Besoin d'informations sur les Dogues Allemands : )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 21h49
Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques conseils, on ( Couple avec un bébé de deux mois) voudrais prendre un deuxième chien et notre choix se porte vers le Dogue Allemand.

On a un labrador de six ans très gentil envers tout le monde, chiens et humains et nous avons l'expérience d'un american staff que on a gardé pendant deux ans et que l'on a adopté dans un refuge, maintenant il vit avec mes parents dans une maison avec jardin.

Que nous conseillez vous, un mâle ou une femelle? Je me demande si un mâle ne serait pas un problème avec notre labrador quand le DA deviendra adolescent et adulte...

Au niveau relation avec les enfants, il n'y a pas de risques de bousculades ou d'agressivité envers les enfants qui comme tout enfant a tendance à crier courir etc?...

Voilà quelques questions, j'en ai encore pleins mais je vais encore parcourir le forum avant de les poster.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des témoignages ils sont les bienvenus ; D : D
Répondre
23/05/2006, 10h25
pour male ou femelle le dogue allemand est normalement très sociable, mais faut aussi voir le labrador Smiley
pour les enfants risque de bousculade oui, mais rien de méchant. faite les jouer sur l'herbe sa fait pas mal Smiley
quand a l'agressivité choisissez bien l'élevage.
Répondre
23/05/2006, 12h00
coucou
voici un lien sur le dogue allemand sur lequel tu trouveras des infos, des photos et des liens sur la race qui te permettront d'en savoir plus sur cette sublime race

http://compagnon.fidele.free.fr/Lesr...ueallemand.htm
Répondre
23/05/2006, 13h49
je me permet aussi un lien :

http://www.frenchtoutou.com/groupe2/dog ... index.html
Répondre
Avatar
23/05/2006, 19h44
Merci pour la réponse et les liens. Smiley
Répondre
Avatar
virgule
24/05/2006, 09h05
Pour éviter quoi que ce soit, mieux vaut prendre une femelle qu'un mâle, de toute façon il est toujours possible que deux mâles s'entendent mais il est tout aussi possible qu'ils ne s'entendent pas lorsque le plus jeune accordera de l'importance à sa place dans la hiérarchie.. j'ai deux chiennes dont une dogue all... et je ne recommencerais jamais l'aventure de prendre deux chiens du même sexe..

Pour une vie de famille sereine prenez une femelle Smiley et je vais me permettre un autre lien en ce qui concerne la relation enfants / chiens : c'est du vécu Smiley

http://www.refuge-arpa.com/reflexion-protection-009.htm

Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 21h11
virgule, Smiley Je crois bien que je vais suivre ce sage conseil et prendre une femelle pour ne pas prendre de risques Smiley

Merci pour le lien Smiley
Répondre
31/05/2006, 17h25
Perso, j'ai trois dogues allemands, ce sont trois mâles.
Tout se passe bien.
Ils ont 3 ans 1/2, 2 ans et 10 mois.
En ce moment, celui de 2 ans teste vachement le grand. De temps en temps, il y a donc des petits coups de gueule, mais rien de méchant, et ça s'arrête en 20 secondes sans intervention de ma part.

J'ajoute que j'ai un mâle croisé Terre Neuve de 7 ans (castré)

Pour ma part, je préfère les mâles; mais ça c'est mon goût perso Smiley
Répondre
Avatar
kitana
31/05/2006, 17h40
De toute manière une fois stérilisé mâle ou femelle c'est du pareil au même, la femelle sera simplement plus petite un peu.

Quant à moi je vous suggère de laisser votre enfant grandir, élever un chiot demande beaucoup d'énergie et quand on a un poupon en plus, ouf! De plus un chiot dogue allemand est plein d'énergie, et effectivement risque de bousculer le petit bébé quand il apprendre à marcher. Pas de grand danger, mais des pleurs et des frustrations possibles.

À la clinique je vois beaucoup de jeunes couples avec enfants adopter un chiot, et je dirais qu'environ 50-60% les abandonne parce qu'ils avaient sous-estimé le travail que ça demandait, un chien et un bébé en même temps...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 12h53
Je suis d'accord avec Kitana, un bébé demande beaucoup et un chiot aussi .... les deux enssemble ça va etre dur a gerer .....

Pour ma part j'ai deux males BA et une Rott et un bébé de 14 mois et crois moi que les sorties sont tout une organisation ( je suis en appart' ) heureusement que mes chiens sont adultes et eduquer , donc pas de laisse et tout le monde "au pied" mais a l'heure d'aujourd'hui, si j'avais un chiot, ça serait vraiment la galere ..... car porter bébé +tenir une laisse+gerer les adultes ...... bah ! c'est du taf ... sans parler du regards des gens et des reflexions a 2 balle !!!

Et comme on le disait plus haut, ton bébé apprendra a marcher quand ton chien sera en pleine vivacité !!! il va pas arreter de te le mettre par terre et de te le bousculer ... alors un peu ça va mais quand c'est tout le temps , c'est fatiguant ! Smiley le plus jeune de mes BA a 3 ans et est encore tres fougeux, ça a ete difficile de lui faire comprendre de se calmer en presence de Yanis ! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 13h51
Pour mon cas, j'ai décidé de prendre Alf quand j'étais enceinte de 6 mois
je me suis donc retrouvée avec mon gros bidon à devoir cavaller partout pour commencer à éduquer mon chiot qui faisait à 8 semaines déjà 12 kgs... et manque de chance à force de surmenage j'ai fais une toxémie et j'ai dû subir une césarienne pour mettre mon bébé au monde alors que je n'étais qu'à 7 mois de grossesse....ensuite il a fallu gérer mon hospitalisation et le mois de couveuse du bébé, et pendant ce temps Alf était gardé chez mes parents...
pendant les premiers mois du retour à la maison, c'était en plein hiver donc hors de question de sortir un bébé prématuré pour faire des grandes ballades en poussette, j'ai bien apprécié de pouvoir mettre le chiot dans le jardin...et j'ai pas pu m'en occuper comme j'aurais voulu le faire
maintenant ils ont 2 ans et demi tous les 2, enfin Alf a 3 mois de moins que Florian, il a marché à 13 mois et on a fait en sorte d'éviter que Alf le bouscule trop, mais il y a eu quelques pleurs, c'est vrai, et Alf a parfois été réprimandé injustement alors qu'il était juste content et qu'il faut 60 kgs et 82 cm au garrot, alors forcément même quand il remue la queue, ça déménage, mais je suis certaine qu'au fil du temps ces deux là vont faire une vraie équipe de copains...
Répondre
01/06/2006, 15h22
Nos trois sont +/- gentils avec les enfants, l'un plus que l'autre. Notre vieux DT était depuis toujours tout doux avec les enfants, pas de bouscoulades. Il fait toujours attention où il marche quand il y a du monde autour. Le Leo c'est autre chose: attention j'arrive, poids lourd devant et hop un de renversé, demi-tour et le semi-remorque renverse encore quelqu'un Smiley Smiley Quand il donne une bise à un enfant c'est plutôt marteau: plaf le museau dans le visage. Il connait pas bien sa force et c'est pour ça qu'il y a toujours quelqu'un à côté pour le freiner Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
20/08/2020, 17h16
Bonjour,
J'ai vu que vous parler d'information concernant le dogue allemand alors j'ai une petite question.
A quel âge le dogue allemand n'est plus un chiot ?
Car personnellement j'ai rolyne ma petite dogue de 3 mois, elle est née le 11 mai 2020 et je me suis posée la question à quel âge elle ne sera plus un chiot ?
Pour les curieux je me suis posée la question en achetant un shampoing pour chien car j'ai pris un pour chiot mais à quel âge je devrais prendre pour adulte ?
__________________
SmileyLIPRRSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Demande de conseils et d'informations Autres sujets
Démarches à effectuer pour ramener et vendre des Bouledogue Français de Slovaquie*? Législation & Formalités
Help dogues allemands Races de chiens
Pour les amateurs de Dogues Allemands Races de chiens