Besoin de conseils pour l'adoption d'un boxer.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2012, 22h03
Bonsoir,
voila depuis longtemps la boxer me fait craqué. Maintenant que jai mon petit chez moi l'idée d'adopter un petit loulou boxer me trotte énormément dans la tête, alors, j'aimerais avoir vos conseils car les personnes autour de moi ont tous des avis partagé. Certains disent que mon appart est trop petit, que j'ai pas assez de terrains, que je ss trop jeune... Mais ma véto m'a dit n'avait pas forcément besoin d'avoir énormément de terrain (à condition qu'il y ai les balades à côté pour se défouler).
Chez moi je n'aurais pas de pièce uniquement pour lui quand je serais au travail, risque-t-il de dévoré mon intérieur pendant mes absences?
Je serai la maitresse de ce petit loulou, vous me conseillerais plutôt, une femelle ou un petit gars, sachant que si c'est une femelle je ne pourrais pas lui faire faire des bébés es grâve?
Voila jai du faire a peu près le tour, j'aurais surement d'autre questions mais j’attends vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
12/01/2012, 23h31
Slt Maeva,

Comme tous les chiens ton boxer risque de faire des petites bétises mais c'est normal lorsqu'ils sont chiots Smiley il va s'amuser à te tester, ce sera à toi de lui montrer qui est le "chef" de la maison Smiley

Tu as un appart avec un petit jardin c'est ca???Il faudra tout de meme que tu le promene souvent et de longues balades surtout s'il reste seul de longs moments à cause de ton travail

Si tu prends une femelle et que tu ne compte pas lui faire de chiots il est préferable de la faire stériliser afin d'éviter tout risque de tumeurs, kystes... Smiley

L'acquisition d'un chien n'est pas un choix à prendre à la légère alors réfléchis bien :53:

A bientot :56:
Répondre
13/01/2012, 12h11
Merci de ta réponse jein60.

Oui c'est ça jai un appart de 40m² et un bout de jardin de 90m² à peut près.
Bah oui jai peur qu'il s'ennuie quand je serai au travail et qu'il fasse plein de bétises. Mais bon après je rentre tous les midi et je ne part pas plus de 5h a suivre (grand maximum).

Es que cest vrai que les males ont plus de difficulté a être obéissant quand ce sont les femmes qui les élève?

Tu as quoi comme chien toi?
Répondre
13/01/2012, 13h30
J'ai un sharpei male tres tetu :70: (ca fait partit de son caractere Smiley )

Pour ma part je n'ai pas trop de problemes d'autorité avec, mais tout de meme il écoute plus mon concubin, enfin je pense que mon chien le craind plus que ce qu'il me craind.Je pense que mon conjoint à plus de "poigne", exemple: lorsqu'il était BB on nous avait conseillé de le prendre par la peau du cou (lorsqu'il avait fait une bétise) et de le secouer légerement (rappel de sa maman qui le faisait)bref avec mon conjoint il couinait mais avec moi rien du tout.

Par contre, depuis un moment Eliott (notre chien) se confronte sans cesse à mon conjoint comme s'il voulait le provoquer, lui faire voir qu'il veut etre le chef de la maison alors il grogne, rien de bien méchant mais avec sa voix rauque sa reste impressionnant Smiley

Mais c'est vrai qu'à la base, j'aurai préférée une femelle, je trouve que les femelles ne cherchent pas à dominer leur maitre. Mais j'adore mon male je le changerai pour rien au monde il est unique :64:

A toi de montrer qui est le chef Smiley
Répondre
16/01/2012, 06h57
le boxer est un chien très très actif
meme exuberant
il a besoin de beaucoup courir et d'activités
mais le fait que tu sois absente peu de temps et une bonne chose
j'ai une femelle croisée boxer et c'est une vrai pile électrique
si tu le sors plusieurs fois par jour avec des activités exterieures en plus je pense que ton chien sera heureux
depuis janvier je suis inscrite avec ma chienne au dressage et a l'agility crois moi elle a jamais etait aussi heureuse Smiley
Répondre
16/01/2012, 12h36
Oui c'est ce que l'on m'a dit que souvent les mâles étaient un peu machos. Après ça doit aussi dépendre du caractère du chien..

Merci audrey pour ta réponse, c'est un boxer croisé quoi? Ah ouai et ça doit être super intéressant, c'est combien de foi par semaine? Et ça coute combien a peu près (si c'est pas trop indiscret)?
Répondre
16/01/2012, 13h10
Pour notre part, nous avons payé 20euros par semaine pour une séance de 2 heures (hors agility: notre loulou n'écoute pas assez pour ca Smiley Smiley Smiley )

Apres ca peut dépendre des endroits ou tu vas mais généralement c'est autour de 20euros

A+ :56:
Répondre
16/01/2012, 17h38
Bonsoir
Male ou femelle , apres tout dépend de "l autorité" du maitre , quelque soit le chien.
Tu peux faire d un caniche , un chien d attaque !!!!!!
Comme dit je ne sais plus son nom ,il n y a pas de chiens cons ,mais des maitres cons.
Essayes de t inscrire a un club soft .
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
17/01/2012, 06h49
ma chienne est croisé bouledogue staff et boxer (et oui c'est plus un croisé mais un carrefour là lol ) Smiley
pour le club je paye 75 euros pour l'année car c'est ma vétérinaire qui m' y a fait entrer (elle controle pendant les concours)
j'y suis allé que 2 fois mais Tina adore elle se fait beaucoup de copains et copines :62: :67:
je regrette de ne pas l'avoir fais plus tot
Répondre
05/03/2012, 17h20
bonjour, alors je suis fan aussi des boxers,en effet c'est un chien dynamique mais comme tous il faut les sortir un minimum,perso j'ai des chats et des chiens toutes sont des femelles, je préfère, un grand atout du boxer est qu'il est très protecteur,famille,bon gardien mais tout aussi gentil,à toi de voir !
Smiley))
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin conseils pour pb de pipis Comportement & Éducation
besoin de conseils pour ma chienne et mon demenagement Comportement & Éducation
Besoin d'un conseil pour un boxer Santé & Maladies
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! Santé & Maladies
Besoin de conseils pour l'education d'un chiot dalmatien Comportement & Éducation