Berger Himalayen (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2006, 17h22
Citation:
Envoyé par bowbow723
tu as des photos de ton chiot dt

et voila la photo de mon gros bebe

http://img524.imageshack.us/my.php?image=bowbow14pi.jpg
en un mot : magnifiqueeee ton beauc.
u des plus beaux que j'ai jamais vu
felicitations

PS : apres avoir farfouillé sur la toile je ne trouve pas le DT si petit que ca..
Répondre
24/04/2006, 17h43
Citation:
Envoyé par gibs66
Le Bothia (ou Bhutia, Manjara). Peu est connu de son origine mais on croit qu'il descend des anciennes races de chiens de montagne qui vivaient dans les régions montagneuses de l'Inde et des pays avoisinants. Dans l'histoire ancienne du Tibet on utilisait deux sortes: le Bhotia, chien qui bougeait avec les troupeaux, et le Tsang Khyi, grand chien impressionnant et féroce, qui gardait les maisons et villages. Le Tsang Khyi existe toujours quoique "manipulé" par les Chinois
Citation:

on reprend car ta confusion m'a un peu perdu .. Smiley
et aussi:

[quote:3bwj9t0n]Oui, le DT était plus grand à l'origine mais des dizaines d'années d'élevages pourris ont presque détruit cette magnifique race et l'on réduit à un état minable. On a eu la chance d'avoir un DT récemment dont le père provient de là-bas, donc du Tibet, et la mère est de deuxième génération de là-bas. Le petit se développe super bien. On voit déjà maintenant qu'il sera très grand et costaud une fois adulte.

A titre d'exemple, la base européenne (!!!) du DT dans le temps se composait de 7 (!!!) chiens ... l'inceste était donc de rigueur. Il y avait des chiens qui portaient 35 (!!!) fois le même nom dans leur lignée ... Smiley Smiley Aujourd'hui beaucoup de chiens ont des maladies comme l'épilepsie (transmise génétiquement) et pleins d'autres, mais personne n'en veut parler, on continue à "produire" et les dégâts se multiplient ...
[/quote:3bwj9t0n]
uqestion peut etre pueril mais :
comment fais tu pour choisir tes dogues du tibet, Pour visiter les elevages?(car il me semble que tes DT viennent de la-bas)
Répondre
24/04/2006, 18h03
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par gibs66
Le Bothia (ou Bhutia, Manjara). Peu est connu de son origine mais on croit qu'il descend des anciennes races de chiens de montagne qui vivaient dans les régions montagneuses de l'Inde et des pays avoisinants. Dans l'histoire ancienne du Tibet on utilisait deux sortes: le Bhotia, chien qui bougeait avec les troupeaux, et le Tsang Khyi, grand chien impressionnant et féroce, qui gardait les maisons et villages. Le Tsang Khyi existe toujours quoique "manipulé" par les Chinois
Citation:

on reprend car ta confusion m'a un peu perdu .. Smiley
et aussi:

[quote:3c6ptjmh]Oui, le DT était plus grand à l'origine mais des dizaines d'années d'élevages pourris ont presque détruit cette magnifique race et l'on réduit à un état minable. On a eu la chance d'avoir un DT récemment dont le père provient de là-bas, donc du Tibet, et la mère est de deuxième génération de là-bas. Le petit se développe super bien. On voit déjà maintenant qu'il sera très grand et costaud une fois adulte.

A titre d'exemple, la base européenne (!!!) du DT dans le temps se composait de 7 (!!!) chiens ... l'inceste était donc de rigueur. Il y avait des chiens qui portaient 35 (!!!) fois le même nom dans leur lignée ... Smiley Smiley Aujourd'hui beaucoup de chiens ont des maladies comme l'épilepsie (transmise génétiquement) et pleins d'autres, mais personne n'en veut parler, on continue à "produire" et les dégâts se multiplient ...
uqestion peut etre pueril mais :
comment fais tu pour choisir tes dogues du tibet, Pour visiter les elevages?(car il me semble que tes DT viennent de la-bas)
[/quote:3c6ptjmh]

Le vieux de > 11 ans vient de Belgique et, hélas, lui aussi a dans sa lignée quelques tâches noires si on peut le nommer comme ça. Cependant, il est en forme et n'a pas eu de pépins bien graves. Le petit vient d'Allemagne et il est le fils d'un vrai Tibétain que l'éleveur est allé chercher là-bas, ensemble avec plusieurs d'autres DT.
j'ai lu vos messages précédents, mais alors pour conclure, le berger d'annatolie peut-il être un chien de cie sympa, et bon gardien en même temps ?
Citation:
Envoyé par tiphaine
j'ai lu vos messages précédents, mais alors pour conclure, le berger d'annatolie peut-il être un chien de cie sympa, et bon gardien en même temps ?
Qu'est-ce qui empêche un chien sympa d'être bon gardien? Smiley
heu oui j'ai mal formulé ! Smiley
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par tiphaine
tiens question :
les DT (et bergers himalay. si tu sais) recherchent-ils les caresses ou sont-ils de nature distante ?

PS : si t'as le temps complete le ce site !! Smiley
Répondre
25/04/2006, 07h35
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par tiphaine
tiens question :
les DT (et bergers himalay. si tu sais) recherchent-ils les caresses ou sont-ils de nature distante ?

PS : si t'as le temps complete le ce site !! Smiley
De mon expérience le DT est plutôt de nature distante. Il lui arrive rarement de venir chercher des caresses. Le soir quand on rentre il vient dire bonjour puis retourne sur sa "position de garde" ou s'installe quelque part dans la maison. Pas comme le Leonberg qui adore les caresses.

Un exemple pour souligner sa capacité de garde ou de protection: quand on reçoit de la visite le DT vient voir qui c'est, fait son 'check' et repart dans son coin. Si c'est un étranger il reste là faisant semblant de dormir tout en observant le nouveau venu. Si cet étranger essayait d'entrer sans notre permission (sans qu'on soit présent) il le stopperait tout de suite. On a eu le cas avec les maçons lorsqu'on faisait des rénovations. En travaillant, ils avaient fait sauter un fusible. J'ai dû rentrer du boulot de tout urgence parce qu'il ne les a pas laissé entrer pour remettre l'électricité Smiley . Sa famille - sa maison - son terrain.
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens