Arrivée de ma ptite Lapinkoïra dans 7 semaines :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2006, 10h20
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit le sujet notre petite famille (oui on est que 2 pour le moment) va s'aggrandit debut juin d'une petite femelle Lapinkoira que j'attends depuis quelques mois déjà!
Nous habitons dans un studio (27m² avec un jardin de 40m²). J'ai l'intention de rentrer à midi pour la faire sortir et de lui proposer de grosses balades + agility quand elle sera assez grande le WE.
C mon premier chien et j'appréhende beaucoup à propos de la propreté, sur le fait qu'elle va rester seule 2 x 5h dans la journée lorsque nous travaillons.
Vos conseils seront les bienvenus Smiley merci!
Répondre
18/04/2006, 10h30
Chien finnois de Laponie ... chien intéressant, qu'on voit rarement. A mon avis c'est un chien qui a besoin de bouger beaucoup et à qui il faut de l'espace ...
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
18/04/2006, 10h40
Trés interessant!! J'espére que tu va nous mettre pleinsssss de photos! C'est tellement rare!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/04/2006, 17h36
On a une petite femelle de cette race dans mon club, c'est vrai que ca a une super bouille, et niveau caractère elle est très sympa Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
18/04/2006, 19h26
Citation:
Envoyé par gibs66
Chien finnois de Laponie ... chien intéressant, qu'on voit rarement. A mon avis c'est un chien qui a besoin de bouger beaucoup et à qui il faut de l'espace ...
Ca m'inquiétait bcp au début aussi j'étais pas du tout partie sur une telle race. L'éleveuse m'a dit qu'il n'y avait aucun pb à en avoir un en appartement pendant que nous travaillions et vu qu'elle élève cette race depuis un moment j'lui fais confiance. Et c sur qu'au moment du choix j'prendrai pas celle qui court dans tous les sens Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2006, 15h36
Bonjour,
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule avec ma petite Lapinkoïra Smiley
La mienne a 2 ans, elle fait de l'agility et de l'obé. rythmée avec ma fille, elle est très douée, très à l'écoute, très calme mais adore les longues promenades en liberté pour chasser les petites bestioles.
Elle vient d'avoir une petite copine Lapphund, les voilà toutes les deux.

A l'origine il s'agit d'un chien d'extérieur donc il est très important que tu offres à ta petite un maximum d'occupations et sorties sinon attention aux bêtises Smiley


Répondre
07/05/2006, 16h22
J'ai pas l'intention d'en faire un chien de salon malgré que j'habite en appartement Smiley
Quand nous serons au travail elle restera à l'intérieur avec différents joujous (kong, jouets distributeurs ou à macher enfin de koi s'occuper je pense) que j'commence à acheter. Elle restera à la maison environ 5h le matin, 30-40min de balade pour le déjeuner et 4h l'après-midi. Elle aura aussi accès au ptit jardin à volonté quand nous serons là (nous rentrons vers 16h30-16h45 ça laisse encore bcp de tps pour s'en occuper et la sortir) Smiley
Tu viens de quelle région? ce serait rigolo d'avoir 2 lapinkoiras dans le même club Smiley
EDIT: Pour la région je viens de voir sur ton profil c pas la porte à côté Smiley Par contre, j'viens de voir ton site et vu le nom de ta ptite lapinkoira elle vient du même élevage Smiley (bon c vrai qu'il y en a pas 50 Smiley )
Répondre
Avatar
07/05/2006, 19h19
Ta petite doit être sur le blog de Véronique alors Smiley c'est super tu peux la voir grandir de semaine en semaine.

Dans notre club d'agility à Rennes il y a deux lapinkoïras, l'autre vient du Champ Bonin.
Répondre
07/05/2006, 19h52
Vouiiiiiiiiiii Smiley J'vais voir le blog environ 25fois par jour mais je sais pas encore laquelle c'est!!! (nan j'suis pas gaga Smiley et de toute façon elles sont toutes adorables Smiley )
Répondre
Avatar
07/05/2006, 20h56
C'est trop marrant la maman crème qui fait 5 jolies fifilles tricolores, Smiley Je comprends combien il doit être difficile de choisir Smiley
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Lapine
Répondre
08/05/2006, 08h46
Vous voulez pas mettre l'adresse du blog??? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/05/2006, 10h16
Quelle chance......
Encore un nordique.... Smiley j'aime bien cette race, même si je préfère les grands chiens... l'année dernière au concours organisé par le CFCN à Colmar c'était une chienne de cette race qui avait gagnée.... très affectueuse et joueuse....

Bon courage pour l'attente... Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 13h08
Voilà l'adresse

http://verolapin.skyblog.com/
Répondre
08/05/2006, 13h29
Merci beaucoup Smiley

Ce sont des chiens nerveux?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/05/2006, 16h42
Non ce sont des chiens très calmes, très affectueux et très obeissants Smiley qui s'entendent bien avec les enfants et les autres chiens. C ce qui m'a fait porter mon choix sur cette race. Au départ je voulais un Shiba, mais en visitant l'élevage et en discutant avec l'éleveuse j'me suis rendue compte que, pour un premier chien, j'en préférais un moins têtu et que j'puisse balader sans laisse en foret par exemple (chose impensable avec certains Shibas).
Répondre
Avatar
10/05/2006, 17h40
Avant d'avoir ma louloute je n'avais pas entendu forcément des "choses agréables" , chien aboyeur, destructeur, difficile à canaliser Smiley

Le mienne n'est rien de tout ça, son seul défaut la gourmandise Smiley
Répondre
10/05/2006, 17h51
Le seul défaut que j'ai vu en me baladant sur Internet c t que c t méga aboyeur et que ça pouvait pas trop rester seul.
Ca m'a inquiété pour le fait de rester seul et en en parlant avec véronique, elle a dit que, s'il était habitué jeune, ça poserait aucun problème (et encore j'rentre à midi parce que j'me sens coupable de la laisser seule Smiley ).
Pour les aboiements je sais que j'ai prévu de m'y mettre très tôt si elle a tendance à donner de la voix parce qu'on a quand même des voisins au dessus et vu la configuration de l'immeuble les seuls qui pourraient l'entendre. Mais en + d'etre nos voisins ce sont aussi les propriétaires Smiley (heureusement ils aiment les chiens mais bon j'suis pas sure qu'ils seraient ok si elle aboie toute la journée Smiley ).
Répondre
Avatar
11/05/2006, 09h38
Je pense que ça dépend du caractère du chien, la mienne n'aboie que lorsqu'elle travaille ou lorsqu'elle joue par contre ma petite Lapphund c'est autre chose Smiley

Pour ce que est de l'ennui, tu peux lui mettre un collier DAP ou un diffuseur DAP dans ton appart. au cas où

Elle arrive quand ta Puce ?
Répondre
11/05/2006, 16h11
Je vais essayer sans diffuseur à début, pê qu'elle s'habituera. J'en prendrai un que si ça pose vraiment pb.
Normalement elle arrive le 2 juin Smiley (et j'vais aller les voir le we du 20 je sais pas encore si c le 20 ou le 21 faut que j'envoie un mail à véronique Smiley )
J'suis trop trop impatiente!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2006, 20h13
Je te comprends Smiley
Plus qu'une semaine à tenir Smiley
Répondre
13/05/2006, 20h27
Félicitations pour le fait que tu vas avoir un nouvel ami ! Smiley Smiley Smiley

On ne dit pas "lapinporokoira" ? Smiley
__________________
Mes chiennes : Jenny (sur mon avatar) et Kiara :
http://img301.imageshack.us/img301/5...sbis4rn.th.jpg
Répondre
13/05/2006, 22h06
Non ce sont 2 races différentes, enfin différenciées depuis pas très longtemps (j'avais vu l'année sur un site mais je sais plus exactement).
La grosse différence entre les 2 races c le poil et le caractère + berger du lapinporokoira. Le lapinporokoira est aussi appelé berger finnois de laponie et le lapinkoira chien finnois de laponie.
Bon la nuance est subtile j'avoue Smiley des photos pour etre + claire:
un lapinkoira (qui vient de l'élevage où je vais chercher la mienne d'ailleurs):

un lapinporokoira (enfin plusieurs):


Voilà Smiley donc la mienne est comme le premier (enfin aux nuances de pelage près bien sur) Smiley

J'ai retrouvé le texte sur le site à propos des lapinporokoira justement:

"Depuis des siècles les Lapons emploient des chiens de même type que le berger finnois de Laponie pour garder les rennes. Cette race est enregistrée au livre des origines depuis les années 50. A cette époque, le chien finnois de Laponie d'aujourd'hui et le berger finnois de Laponie ne formaient qu'une seule et unique race. Lorsqu'on s'est rendu compte qu'il y avait effectivement deux races différentes de chiens de berger de rennes, le berger finnois de Laponie a été reconnu en tant que race indépendante le 10 décembre 1996."
Répondre
16/05/2006, 10h15
vivement les photos de la petite puce
le lapinkoira a l'air d'être un chien très sympa

dans mon ancien club des gens étaient venu avec un mâle mais ils ne sont pas resté longtemps (faut se lever le matin le week-end...)
au départ ils étaient parti sur un berger des pyrenées et à l'élevage il y avait aussi des lapinkoira (çà doit être le champ bonin non ?) et l'éleveuse leur a dit que pur un premier chien le lapinkoira serait plus facile qu'un berger des pyrenées alors ils sont repartis avec ce chien
un noir et feu avec une bonne bouille

en tout cas j'adore la petite chienne chocolat de l'autre portée que l'éleveuse garde, la petite Broadway Smiley

et vous connaissez ce site ?
http://www.danceswithdogs.oxatis.com...r.asp?ID=85204
Répondre
Avatar
18/05/2006, 09h28
C'est vrai qu'elle est très jolie cette petite Chocolat Smiley

Un autre site avec des chiens superbes et équilibrés :


http://arvelasuomen.free.fr/
Répondre
18/05/2006, 13h38
merci pour ce lien, le site est magnifique et très enrichissant sur la race... c'est un chien qui m'attire beaucoup (look spitz et mentalité de berger) mais depuis l'adoption de ma Saki je sais que je peux trouver le chien de mes rêves dans les refuges et je pense que la plupart de mes chiens viendront de là... donc surement pas de lapinkoira pour moi mais j'espère que la race se fera connaitre et que je pourrais en voir de plus en plus souvent (sans tomber dans la mode, mais pour le moment on en est loin)
Répondre
18/05/2006, 16h02
J'avais déjà vu cet élevage d'ailleurs ils précisent qu'ils ne supportent pas de rester seuls et ça m'a fait très très peur au début (et ça me fait tjs très très peur).
Comme disait Véronique, habituée petite ça devrait pas poser de pb mais bon... ça me stresse bcp quand même...
D'ailleurs y a des nouvelles photos des petites sur le blog qui datent d'hier Smiley on dirait des patates Smiley (vivement samediiiiiiii Smiley )
Répondre
Avatar
18/05/2006, 21h08
Ce qu'elles ont changé, c'est incroyable, une sacrée ossature Smiley

Elles sont vraiment adorables, j'ai un petit faible pour la 2ème mais elles sont toutes jolies Smiley

Je te souhaite une bonne journée pour samedi.
Répondre
19/05/2006, 09h30
ne stresse pas trop au sujet des absences car sinon ton chien le sentira et çà l'angoissera...
il faut que pour lui comme pour toi tes absences soient aussi naturelles que d'être dans une autre pièce où il n'a pas accès... qu'il ne soit pas plus angoissé quand tu vas au toilette que quand tu vas dehors... (d'où l'interet aussi de ne pas laissé le chien nous suivre partout...)

héhé, c'est demain le grand jour Smiley
Répondre
19/05/2006, 09h33
Citation:
Envoyé par lady batair
J'ai retrouvé le texte sur le site à propos des lapinporokoira justement:

"Depuis des siècles les Lapons emploient des chiens de même type que le berger finnois de Laponie pour garder les rennes. Cette race est enregistrée au livre des origines depuis les années 50. A cette époque, le chien finnois de Laponie d'aujourd'hui et le berger finnois de Laponie ne formaient qu'une seule et unique race. Lorsqu'on s'est rendu compte qu'il y avait effectivement deux races différentes de chiens de berger de rennes, le berger finnois de Laponie a été reconnu en tant que race indépendante le 10 décembre 1996."
donc en fait (si j'ai tout suivi Smiley ) sur le terrain il s'agissait bien de deux races distinctes mais les instances cynophiles les avaient rassemblées en une seule race et quand elles ont reconnu leur erreur elles ont ouvert un nouveau fichier...
Répondre
19/05/2006, 16h04
C pas moi qui ai écrit le texte Smiley donc c vrai que c ce que l'on comprend en le lisant même si je pense qu'à la base il devait vraiment n'y avoir qu'une seule race et que par croisements ils ont différencié les deux. Mais bon j'suis pas une experte non plus Smiley
Pour le stress c semaine "zen" en perspective Smiley enfin j'vais essayer de me relaser au maximum (c pas gagné.... Smiley ) !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
ptite vidéo lol Comportement & Éducation
adoption a 5 semaines... Races de chiens
Le lapinkoïra Races de chiens
Valentine's Day à 5 semaines... Races de chiens