Berger Australien : 1eres chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2011, 22h57
bonjour,

2 questions :

* quels sont les symptômes des 1eres chaleurs et à quel âge, le plus souvent, une femelle aussie a ses 1eres chaleurs ?

* et pour ceux qui ont une aussie stérilisée: cela a-t-il changé la couleur, texture, qualité du poil ?
Avez-vous eu des effets secondaires de toute sorte ?


Merci à tous !
Répondre
Avatar
TIA
31/07/2011, 10h51
Heureusement que la stérilisation ne change en rien la couleur et la qualité du poil. Smiley
Répondre
31/07/2011, 11h08
Bjr Leeloo,

Généralement les premières chaleurs apparaissent aux alentours de 8 mois mais plusieurs personnes ont pu constater qu'elles apparaissaient entre 8mois et 1an en gros ca dépend de la race.

Normalement ta chienne devrait avoir sa "nenette" plus enflée et doit se la lécher plus souvent

Je ne suis pas une pro j'espère t'avoir aidé un peu mais chaque chienne est différente

A bientôt :56:
Répondre
31/07/2011, 11h41
merci pour vos réponses.

concernant la qualité et couleur du poil, j'avais lu qu'il pouvait y avoir des incidences (un post sur ce forum et un site d'éleveur qui en parlait).
Le poil était devenu moche, impossible à entretenir, la couleur avait changé, délavée, enfin bref, la cata !

concernant les symptômes, hier elle avait un "tété" qui avait gonflé mais il faut dire qu'elle vient juste d'avoir 4 mois et que, jusqu'ici on ne voyait pas ces tétés.
C'était plutôt des "tâches" rouges qui laissaient deviner le téton.
Donc hier soir, je constate que j'en vois un.
Je touche pour voir si c'était douloureux mais a priori non.
Et ce matin, j'en vois un second.
Est-ce que c'est normal ?
C'est comme chez les humains, ça commence à pousser ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mordillements Berger Australien Comportement & Éducation
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens