Arrivée d'un peti Cavalier King Charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2004, 12h47
Bonjour.

Dans quelques jours, nous allons accueillir un petit Cavalier King Charles. Nous avons un petit lapin bélier de 2 ans et demi qui est très calme et se promène de partout. Je pense que le duo va bien se comporter mais j'ai un peu peur.

Je dois m'attendre à quoi ???

Merci à ceux qui ont déjà rencontré ce type d'expérience ...
Répondre
Avatar
14/09/2004, 13h49
si c'est un chiot, tout va bien se passer Smiley il va apprendre à respecter le lapin et ne le verra pas comme une proie potentielle.

Faut néanmoins être là pour les présentations bien sûr Smiley les cavaliers king charles sont pas des tueurs Smiley
Répondre
14/09/2004, 15h13
Je ne sais pas si je suis rassuré ....

Mon souhait c'est qu'ils soient pôtes ...
Répondre
Avatar
14/09/2004, 15h19
c'est qui Sakso ? le jack russel ? chien de chasse donc.... Smiley

me^me si le cavalier était utilisé en tant que chasseur aussi, il a beaucoup moins l'instinct (voire pas du tout..) enfin, il me semble !
Répondre
14/09/2004, 15h43
Faut que je me rassure comme je peux : le Cavalier King Charles n'est aps un chien de chasse, le Cavalier King Charles n'est aps un chien de chasse,le Cavalier King Charles n'est aps un chien de chasse, le ....
Répondre
Avatar
14/09/2004, 17h38
Perso, je mettrais en sûreté le lapinou. Parce que le CKC, c'est finalement un épagneul nain et donc un chien de chasse. Donc ne jamais les laisser ensemble sans surveillance. Ils peuvent très bien faire ami-ami, but... Smiley
Répondre
17/09/2004, 12h46
On va essayer la technique de séparation ... pour voir comment ça va se passer entre eux au début. Je sais que le CKC est un épagneul, mais j'espère qu'il aura un peu oublié ses origines ...

Remarque le lapin a déjà rencontré un autre chien, avec qui ça s'est bien passé ... Smiley
Répondre
17/09/2004, 13h07
si le lapin est abitué il aprendras de lui meme au chien, comme les chats, orion a grandi avec eux est maintenant c'est que c'est pas a manger Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
17/09/2004, 13h10
De toutes façon, on ne lui donnera jamais du lain pour ses repas, d'ici à ce que ça kui donne des idées ....
Répondre
Avatar
Socrate
17/09/2004, 20h02
Je suis l'heureux propriétaire d'un CKC depuis plus de 8 ans ...... Smiley Smiley Smiley
Je peux t'assurer que ton lapin ne risque rien....
Cette race de chien s'acclimate de toutes les situations..quel quel soit!!!!!
C vraiment le top au niveau caractère..... Smiley Smiley Smiley
D'après moi la seule chose a faire est de ne pas les séparés depuis le début...sous surveillance bien sur!!!!! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2004, 08h37
Ta réponse me rassure et me conforte dans mon choix de ce petit chien.

Il arrive Vendredi et on commence à en parler au lapin !!! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2004, 09h34
Non, il joue l'indifférence ... Smiley
Répondre
20/09/2004, 09h41
P'tet même qu'il a tout compris et qu'il nous réserve une chien de sa chienne ... c'est un lapin malin et si le petit Cavalier qui arrive est du même tonneau, on est mal !!! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2004, 10h42
Ben là, je ne suis pas certain que le lapin ne comprenne rien.

Je pense qu'il phospore plutôt pas mal. Il comprend quand on part à la campagne et comme il n'apprécie pas spécialement voyager, il se planque.

Aux dernières nouvelles, le petit CKC qui va arriver est un "Vrai coquin" dixit l'éleveur ... si les deux font la paire, on va vivre de grands moments ...
Répondre
ggd
ggd
20/09/2004, 12h35
Citation:
Envoyé par Nanoo
J'ai connu un tas de lapinous dans ma vie
Un plus particulièrement plus intelligent que les autres...
Il faisait semblant de faire semblant de rien comprendre... il était malin comme pas deux parce qu'en vrai il comprenait rien du tout et il m'a berné plus d'une fois Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
30/09/2004, 13h08
Bonjour Tout le monde.

Ca y est, Voyou est arrivé depuis 6 jours et il chamboule notre vie (c'est aussi un peu ce qu'on souhaitait ...)

Il a rencontré Crapule le Lapin ainsi que tout plein d'autres personnes ... Pas bon un peu perturbé ...

On a recadré les choses sur les conseils de l'éleveur.
Ca va mieux, il pleure un peu la nuit, cette nuit un peu plus que la veille.

Il est adorable, sympa, plein d'affection et très joueur.

A plus, pour d'autres infos ...
Répondre
Avatar
Socrate
30/09/2004, 16h35
Super.....
Ne te tracasse pas pour les pleurs la nuit...d'ici quelques jours c oublié.. Un conseil tiens bon!!!!!...ne te laisse pas amadouer pour la nuit...une fois qu'il aura compris que la nuit c fait pour dormir...ça ira mieux!!!!!
Montre nous si tu peux des photos !!!!!
Dis nous ce que c'est comme couleur..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu va vite t'apercevoir que c'est une race adorable!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Fait lui des calins de ma part.. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2004, 07h53
Salut Socrate,

Voyou est un petit Cavalier King Charles tricolore. Il est adorable, c'est vrai, uen vraie boule d'amour (il nous fait la fête à chaque fois qu'on rentre dans son domaine : notre cuisine !!!)
En fait, au départ on a fait quelques bourdes : on a placé une barrière provenant d'un parc à lapin pour bloquer la porte de la cuisine. On l'a laissée la journée et la nuit on a fermé la porte de la cuisine. La journée on le laissait un peu se promener dans l'appartement (ce WE ...) et en plus on a plein d'amis quei sont venus nous voir.

La 3ème nuit (du dimanche au lundi a été assez dure, il a peluré à chaque fois qu'il se réveillait, en grattant la porte. Bref on s'est fait une petite angoisse. On a rappelé l'éleveus qui nous a indiqué qu'il ne fallait pas faire de distinction entre la nuit et le jour (i.e laisser tout le temps la barrière) et qu'il fallait qu'il s'habitue à son nouvel environnement tout doucement (c'est vrai qu'on ne va pas l'inscrire en fac tout de suite Smiley Smiley Cette nuit s'est bien passée, il a bien dormi, juste un peu pleuré quand il s'est réveillé à 1 H du mat' et ensuite il s'est calé et a dormi.

Pour les photos, j'en ai (Mon avatar en est une) Par contre comment en placer dans le message ???


A bientôt et merci pour toutes les infos, on a vraiment envie qu'il soit heureux avec nous ce petit bonhomme chien.
Répondre
Avatar
koh
12/10/2004, 00h42
chouette un petit ckc
la mienne aussi est tricolore Smiley elle s'appelle pepsie et va avoir 5 ans (le 25nov)
ma petite deuxieme aussi sauf qu'elle a beaucoup grandit et qu'elle a le poil ras Smiley un ckc royal de 45cm Smiley
Répondre
18/10/2004, 09h12
Bonjour à tous.

Voyou commence à faire ses besoins dehors, je ne vous explique pas la joie !!! Ca a commencé Vendredi et depuis il continue, pas avec beaucoup de régularité, mais il apprécie les récompenses (ça marche la corruption !!!).

Il a un peu beaucoup pleuré la nuit de mercredi dernier, je l'ai un peu grondé et depuis ça se passe mieux.
Il est mignon, notre petit Voyou.


Merci pour les infos et les photos de Cavaliers ...
Répondre
27/10/2004, 15h46
Bonjour à tous.

Petites nouvelles de Voyou.

En fait il a pleuré la semaine dernière parce qu'il a enchaîné vaccins et vermifuge ... depuis ça va mieux.

Il dort bien la nuit, nous aussi ....
Il continue à faire ses besoins dehors et c'est le bonheur !!!

On est allé à une école du chiot Samedi, Voyou était le plus petit des chiots .... Il est adorable.
Répondre
27/10/2004, 19h08
Citation:
Voyou était le plus petit des chiots
Par curiosité, combien il pèse ? Parce que Vickie qui vient d'avoir 3 mois ne fais que 2,5 kg (environ) et dans la rue tous les gens la trouvent petite Smiley Alors ca me remonterai le moral d'en trouver un plus petit Smiley
merci Smiley Smiley
__________________
Visitez le Lien...
Répondre
28/10/2004, 07h46
Bonjour.

Voyou a trois mois et il fait ... 3 Kgs.

A priori, c'est le bon poids (dixit le véto) ... On le trouve bien proportionné et pas maigre donc...
Répondre
29/10/2004, 10h17
Il a peut être 3 mois depuis plus longtemps que Vickie ? Smiley
Elle a 3 mois et 5 jours exactement Smiley Smiley
Enfin on l'a eue à 2 mois elle faisait 1kg, en 1 mois elle a plus que doublé donc je garde espoir... Smiley
Non je ne veux pas d'un mini chien! Smiley
Tu as des photos de ce petit Voyou ?
__________________
Visitez le Lien...
Répondre
02/11/2004, 09h30
Bonjour,

Voyou a 14 semaines ... donc un peu plus de 3 mois et on l'a pesé récemment (Vendredi) et il pèse 3,8 Kg.

J'ai des photos, mais comment les faire paraître ?
Répondre
02/11/2004, 12h59
Le lapinou va bien. Il s'adapte au chien, parfois il viens le chercher et ensuite il se sauve. Du coup Voyou le suit ...

On surveille ....
Répondre
Avatar
18/11/2004, 20h49
J'ai une chienne Cavalier de 7 ans: c'est une véritable perle avec ses congénères, les humains petits et grands.
C'est un chien très très facile à élever, pas besoin de beaucoup d'éducation, ça se fait tout seul, il comprend tout rapidement.

Votre chiot devrait s'en faire un copain , un allié du lapin, surtout si vous les laisser ensemble dès le départ car les Cavaliers adorent avoir des amis, du monde autour d'eux !!

@+ pour des nouvelles de cohabitation...
Répondre
22/11/2004, 10h31
Bonjour et merci pour les réponses.

En ce moment, je suis un peu angoissé pour le petit loup. On était en vacances avec lui, il a été très souvent avec nous et on a repris le travail tous les deux et il semble qu'il pleure un peu.

Actuellement, il a 4 mois, il est adorable, comprend bien ce qu'on lui dit, mais c'est moi qui en fait me stresse pour lui, peut être inutilement ....
Répondre
22/11/2004, 12h26
Citation:
Envoyé par Hubert
mais c'est moi qui en fait me stresse pour lui, peut être inutilement ....
bienvenue chez les fous de chien, le club du stress Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
22/11/2004, 13h05
Merci !!!!


Jusqu'à présent, notre expérience des peits potes s'étant faite avec un Lapin, nous n'avions pas bien pris en compte le côté affectif que peut avoir le chien vis à vis de l'homme. C'est totalement différent, on le remarque et c'est un peu dur (comment faire pour se blinder et ne pas faire un gros câlin à une petite boule de poil juste avant de partir ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russel x Cavalier king Charles Races de chiens
soucis cavalier king charles Comportement & Éducation
cavalier king charles Races de chiens
cavalier king charles atteint de CMD : vos conseils? Santé & Maladies
voici ARTO le cavalier king charles Races de chiens