![]()
18/01/2005, 17h33
|
Un maire interdit les chiens dangereux après l'attaque de deux personnes
Répondre
SANARY-SUR-MER (Var), 18 jan 2005 (AFP) - Le maire de Sanary-sur-mer a signé lundi un arrêté interdisant dans sa commune les chiens d'attaque après l'agression dont une fillette de 4 ans et sa mère ont été victimes par un rottweiler dimanche, a-t-on appris mardi auprès de l'élu. "J'ai pris lundi un arrêté interdisant dans la commune les chiens de catégorie 1 et 2. Les animaux concernés seront systématiquement placés à la fourrière et leur propriétaire verbalisé", a indiqué Ferdinand Bernhard, le maire UDF, joint par téléphone. "Cet arrêté sera sans doute attaqué et jugé illégal, mais je l'ai pris pour ouvrir le débat. Je suis responsable de la sécurité de mes concitoyens et de plus, rien ne justifie que l'on laisse de tels chiens en liberté", a ajouté M. Bernhard. La petite fille, Léa, avait été attaquée dimanche après-midi dans une cité de Sanary par un rottweiler qui lui a infligé des morsures multiples provoquant notamment une fracture du tibia. Intervenant rapidement, la mère avait réussi à placer sa fille en sécurité mais souffre également de morsures profondes, aux bras et aux jambes. Ayant subi un "profond choc psychologique", selon le maire, la fillette était toujours hospitalisée mardi. Le chien, un puissant rottweiler, était en règle, vacciné et tatoué. Placé à la fourrière, il sera euthanasié, a-t-on appris de source policière. Sa propriétaire, placée en garde à vue jusqu'à mardi matin, est convoquée le 8 mars devant le tribunal correctionnel de Toulon où elle devra répondre des infractions de manquement à la prudence et de blessure involontaire. -------------------------------------------------------------------------------- 1: Monsieur le Maire ![]() ![]() ![]() ![]() 2. la proprio va être poursuivie: c'est bien ! trouvez moi un article avec d'autre chiens (non catégorisés) qui auraient mordu ou attaqué dans cette même ville, qu'on lui demande alors d'appliquer les même regles a tous ou pas du tout ! il en aura des electeurs pas contents ! |
18/01/2005, 18h24
|
Le chien devait pas être muselé ? pour être en règle ?
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
18/01/2005, 18h36
|
ben si, muselé et en laisse, ce que visiblement il n'était pas....
Répondre
ce serait peut être bien d'appliquer ça, avant de vouloir bannir tous ces chiens..... il va pas être très populaire ce maire.... |
![]()
18/01/2005, 19h22
|
|
Citation:
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Il n'arrete pas de baver | Santé & Maladies |
chien en laisse - Arrété de 1912 | Législation & Formalités |
Mon Jack Russell N'arrete pas de tirer sur sa laisse | Comportement & Éducation |
Comment faire pour qu'il arrête de lécher? | Comportement & Éducation |
sanary/mer : arrêté illégal, malveillance, etc... PETITION | Races de chiens |