Berger yougoslave

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2008, 21h33

Ce berger est vraiment particulier : Incorruptible, fidele et fier avec un sens de la famille et du territoire. Trop peu méconnu et c'est tres dommage
Répondre
21/01/2008, 04h33
Je sais pas si ces cette race mais si oui moi je le connaisais sous le nom de Leonberg. Dans mon coin assez de gens ont ces chiens la !
Répondre
21/01/2008, 09h41
Citation:
Envoyé par Douk'y
Je sais pas si ces cette race mais si oui moi je le connaisais sous le nom de Leonberg. Dans mon coin assez de gens ont ces chiens la !
Va falloir en apprendre un peu plus sur les chiens Smiley
excuses moi mais c'est depuis que tu m'a conseillé de me renseigner sur les labradors Smiley
Répondre
21/01/2008, 09h46
x
Répondre
21/01/2008, 11h17
Smiley
parceque "tape labrador sur google" c'est pas aller se renseigner Smiley

enfin bref... je n'ai pas envie de répondre... j'ai pas que ça à faire, faut que j'aille au taf.

Bonne journée
Répondre
21/01/2008, 11h30
enfin bref, charpla et léonberg cest pas la meme chose, pas dut out le meme caractère, et pas tout a fait la meme tete non plus.
tape sur google Smiley "charplaninac, ou sarplaninac, ou berger yougoslvae" et "leonberg" tu verras bien la différence.
ouais j'ai dit tappe sur google pour voire leurs photos parce qu'il y en a beaucoup qui sont gros.. (I)

J'ai pas dit que je disait que c'étais sa j'ai dit que si ses sa je pensais que c'étais des Léonberg..
Répondre
21/01/2008, 12h14
bref
Berger Yougoslave, ou , Berger d'Illyrie, Sarplaninac, Charplanina, Charplaninatz est different des leonberg

ces deux races se ressemblent de loin sur le physique ( et encore de couleurs differents) mais sont differentes point de vue caractere
Répondre
21/01/2008, 12h27
Dsl d'avoir trouver qu'il se resemble un petit peu.. Smiley

Parce que c'est vrai il ne se resemble en aucun point de vue .. Smiley
Répondre
21/01/2008, 21h39
ouep... celui là aussi il ressemble au leo Smiley

ça déconne, clique dans la barre d'adresse et fait entrée Smiley
Répondre
22/01/2008, 07h20
Je trouve dommage qu'on se chamaille ici et, surtout, je sature complètement des tirages de langue intempestifs (et aussi du manque d'effort apporté dans le style de communication). Depuis l'attitude totalement naze de l'autre post, je me demande où on dérive et c'est trop dommage.
Répondre
22/01/2008, 14h19
Citation:
Envoyé par Pascale60
Je trouve dommage qu'on se chamaille ici et, surtout, je sature complètement des tirages de langue intempestifs (et aussi du manque d'effort apporté dans le style de communication). Depuis l'attitude totalement naze de l'autre post, je me demande où on dérive et c'est trop dommage.
ouep Smiley désolée Pascale Smiley Smiley

bon ok, je vais m'arrêter là...
Smiley
Répondre
22/01/2008, 15h14
Oh la coquine !!!! Smiley

Grrrr ... Smiley vous m'énervez mais j'aime trop vos chiens alors j'ai décidé de vous supporter quand même !!!

Hé Douk'y, t'as pas des borders, toi ? C'est quoi cette affaire de labrador ? Attention : si tu me tire la langue, je fais un malheur ...
Répondre
22/01/2008, 15h31
Ouais j'ai 2 BC, sa change pas que j'ai aussi une labrador Smiley
Répondre
24/01/2008, 06h52
Pour revenir au sujet de ce post, oui, je connais le sarpla depuis 25 ans environ, j'avais une amie qui avait la première importée en Suisse dans les années 80, mais perso, je n'aime pas leur caractère... Excellent gardien, mais je me suis fait 4x mordre par cette femelle, que je n'ai garde pas un bon souvenir, surtout que j'avais environ 12-13 ans à l'époque !

Le parrain de ma fille en a eu un aussi, mais il le dit encore lui même, c'est un chien à bien éduquer et à ne pas mettre dans n'importe quelle situation.

Mais esthétiquement parlant, je le préfère au Léonberg, mais de caractère je préfère Léonberg.

Smiley
Répondre
24/01/2008, 19h44
c'est clair les bergers yougoslaves ont un fort caractere et si on les maitrisent pas ils vous menent par le bout du nez mais c'est tellement plus interessant !! Smiley
Répondre
24/01/2008, 21h37
oui mais surement pas a mettre entre toutes les mains alors!
c'est clair. Mais apres un akita inu x bull terrier c'est de la rigolade. Par contre cours particuliers toutes les semaines, club de chiots, et fermeté sans brusquerie pour elle.
Mais elle est terrible !!
Répondre
31/01/2008, 07h46
Bon courage !!! Et tiens nous au courant de son évolution !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens