avoir un chien ou pas????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 18h18
voila tous d' abort salut

j' ai un dilem
je travaille 10 heures par jour d'amplitude et je n'es pas l' occasion de manger chez moi le midi.(de 8h a 19H )
et je souhaite prendre un chien mais quand je regarde que je suis absent pendant presque 10h es ce que c' est résonable?
sachant que je suis sportif je cour le dimanche pendant 40 mn et je fait du VTT une fois par semaine et je me proméne en foret le week end

alors je le l' accueille cette petite boulle de poils OUI ou NON

votre avis m'interesse merci
Répondre
Avatar
23/11/2005, 18h41
bonjour....

ben disons que pour un chiot 10h c'est très long!! pour un adult c'est pas terrible mais gérable sans pour autant que le chien soit malheureu...

le mieux quand tu prends n chiot c'est d'etre en vacances pour qu'il s'habitue a toi, a son nouvel environnement etc, et au fur et a mesur des jours s'absenter de la maison de plus en plus longtemps pour qu'il se fasse petit a petit a rester seul... après se pose le problème de la popreté... mais ca c'est une utre histoire.

pour un adulte (de morphologie sportive biensur, n'essai pas de faire autant de sport avec un bulldog anbglais par exemple...) à mon avis la vie que tu mènes peut convenir...

envisages tu de prendre ton chien bébé? pkoi pas prendre un adulte à la spa?

à toi d'y réfléchir, prends ton temps pour prendre ta décision... Smiley
Répondre
23/11/2005, 19h06
merci pour ta réponse Neleee
je voules prendre un chiot samoyede
et sur les 3 prochains mois je suis chez mes parents

combien un chien peut resté seul ?(le plus court est le mieux mais en moyenne)

merci
Répondre
Avatar
23/11/2005, 19h29
Ce n'est même pas une question à poser: si OUI ou NON, tu prends un chien pour qu'il reste seul, a quoi bon, d'en avoir un.
NON, bien sûr, en plus tu dis être sportif, je ne trouve pas trop.
Un Samoyède est un chien d'extérieur, qui doit COURRIR TOUS LES JOURS SINON IL PETE UN CABLE.

J'espère que tu ne tiens pas trop a tes meubles, ton canapé, et autres choses car TOUT SERA BOUFFE et en fait, tu l'auras bien voulu.

Même si tu prends un caniche ou autre tout petit toutou dit "de salon": un chien reste un chien et doit avoir une vie de chien.

Tu tiendrais 10 heures sans pisser......pose toi d'abord la question.
Répondre
Avatar
23/11/2005, 19h49
un chien adulte peut rester seul a peu près 4-5h d'affilé grandmaxi, mais à condition qu'il y soit bien habitué...

c'est vrai que le samoyède et un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices. si vraiment tu prends ce chien, il serait pas mal de pouvoir au moins rentrer pour midi si tu peux pas l'emmener au boulot avec toi, et de faire des longues ballades tout les soirs...


Citation:
Envoyé par Taniansashe
NON, bien sûr, en plus tu dis être sportif, je ne trouve pas trop.

J'espère que tu ne tiens pas trop a tes meubles, ton canapé, et autres choses car TOUT SERA BOUFFE et en fait, tu l'auras bien voulu.

Même si tu prends un caniche ou autre tout petit toutou dit "de salon": un chien reste un chien et doit avoir une vie de chien.

Tu tiendrais 10 heures sans pisser......pose toi d'abord la question.
ne juges pas s'il te plait quand tu ne connais pas la personne, et tout cela ce sont des habitudes à prendre, des précautions à mettre en place et une éducation à appliquer...

c'est à lui seul de prendre cette décisin et je pense pas qu'il ai besoin qu'on soit agressif avec lui... enfin c'est ce que je pense...
Répondre
23/11/2005, 19h54
pas un chiot . 10h c'est bpc trop long. zouk
Répondre
Avatar
23/11/2005, 20h18
10 H sans pouvoir faire ses besoins, même pour un adulte c'est beaucoup trop !!!!
J'ai trois chiens en appart et je bosse. Je rentre le midi, et je peux vous assurer qu'ils ont bien besoin de leur sortie du midi, je ne vois pas comment ils pourraient tenir jusqu'au soir.
Soit il faut vous arranger pour rentrer le midi (moi, je me suis arrangée dans mon job, je commence plus tôt que les autres le matin, mais j'ai plus de temps à midi), soit il faut engager un dog-sitter qui fera la sortie à votre place.
Posez-vous aussi la question de savoir si vous serez capable, tous les soirs, en rentrant de votre journée de travail, d'assurer une grande promenade sportive à votre chien qui aura GRAND besoin de se défouler ?
Répondre
Avatar
23/11/2005, 21h19
bonjour....

Pour répondre à ta question ,je te dirais que 10h d'affilée c'est bien trop long même pour un adulte (surtout 5j sur 7). SURTOUT pour un samoyède. J'ai moi-même un samoyède et je peux t'affirmer que ce sont des chiens qui ont absolument besoin d'une présence humaine et de pouvoir se défouler (prévoir de longues sorties). Avant, on travaillait tous les 2 à l'extérieur (mon copain et moi) et Vasko pouvait rester pendant 5h seul mais il détruisait, se rongeait les pattes... Je ne dis pas que c'était systématique mais c'est un gros risque si, en rentrant le soir, tu n'as plus le courage de lui faire faire une longue ballade (au minimum 1h / 1h30 je dirais)...
Maintenant, mon copain est indépendant et reste donc à domicile toute la journée et Vasko est beaucoup plus heureux...

P-e repenser le choix du chien ou postposer ton désir d'en avoir....

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
cristou
23/11/2005, 22h23
je sens que je vais intervenir moa ...

au fait, Bonjour Arisa ça faisait un petit moment que je ne te voyais plus.

Bonjour Ghibli,
tout comme Arisa, je partage mon quotidien avec un samoyède (le mien a 7 ans maintenant)
déjà un truc : n'importe quel chiot (samoyède ou autre race) ne peut pas rester seul aussi longtemps. car un chiot nécessite de la disponibilité : plusieurs repas par jour, plusieurs petites sorties par jour, temps pour l'éducation. bref, absent de 8h à 19h crois-tu pouvoir avoir cette disponibilité ?
donc, pour un chiot (ce quelle que soit sa race) il faut soit que tu puisses rentrer soit que tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui puisse s'occuper de ton chiot pendant tes absences.

pour le samoyède :
je dirais que c'est un chien qui peut rester seul si il a été habitué tout petit. (mais 10h quand même faut pas que ce soit son quotidien)
le mien peut rester seul sans soucis, mais il y a une condition à cela : les sorties
déjà d'après mon expérience je peux te dire que les 2 /3 premières années sont extremement fougueuses avec lui. après il se calme un peu.

de plus, pour un jeune samoyède 40 minutes de course, c'est trop !
pour ce genre de trucs il faut attendre qu'il soit adulte.
et finalement par rapport à la course,.je ne sais pas mais le mien c'est pas son truc. la randonnée oui ca lui va très bien, la course non. et c'est peut-être normal car le samoyède est bien plus un fondeur qu'un coureur (le husky est construit pour être coureur, le sam lui est construit pour le fond)
et pour un samoyède une promenade en milieu forestier : je le recommande pour pratiquement tous les jours (et pas que le week-end). et si possible laché (l'éducation au rappel me semble essentielle à cause de cela).
et pour finir, je te parle de son éducation :
déjà je crois que le sam a besoin d'un grand relationnel au maitre pour pouvoir obéir. et l'éduquer me semble indispensable car c'est un chien de caractère, à la fois très tétu et très émotif. il demande un maitre très patient et disponible pour prendre le temps de son éducation. son éducation peut se réveler longuette.
Répondre
Avatar
cristou
23/11/2005, 22h38
j'ai oublié un truc : nous sommes là dans la rubrique chien de compagnie

Ghibli: n'oublies pas à truc à propos du samoyède :
il est d'abord nordique et chien de travail.
je vis moi-même avec cette race comme '"compagnie"
mais cela signifie de tenir compte :
- de son aspect nordique (caractère tétu, chien sur de lui, attention au côté potentiel dominant)
- et de son aspect travail ( trouver une activité régulière qui peut d'une certaine manière se substituer au travail et canaliser sa fougue)
Répondre
Avatar
24/11/2005, 10h17
coucou Cristou Smiley
Oui ça fait longtemps que je ne postais plus....trop occupée par mon boulot lol Smiley

Sinon Ghibli, Cristou a très bien résumé la situation. Oui, un samoyède peut apprendre à rester seul (pas 10h) à condition de bien gérer les sorties au retour du travail. Je crains, dans ton cas, qu'il te soit difficile d'assumer ces longues sorties après 10h de boulot....

Sinon comme le disait Scully, p-e pourrais-tu t'arranger avec qqn qui s'occuperait de couper la journée et de sortir le chien vers 12h.
Répondre
24/11/2005, 15h57
Hello!

Personnellement je pars vers 7h30 le matin et reviens vers 18h30/19h le soir et je possède tout de même un chien.

par contre j'ai choisi une petite race (pékinois) qui est plutot pépère et lorqu'elle était jeune, je demandais régulièrement à ma famille de venir la voir.

Etre absente aussi longtemps a eu pour conséquence qu'elle a mis du temps pour être propre mais je ne peux pas lui en vouloir! Smiley

En echange de cette absence trop longue, dés que je suis la je m'occupe un maximum d'elle et elle n'est pas triste bien au contraire.

Par contre un samoyede c'est beaucoup plus gros alors s'il est enfermé 10h dans la journée, il risque de peter un cable.
Répondre
Avatar
25/11/2005, 09h18
alors moi je possede 3 chien quand je dois m absenter longtemps choce tres tres rare je l ai laisse ds mon jardin avec acces au garage il y a une pallisade de 2m qui empeche un inconnus ou les chiens de rentrer ou sortir
Répondre
Avatar
cristou
26/11/2005, 19h28
Citation:
Envoyé par Viénna
Hello!

Personnellement je pars vers 7h30 le matin et reviens vers 18h30/19h le soir et je possède tout de même un chien.

par contre j'ai choisi une petite race (pékinois) qui est plutot pépère et lorqu'elle était jeune, je demandais régulièrement à ma famille de venir la voir.

Etre absente aussi longtemps a eu pour conséquence qu'elle a mis du temps pour être propre mais je ne peux pas lui en vouloir! Smiley

En echange de cette absence trop longue, dés que je suis la je m'occupe un maximum d'elle et elle n'est pas triste bien au contraire.

Par contre un samoyede c'est beaucoup plus gros alors s'il est enfermé 10h dans la journée, il risque de peter un cable.


ouais mais bon quelle que soit la race du chien, 10 h c'est long je trouve même pour un adulte. une fois par ci par là quand on ne peut vraiment pas faire autrement ok, (moi-même je reconnais que cela a pu m'arriver par ci par là) mais régulièrement ca me gène quand même. pour moi, ce ne doit pas être le quotidien. car pour la vessie d'un chien (mâle ou femelle d'ailleurs, et même pour un chien adulte)) c'est long 10h.
Répondre
27/11/2005, 08h13
perso j'ai changé de boulot pour mes chiens. je travaille 12 h par jour mais ils ne sont jamais plus de 4h tout seuls. je reviens souvent à la maison et je m'arrande pour travailler quand mon mari ou mon fils est à la maison comme çà ils ne sont pas seuls et il y a deux places ou j'en prend un avec moi au boulot. zouk
Répondre
Avatar
27/11/2005, 10h13
Moi aussi je me suis arrangée dans mon boulot, car 10 H par jour, franchement c'est de la torture, vaut mieux laisser le chien là où il est.
Et le nombre de chiens qui meurent prématurément de maladies de la vessie, à cause du manque de sorties, c'est fréquent dans ces cas-là.
Répondre
27/11/2005, 11h21
Ils peuvent attraper des maladies de la vessie?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/11/2005, 14h08
Oui bien sur, j'ai entendu plusieurs cas, de chiens qui n'étaient pas assez sortis et à force de devoir se retenir... bah ça fait des dégâts.
Répondre
Avatar
27/11/2005, 14h09
D'ailleurs, je pense que personne ici, n'imagine lui même se retenir 10 heures par jour avant d'aller aux toilettes ??? Il en va de même pour les chiens.
Répondre
29/11/2005, 20h07
Euh, et bien, seul de 9 heures à 19 heures, ca fait un peu beaucoup tout de meme. Et puis, un samoyède, c'est tout de meme un chien qui a besoin d'exercice; Donc, je ne te le conseille pas; Si vraiment tu veux un chien, choisis une petite race et arrange toit pour au moins rentrer le midi ou faire venir quelqu'un pour le sortir au moins une fois par jour !
Moi, je possède 3 spitz et je suis absente de 8 heures à 17 heures. mais 2 fois par jours, ils ont leur promeneur personnel qui vient les sortir.
Répondre
06/12/2005, 21h32
bon, je crois que ça ne sera pas pour l' instant d' avoir un chien Smiley je vais attendre plus tard que je puisse arriver le midi chez moi ;sa va etre mieux pour lui .
Répondre
Avatar
07/12/2005, 12h10
sage décision... Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2005, 17h58
Bravo, ce sera mieux pour vous et pour le chien, vous pourrez l'éduquer convenablement, lui donner ses 3 repas par jour tant qu'il est chiot, lui apprendre la propreté, et vous aurez moins à courir le soir. Le chien n'aura pas à se rendre malade pour se retenir, et ça lui fera une coupure dans la journée avec un moment de détente, il devrait être moins tenté de faire des bêtises (mais ça, ça dépend du chiot Smiley ).
J'espère que vous arriverez bientôt à réaliser votre rêve.
Répondre
11/12/2005, 18h20
Je possède 4 pékinois et même pour un pékinois 10h c'est long, surtout si il est seul, pas d'autre chien ou chat pour tenir compagnie.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
avoir un chien ? Autres sujets
avoir un chien et travailler Races de chiens
avoir un chien et travailler Comportement & Éducation
Quelle attitude avoir face à un chien agressif ? Comportement & Éducation
je souhaiterais avoir un chien Races de chiens