Berger Allemand Arlequin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2011, 00h03
Bonjours, je possede une femelle berger allemand arlequin qui est tres rare et pas connue pour l'instant, car elle est pas inscrite au LOF.
Dans c'est arriére grand parents il y a du beauceron arlequin croissé avec un berger allemand.
Sa mére etant une type berger allemand arlequin et son pére et un pure race berger allemand noir/feu.
Pour l'instant, elle a 6 mois mais plus tard je voudrai la croisé avec un berger blanc suisse ou un berger allemand noir/feu a poil long comme elle.

Je voulai savoir de quelle couleurs serai les chiots?
Répondre
01/01/2011, 12h11
Ta chienne n'est pas un berger allemenand mais un chien de type berger.
Les Ba sont des chiens dont la généalogie est inscrite dans un livre d'origine LOF qui atteste de la y traçabilité des parents, grands parentsd, arrière grand parentd etc......
Ta chienne ne sera jamais reconnue comme Ba puisque le livre des Origines est fermée.
Quand à savoir la couleur hypothétique de chiots à naitre....... c'est la nature qui fera bien ce qu'elle voudra.
Il y a des raisons de santé qui ont fait que les éleveurs n'ont pas entré certaines couleurs dans le standard....
Tu nous mets une photo ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/01/2011, 12h32
bonjours,
comment on fait pour mettre des photos.
merci de me l'expliquer car je suis nouvelle
Répondre
01/01/2011, 14h37
Il me tarde de la voir en photo ! En tout cas cette année (2011) le berger allemand à poils longs sera reconnu comme une variété du berger allemand par la SCC . Smiley

la Commission d'élevage de la SCBA communique: Smiley
****************
Le Chien Berger Allemand à poils longs :
La « Fédération Cynophile Internationale » (FCI) a donné une réponse favorable à la demande de reconnaissance, du Berger Allemand à poil long, faite par le « Verein für Deutsche Schäfferhunde » (SV).
Cette décision applicable à compter du 1er janvier 2011sera à effet rétroactif. Les chiens nés avant cette date et possédant un certificat de naissance seront également concernés par cette nouvelle disposition. Elle concerne les « Bergers Allemands » à poil long avec sous poil. A compter de cette date cette nouvelle variété pourra :
- être confirmée,
- participer aux Körungs,
- participer aux expositions organisées par le club de race ainsi qu’aux expositions multirace de la Société Centrale Canine. La présentation des BA à poil long se fera obligatoirement dans des classes distinctes, en tant que nouvelle variété, avec possibilité d’attribution du CACIB,
- se reproduire entre eux. Seuls seront autorisés les accouplements entre chien ayant la même constitution de poils. (Poils normaux avec poils normaux, poils longs avec poils longs). Les accouplements entre poils normaux et poils longs ne sont pas autorisés.
Cette reconnaissance, nécessite de ce fait une modification du standard concernant la description du BA à poils longs, à savoir : le pelage doit être constitué d’un poil de couverture et obligatoirement d’un sous-poil. Le poil recouvrant doit être long, souple et ne doit pas être aplati. Il forme une frange derrière les oreilles et les membres. L’arrière des cuisses doit être très fourni ainsi que la queue dont les poils en frange tombent vers le bas. Sur la tête, la face interne du pavillon des oreilles, la face antérieure des membres, sur les paturons, les doigts le poil doit être court. Le poil du cou doit être plus dense et plus long, formant presque une crinière. Sur la face postérieure des membres le poil se rallonge jusqu’au niveau de l’articulation carpienne et du jarret, en formant des culottes bien prononcées derrière les cuisses.

Défaut éliminatoire : Le poil long sans sous poil .
Répondre
01/01/2011, 20h03
Dite moi comment faire pour mettres des photos
merci
Répondre
01/01/2011, 22h03
ajouter-des-images-t8572.html

va sur ca
tout est expliké pour mettre des photos
Répondre
02/01/2011, 18h47
pour la photo aller voir directement dans la galerie photos.
j'en ai mis une d'elle assie.
Répondre
02/01/2011, 21h22
elle est magnifique
posture bien fière et droite
lol
Répondre
03/01/2011, 16h45
Je ne vois pas le rapport avec le fait de reconnaissance du berger a poils longs par la SCC et une question sur une éventuelle portée de croisés porte et fenêtre.. Smiley
Répondre
03/01/2011, 17h09
tout à fait d'accord

de plus aucune chance de savoir aujourdhui de quel couleurs seraient les chiots d'une eventuelle futur portée ,vu que la mere est deja elle meme bien melangée
Répondre
03/01/2011, 19h18
oui puis ils seront comme ils seront
je suis sur qu'ils seront très beaux
Répondre
Avatar
TIA
03/01/2011, 20h25
J'ajouterai que je ne vois pas quel est l'interet de faire une portée de chiots batards... tout simplement. Smiley
Répondre
03/01/2011, 20h45
c'est vrai aussi
Répondre
03/01/2011, 23h23
le croisement qui a eu est simple:
les arriéres grand parents:

-femelle berger allemand et male beauceron arlequin
-femelle type berger allemand arlequin et male berger allemand
-femelle type berger allemand arlequin et male berger allemand

et apres la mere de ma chienne Flicka et son pere:

-mére type berger allemand arlequin et pére berger allemand

dont qui a donner ma chienne Flicka qui a tout du berger allemand sauf la robe qui est arlequin
Répondre
04/01/2011, 08h07
ca a l'air de faire bcp de mélange tout ca
vous avez l'air bcp plus calé que moi je vous laisse lol
Smiley
Répondre
04/01/2011, 09h53
Citation:
Envoyé par massenet
Bonjours, je possede une femelle berger allemand arlequin qui est tres rare et pas connue pour l'instant, car elle est pas inscrite au LOF
Bon, si j'ai bien compris, la logique de ces mariages calculés (les géniteurs bergers allemands sont tous LOF non ?) voudrait que le prochain prétendant soit un berger allemand pur et dur et non un blanc suisse .
A moins que tu ne cherches à éclaicir cette histoire un peu trop sombre encore ?
Ce que tu voudrais produire c'est bien du berger allemand arlequin à poils longs, mais du bel arlequin bien contrasté ? Smiley
En tout cas le beauceron à l'origine de tout ce mic-mac a bien travaillé : sa descendance arlequine est assurée! Smiley
Les tâches se fixent davantage sur les mâles ou sur les femelles ? Smiley
Répondre
04/01/2011, 10h46
Les apprentis sorciers me font peur.

sans connaissance du génétypes et des hallènes on produit ainsi des chiens en pleine dégéneressence Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
steph
30/03/2011, 12h37
berger arlequin !! Smiley on a suffisamment de variétés dans le berger allemand véritable (LOF pédigrée ) sans en rajouter.. on a le noir, le noir et feu, le gris et le "gris" charbonné.. et fut un temps on avait le blanc.. quoi que je crois qu'aux pays bas on trouve des blancs dans les portées de BA.. bien entendu pas accepté au lof... dommage..
Répondre
10/05/2011, 04h31
merci pour l'info !j'adore berger arlequin !
Répondre
11/05/2011, 20h19
Moi je trouve ce sympa les batards au moins y en a pas deux pareils, ils sont parfois originaux.
Répondre
11/05/2023, 00h09
Bonjours, Jai pour compagnon un berger allemand arlequín, Jai lu vos conversations et je doute sincerement quil y a eu bcp de melange, je suis adepte des berger allemand
Jen ai toujours eu pour compagnie et ce chien est un berger allemand!!, je lai EU petit, Dune portee de berger allemand arlequín je pensé sincerement quil merite son titre, le berger allemand est une des races ou il y a le plus de divercite une de plus ou de moins et je me permet de diré aussi que je nai jamais eu de chien aussi intelligent, fácil a entrainer et avec l'odorat aussi developper.je vie en espagne et ici non plus ils ne sont malheureusement Pas courant. Dommage!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Berger allemand Autres sujets
berger allemand Races de chiens
berger allemand Races de chiens