01 ... 847494.jpg
__________________
Anne
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/04/2004, 19h20
Moi j'ai connu 2 chichi poils ras couleur crème, le mâle était spécial car il était épileptique et il avait eu un passé difficile le pauvre....mais la femelle, White, elle était extraordinaire ! D'une drolerie et d'une intelligence incroyable ! Moi j'aime bcp ces petits chiens, en plus comme ils tout petits tu peux les emmener absolument partout ! Il faut juste bien les élever, leur apprendre à bien se conduire en société comme tious les autres toutous.
Répondre
16/04/2004, 19h27
Citation:
Envoyé par Luciole
Moi j'ai connu 2 chichi poils ras couleur crème, le mâle était spécial car il était épileptique et il avait eu un passé difficile le pauvre....mais la femelle, White, elle était extraordinaire ! D'une drolerie et d'une intelligence incroyable ! Moi j'aime bcp ces petits chiens, en plus comme ils tout petits tu peux les emmener absolument partout ! Il faut juste bien les élever, leur apprendre à bien se conduire en société comme tious les autres toutous.
Bonsoir,

Il faut veiller à ne pas en faire des 'enfants gatés'les personnes qui en possédent ont souvent tendance à les surprotéger alors que ce sont de vrais chiens pas des bébés Smiley
__________________
Anne
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/04/2004, 19h39
Oui c'est vrai, il sont si petits que les gens ont tendance à trop les gâter

La petite chienne que j'ai connu était super mignonne, pas aboyeuse, pas hargneuse mais par contre c'était une grosse gourmande la coquine. Elle m'a laissé un souvenir marquant, et j'aimerais bien en avoir un de chichi un jour Smiley Et de préférence un poils ras Smiley
Mais ce sont des chiens qui coutent assez chers quand même.... Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2004, 16h23
T'as de la chance, j'ai un livre sur le Chihuahua sous la main ! :53:
Il est fidèle, câlin,intelligent,malin, joueur, dynamique, très courageux, ces aboiements son à surveiller ( Smiley ), parfois jaloux, et un peu dominant! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2004, 14h22
J'ai eu un chihuaha, enfin chez mes parents nous en avions un. Un tit male sable, poils ras. J'adorais ce chien.

Alors lui par contre le mot aboyer, il ne devait pas connaitre, je l'ai rarement entendu. Quelques fois après des bruits de Tv ou gros bruits dehors mais sans plus. Ce qui était excellent avec Andy c'était de le voir jouer avec son topin chien, un Dogue Allemand, pas le même gabarit et pourtant ils fesaient des parties de jeux excellentes Smiley

C'était un chien super calme, gros dormeur, pas aboyeur, avec un caractère en or, hyper sociable. Il venait d'un petit élevage en Savoie, je ne sais même plus s'il existe encore d'ailleur. Faudrait que je regarde.
Répondre
Avatar
27/04/2004, 15h29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis éleveuse de Chihuahua à poil long et court en Belgique.
Le Chi est un petit chien merveilleux qui adore son maître et n'est pas avare de bisous. Peu aboyeur (en tous les cas les miens je ne les entend quasi jamais), bon gardien, courageux et adorant les enfants. Il s'entend très bien avec les chats aussi. Pas du tout agressif, c'est un tort de le prendre pour un chien à mémère hargneux. Il adore être en compagnie de sa famille et affectionne les paniers, les canapés et les bras.
Myriam si tu veux va visiter mon site www.chien.com/lesvestigesdujour afin de découvrir les origines, la santé, les soins à donner et bien sûr des photos de ce petit poilu. J'espère que tu auras les réponses à tes questions.
Par contre pour les prix c'est vrai que c'est très variable selon les élevages. Remarques j'ai vu des particuliers vendre leur chiot "incertains" à 1200 €. Il ne faut pas se laisser faire car un prix moyen doit être respecté. Prudence donc.
Biz
Répondre
Avatar
15/05/2004, 22h27
si tu veux des renseignements vas voir le site ccce.org, Club du Chihuahua du Coton de tuléar et des Exotiques. Bisous
Répondre
Avatar
17/05/2004, 12h12
Moi j'ai un chihuahua à poil long, :65: je peux te dire que c'est un amour, un trésor de tendresse, gai, joueur, malin, qui aime les enfants, pas fragile, enfin extra Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intelligence du Chihuahua?! Races de chiens
chihuahua et york ?? Comportement & Éducation
Chihuahua Races de chiens
la propreté de mon chihuahua Comportement & Éducation
chihuahua et nez dépigmenté Santé & Maladies