Besoin de conseils...!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2006, 22h41
Bien le bonjour;
Ben voilà, j'ai donc bien envie d'accueillir un ami canin chez moi. Je vis seul en appartement, y'aura pas de problème pour les ballades - je suis dévoué, comme maître. J'ai déjà vécu avec de nombreux chiens (8 je crois... - c'est dans la famille), et mon petit dernier, un labrador, est chez mes parents à la campagne.

Seulement, je ne sais pas trop quelle race choisir... je ne suis pas trop branché terriers (sale caractère!) ; je pense peut-être au bouledogue français. La taille n'est pas trop un problème, je préfère d'ailleurs les gros chiens.

Avec ces infos peut-e^tre avez-vous quelque chose à me suggérer ? Ha oui et puis il m'arrive de m'absenter le week-end - j'aimerais bien un chien qui aime aussi voyager, qui me suive sur mon travail, plutôt que de rester tout seul...


Merci d'avance !!!
Répondre
22/10/2006, 22h43
va voir dans les refuges, et les SPA ... ils ont suffisament de choix pour que tu trouve ton bonheur! en plus si c'est pour les sortir de l'enfer la plupart des chiesn seront ravis de s'adapter a tes besoins
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/11/2006, 13h48
Tu as raison pour le sale caractère des terriers mais ils plaisent aux gens qui veulent un chien qui a de "la personnalité..."

Smiley
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
Avatar
15/11/2006, 14h19
Oui, j' adore les jacks mais je me rend compte que ce n' est pas un chien qui me correspond.

pour revenir a ton sujet, t' es tu balladé dans la partie race dans le site?


voila!!
Répondre
Avatar
12/12/2006, 21h25
pékinois? carlin?... prends le adulte si tu es en appartement et s'il doit rester seul longtemps la journée tu eviteras tous les soucis de betises d'enfances...
Répondre
Avatar
12/12/2006, 21h32
le pékinois et le carlin son des races assez calmes et indépendantes et peut etre plus adaptées a l'appartement... le king charles spaniel est sage égalment... ces trois races ne demandent pas énormement d'exercices et peuvent donc vivre en appartement si tu offres a ton toutou de belles ballades un max de présence, jeu et gros gros CALINS!!!!

tu as raison pour les terriers ils ont du caractères mais ils ont surtout un grand besoin d'espace et d'exercices... , le jack en tout cas n'est pas du tout adapté a l'appart !
Répondre
Avatar
15/12/2006, 15h42
Citation:
Envoyé par nicooooo
je ne suis pas trop branché terriers (sale caractère!) ; je pense peut-être au bouledogue français. La taille n'est pas trop un problème, je préfère d'ailleurs les gros chiens.
Smiley Smiley Smiley
Bon, le "sale caractère" pour les terriers je prend ça pour le côté têtu, "je fais ce qu'il me plait", etc... Et de ce côté là le bouledogue français n'a pas grand chose à envier aux terriers! lol Les terriers ont une personnalité débordante (je pense en particulier aux clowns de bull terrier), mais le boule français a aussi une sacré personnalité...

Pour ma part, mon terrier à moi est débordant de personnalité, d'imagination, et très têtu mais toujours dans le registre "gentil", et c'ets ce qui compte, avoir "du caractère" ce n'est pas avoir un "mauvais" caractère
Répondre
15/12/2006, 17h51
Merci Oxo car j'en ai marre d'entendre que les terriers ont un sale caractère !!

Quant au mien, fox-terrier, il est pas plus têtu qu'un autre, je crois que c'est surtout une question d'éducation et comme les terriers sont des chiens qui s'expriment, ça se voit plus qu'ils sont tétus s'ils n'ont aucune éducation...
Répondre
15/12/2006, 19h55
bienvenue à toi
je te comprend tout à fait car quand je suis partie de chez moi en laissant mon chien (un fox terrier d'ailleurs Smiley ) à mes parents il était hors de question pour moi de vivre sans chien
comme c'était pour vivre en appartement je suis allée chercher ma princesse dans un refuge
je ne voulais pas imposer cette vie à un chiot mais ma chienne était tellement heureuse d'avoir enfin un maitre à elle

j'ai donc expliquer mon style de vie et ce que j'aimais comme caractère de toutou et parmis les chiens qu'ils m'ont indiqué j'ai pris ma Saki car j'ai eu un coup de coeur pour elle

elle avait 3 ans et n'avait pas été éduquée par ses anciens maitres mais ne demandait qu'à bien faire et tout en douceur car c'est une chienne très sensible je lui ai tout appris
elle était aussi peureuse vis à vis de tout geste brusque je l'ai donc sociabiliser avec soin en l'emmenant dans des lieux avec de la foule, etc...
mais çà il faut de toute façon le faire avec un chiot

je suis tellement heureuse avec ma chienne (croisée berger de 25kg), elle m'apporte tant que je ne peux que t'encourager à avoir la même démarche que moi
voilà sa photo


et sinon que l'on prenne un chiot ou un adulte il faut l'habituer à rester seul en lui apprenant à être autonome pour éviter l'anxiété de séparation (cause de la plupart des problèmes de destructions, pleurs, aboiement, etc...)
Répondre
Avatar
08/01/2007, 18h42
vi mais comme ce sera son premier toutou autant qu'il débute avec une race plus "facile" a gerer.... et le chien sera en appartement...
Répondre
08/01/2007, 19h11
Bonjour,

Je crois aussi qu'il est plus facile de commencer avec un adulte surtout quand on travaille, l'éducation d'un chiot est très intéressante mais il faut avoir le temps nécessaire. Pour ce qui est de la race je ne me suis jamais trop posé de question car j'ai trouvé 3 chiens sur 4 et la 4ème a été remontée d'Espagne et je me suis laissée guidée par les membres de l'association pour qu'elle soient le plus adaptée à mon style de vie.

Je pense que si le choix n'est pas fait il faut explorer toute les voies même celle des refuges car les chiens bien dans leur tête sont nombreux et les coups de foudre cela ne s'explique pas, on ne sait jamais!

Et puis on crée toujours de très belles histoires même avec un chien qui a dépassé la période de bêtises, disons des grosses bêtises!!!

:56:
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation