berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2005, 20h09
bonjour,
voila je voulais savoir le poid d'un berger allemand adulte male et femelle, ainsi que le nombre de gramme de croquette en moyenne que mange un male et pour une femelle adulte avec une activite physique normale.

je vous remerci par avance et j attend vos reponse avec impatience.
Répondre
Avatar
steph
01/05/2005, 21h48
on dit que le male doit peser environ 35 kgs..

j'ai un BA il pèse 29... pour 63 au garrot.. Ryan

mon précédent pesait 42... pour 67 au garrot, gabarit allemand.. en photo de signature Eros

le poids de croquettes dépend de la marque... c'est marqué sur le sac... attention c'est la quantité par jour pas par repas

pour infos, Ryan 30 kgs, c'est écrit sur eukanuba adulte activité normale 250g par jour.. du fait qu'il est dysplasique il doit avoir moins...du fait qu'il fait moins d'exercice
Répondre
Avatar
mrusso
02/05/2005, 07h06
perso Uhlan, male BA lof qui depasse allegrement les 70 cm au garrot et qui reste maigrichon pese dans les 40 kg et mange environ 600 gr de croquettes par jour (il dort dehors et reste la journee dehors aussi)...

Marjorie
Répondre
Avatar
02/05/2005, 20h47
oué mâle 35 kg et femelle 30kg.
Mais les chiots de ma chienne à 6mois ils font 28 kg pour les femelles, et 45 kg pour le plus gros mâle, alors qu'il a pas un pète de graisse. Smiley
Après en confiramtion il ne pèse pas le chien , il le toise (si le chien veut bien.)
Répondre
03/05/2005, 08h02
ok merci.
Mais c marrant qu' il y est une differance de taille comme ça.
des BA qui font 70 cm au garrot voir un peut plus, il n'y a pas de limite?
Répondre
Avatar
mrusso
03/05/2005, 08h08
Bien sur que si !

La taille maxi est 67 cm tolerance comprise pour un male ! Mais la taille recommandee est plutot dans les 65 cm...

Uhlan est totalement hors norme, et non confirmable ne serait ce que par ce point (en plus du reste)... Il depassait les 70 cm a 8 mois !

Marjorie

Citation:
Envoyé par pamy
ok merci.
Mais c marrant qu' il y est une differance de taille comme ça.
des BA qui font 70 cm au garrot voir un peut plus, il n'y a pas de limite?
Répondre
03/05/2005, 08h56
ah oui c'est ce que je me disait il ne peut etre confirmer!
70 cm a 8 mois c'est enorme ca doit etre un belle animal.

En fait mois j'ai deja un chien et je vais en prendre un autre alors je me renseigne en faite c'est surtout question bouffe je peut pas me permette de mettre plus de 120 euros dans les croquettes, mon chien ne mange pas enormement malgré sa taille. c'est un caniche royale.
Répondre
Avatar
mrusso
03/05/2005, 09h01
euh, oui, il est superbe, enfin, surtout il a un caractere en or, autrement, il est dysplasique, prognathe, a une oreille pliee, est trop grand et tres fin, et a une grande sensibilite digestive...

Mais je te rassure, tous ne sont pas comme ca ! Perso, j'attend la naissance d'une portee chez BA76 (ici present) ou j'ai reserve un chiot male d'expo...

Pour le prix, ca depend ce que tu donnes, et si tu prend un male ou une femelle, et les conditions de vie : un chien tres actif et vivant dehors mangera bcp plus qu'un ba femelle vivant en maison ou appart et ne pratiquant pas d'activite intense (sport canin ou expo)....

Et apres si tu prend un lof ou pas, tu auras plus ou moins d'idees sur la corpulence !

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
03/05/2005, 09h02
et sur un autre forum tu parles de prendre un bull terrier... Tu veux quelle race finalement ?

Marjorie
Répondre
03/05/2005, 10h20
telle est le probleme c deux raceque j aime beaucoup alor pour le moment je me renseigne, car un chien c'est pas une peluche je prefere prendre mon temp et reflechir avant de me decider.
Le week end prochain je vais peut etre aller voir des chiot bull terrier d'un particulier.

Franchement su je m'ecoutai je prendrait les deux lol mais bon il faut etre resonnable pour les bien ere de l'animal.

Alors pour le moment je me renseigne.

merci pour tes reponses.
Répondre
Avatar
mrusso
03/05/2005, 10h28
et surtout fais attention a ne pas avoir 2 males chez toi, car tu risques de devoir les separer quand le chiot aura grandi...

Et perso, je te conseillerais un chiot lof afin d'etre sur de retrouver les caracteristiques caracterielles et physiques que tu recherches !

Marjorie
Répondre
03/05/2005, 19h13
justement c'est ce que je me demandait, mais moi mon chien est super gantil sociable meme avec les autres male en regle generale et je me disait que l'autre chien serait chiot donc il aurait ete habituer au chien que j'ai deja.Tu pense qu'il pourait y avoir des risque kan meme??
Répondre
Avatar
steph
03/05/2005, 21h51
je te confirme.. mon BA cartonnait mon lhassa apso.. et pourtant quand le ba etait petit, c'était le lhassa qui lui rentrait dedans.. jusqu'au 2 ans du BA... et d'un coup, boum il m'a emplatré le lhassa... en plus prends une assurance ssanté... le ba est sujet aux soucis de hanches, coudes, et peau... pour les hanches et coudes, c'est la dysplasie.. peut etre que tu n'auras pas de soucis...mais bon... au fait, les assurances excluent la dysplasie des remboursements... sont pas dingues, ca coute les yeux de la tete une prothèse de hanches.. si t'as pas trop de sous.... ben.... est ce bien prudent de prendre un deuxième chien ??? les croqs, je prends eukanuba adulte et senior... j'en ai pour 120 euros.... et les frais vétos imprévus... ca va très vite... je te dis ça, mais c'est toi qui vois...
Répondre
04/05/2005, 07h43
ok merci du conseil justement je reflechia tou ça et je calcul je n'acheterait jamais un animal sur un cou de tete car je pense en 1er au bonheur du chien.

merci
Répondre
11/05/2005, 18h38
Citation:
Envoyé par mrusso
euh, oui, il est superbe, enfin, surtout il a un caractere en or, autrement, il est dysplasique, prognathe, a une oreille pliee, est trop grand et tres fin, et a une grande sensibilite digestive...
Marjorie
Et qu'en dit l'éleveur ? Il me semble qu'il pourrait faire un geste, tu ne lui avait pas pris aussi une soeur d'Uhlan ?
Répondre
Avatar
mrusso
12/05/2005, 09h36
Et c'eest aussi pour ca que la j'ai change d'eleveur !

Marjorie
Répondre
12/05/2005, 18h57
Tu sais si les parents de tes chiens avaient été dépistés pour la dysplasie, et s'ils ont des frères et soeurs dysplasiques ? Que disent les vétos pour Uhlan, il suit un traitement ?
Le seul point positif, quand on a eu des déboires en choisissant un chien dans un élevage (ce qui est aussi mon cas), c'est qu'on est ensuite beaucoup plus prudent et exigeant. Je sais que je vais marcher sur des oeufs quand je chercherai un élevage de bergers blancs dans quelques années...
Répondre
Avatar
steph
12/05/2005, 21h52
ben écoutes bien... tu mets sur le contrat de vente "chien destiné aux expos et à la reproduction".... si l'éleveur fait la tronche, ou te dis "ah oui mais c'est plus le même prix"...tu te casses... tu ne cèdes pas... il ne veut pas que tu mettes cette clause ??? ben qu'il garde ses chiens..

il n'y a qu'en étant exigeant et ferme que l'on arrivera à ce que les mauvais éleveurs se coulent tout seuls et ne resteront que les bons... enfin je le souhaite... et je me suis aperçue d'une autre chose... les éleveurs en général ne vivent pas de leur élevage et ont un métier à coté.. parce que s'ils comptent sur le fait de vendre X chiots tous les mois, je te dis pas ... déjà c'est pas possible rapport aux chaleurs des chiennes... et vu le prix d'un chiot... dans le BA, y a 5 ans j'ai payé le mien 4000 balles...

par contre, j'ai lu sur le site du berger blanc, pas mal de choses intéressantes pour les confirmations et le stade de dysplasie.. je crois qu'au delà de C, c'est niet...très bien... mais par contre, il y a moins de dysplasie que dans le BA, mais y en a aussi .

Le chiot de ma copine, sa mère est B.. J'ai vu son chiot s'asseoir sur une cuisse.... j'ai pas aimé... j'ai vu la démarche, c'est un tétard de 3 mois, ben ça me laisse penser que ... bon elle verra en faisant la radio... je lui ai dit de la faire dès 3 mois de ne pas attendre... elle veut attendre, tant pis pour elle;.. quand j'ai eu des doutes pour le mien, à 3 mois, je l'ai passé à la radio, et j'ai eu raison... j'ai le flair maintenant...
Répondre
Avatar
mrusso
13/05/2005, 08h58
PourUhlan, pour l'instant, on voit l'evolution en le menageant.. Ca se passe pas trop mal, il boite tres tres rarement, sauf si je vais en foret car la il fait trop le con. Par contre, il ne boite jamais apres les seances de ring car il ne force pas vraiment sur les coudes...
Et je lui fait faire des cures de fortiflex regulierement....

Marjorie

Citation:
Envoyé par Christine1
Le seul point positif, quand on a eu des déboires en choisissant un chien dans un élevage (ce qui est aussi mon cas), c'est qu'on est ensuite beaucoup plus prudent et exigeant. Je sais que je vais marcher sur des oeufs quand je chercherai un élevage de bergers blancs dans quelques années...
Répondre
13/05/2005, 09h25
Citation:
Envoyé par steph
ben écoutes bien... tu mets sur le contrat de vente "chien destiné aux expos et à la reproduction".... si l'éleveur fait la tronche, ou te dis "ah oui mais c'est plus le même prix"...tu te casses... tu ne cèdes pas... il ne veut pas que tu mettes cette clause ??? ben qu'il garde ses chiens..
C'est clair ! Sur le contrat l'éleveuse avait inscrit à la rubrique destination : compagnie. Pourtant je lui avais expliqué que je voulais faire du sport canin (agility et obé). En plus, le défaut étant caractériel, d'un point de vue juridique je n'ai aucun recours..
Répondre
13/05/2005, 09h41
Citation:
Envoyé par mrusso
Ils l'etait hanches pour les 2 coudes pour le pere.... Marjorie
Et les coudes de la mère?
Répondre
Avatar
mrusso
13/05/2005, 09h43
je n'ai aps vu les radios, et j'ai l'impression qu'elles n'avaient pas ete faites... Ca m'apprendra !

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Le berger allemand Races de chiens
Berger allemand Autres sujets
berger allemand Races de chiens