beauceron+meilleure marque de croquette?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2006, 14h19
je vien d aller chez le véto à cause des diarrhés de mon toutou et parce qu il boude ses croquettes (de marque canicroc), il ma dit qu il vallait mieux que je le nourisse avec des croquettes de meilleure qualité, le prix est 2 fois plus élevé mais bon je réalise qu il serait plus résonable que j y mette le prix!
Je voulais donc savoir quelle etai selon vous et selon votre expérience la meilleure marque de croquette pour un beauceron de 6 mois?le veto m a parle de royal canin.
Répondre
Avatar
mrusso
18/12/2006, 14h30
perso j'aurais dit proplan, mais apres parmi toutes les marques d'excellente qualite, faut trouver celle qui convient a ton chiot... il n'y a pas de marque absolue !

Marjorie
Répondre
18/12/2006, 18h58
salut!

j'ai essayé une marque quelconque avec mes bébés, résultat: mon chien qui a une très grande taille et qui a grandi beaucoup trop vite, boitait quand il courait trop fort d'un coup, et les 2 avaient un poil très sec.

J'ai donc changé, et j'ai pris selon les conseils de mon véto Proplan: mon chien ne boîte plus (on a vu les résultats en 1 mois) et son poil est beau, doux et brillant.
Je ne rechangerais pour rien au monde.

C'est vrai que question budget ça a nettement augmenté de 54€ à 67€ pour des sacs de 15kg.
En plus royal canin, il me semble que ce n'est pas une super marque, à voir avec ceux qui l'utilisent.

Bon courage et de gros mimi à ton BB
Répondre
Avatar
18/12/2006, 19h30
Peu importe la marque finalement ....il faut choisir un premium ou un super premium....donc en jardinerie ou chez un distributeur (à domicile) ou chez un véto...

Personnellement j'ai 3 beaucerons et je donne BELCANDO...j'en suis très contente et....mes chiens aussi ! bonne forme physique et beau poil !

En prenant un aliment de qualité, tu en donneras moins et ton chien se portera mieux !


Une fois que tu auras trouvé l'aliment qui convient à ton chien, n'en change plus...
Personnellement à 6 mois je les passe à l'adulte...cela évite les problèmes de surpoids car les croquettes junior sont souvent trop riches...
(c'est l'éternel débat entre éleveurs et vétos...mais j'ai toujours fait ainsi depuis plus de 20 ans et sans aucun problème !).
Répondre
18/12/2006, 21h40
Oui, Belcando c'est très bien.

Moi je donne du Pro Pac (même genre) mais les popos sont un peu trop mous alors je vais me diriger vers du Eagle Pack (plus cher mais excellent).

En fait, achètes des petits sachets de 3 kg et tu vois ce qui lui convient le mieux, car même si les marques citées se valent, elles n'auront pas forcément le même effet sur ton chien.
Répondre
19/12/2006, 09h41
merci d vos conseil, j ai finalement pris des croquettes Meradog sur zoo plus, 41,50€ les 15kilos. Une propriétaire de beauceron me la conseillé, en effet son chien ne grossissait pas beaucoup avec les royal canin et a finalement opté pour cette marque et cela concient totalement a son chien.
Si ca ne lui convient pas j essaierai proplan je pense, mais pas royal, car jai trop de mauvais echos sur cette marque. vivement ke je trouve LES croquettes idéales pour mon toutou,c est un vrai casse tete et ca me stress de ne pas lui donner ce qu il faut!!
Répondre
19/12/2006, 10h17
Chaque chien réagit différemment aux différentes marques de croquettes.
Bart a toujours manger des royal, et ce depuis son sevrage, et il n'a aucun problèmes de digestion ni même de poils; etc...

Avec quelles croquettes ton chien a t'il était sevré?
Répondre
Avatar
10/08/2007, 13h15
Salut, je suis éleveur de beauceron et Aussie, je tourne avec la gamme eukanuba médium, puppy ou adulte en fonct° des âges biensur. Pas de pb notoire. Pourle prix, c com proplan, royal canin. Pour ce dernier, g u des pb d'allergies a cause du boeuf utilisé. Après ça depend de ton chien. Voit avec les club de ton coin, ils ont des prix sur certaines marques, et souvent de bonne croc.

A+
Répondre
14/08/2007, 15h52
J'ai une jeune beauceronne de 8 mois. Pour elle comme pour notre 1ère, c'est Royal Canin maxi que nous utilisons.
Je n'ai eu qu'un souci de diarrhée avec notre 1ère chienne, pas lié particulièrement à la marque, mais peut-être plus à un lot (ce qui peut arriver sur tous les aliments ...).
Par contre, les croquettes bas de gamme, j'ai essayé un moment avec la 1ère. Pas économique du tout ! Perte d'état, poil sec et terne .... malgré l'augmentation de quantité ...
Maintenant, nous n'envisageons de changer que pour une raison : la demoiselle nous gaze régulièrement !!!! Et pour cet hiver ..... Smiley
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
changement de croquettes (de la même marque !) Alimentation
Quelle marque choisir? Alimentation
Changer la marque de croquettes ? Alimentation
Tracteur de marque Flat Coated Retriever Comportement & Éducation