22/05/2005, 16h56
|
Les Akita-inu Je crois que c'est des chiens de garde ? Est-ce vrai ???
![]()
|
Les akita inu ont été à l'origine des chiens de combat.. Ils ont cessés cette activité depuis tres longtemps.
Ils font de bons guardiens mais sont plutot independant Ils ont un caractere proche des chiens nordiques
23/05/2005, 13h39
|
|
Citation:
https://www.chien.com/Races/fiche_ra...iens.php?id=18 |
01/06/2005, 19h34
|
sinon d'autres questions ????
![]()
|
NON MAIS ARRETTE DE CHANGER DE PSEUDO ET D'AVATAR :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70:
Répondre
|
![]()
01/06/2005, 19h51
|
|
Citation:
![]() ![]() |
01/06/2005, 19h55
|
ben en fait Hom depuis 1 semaine c'est appelé obiwan puis allemande puis for two puis je sais plus comment et ça me broutte car du coup tu sais pas a qui tu parles.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
01/06/2005, 19h57
|
Bizarre tout ça...
Répondre
![]() |
15/06/2005, 21h03
|
|
Citation:
|
![]()
17/06/2005, 16h42
|
normalement ce sont des chiens indépendant qu'il faut rendre proche de leur maître et qui ont donc une éducation un peu différente des autres chiens quand on fait appelle a un éducateur canin...C très intérressant à regarder d'ailleurs..
Répondre
|
17/06/2005, 18h07
|
Voici un texte pris sur mon site concernant le caractère de l'AKITA
Répondre
Fortement imprégné par son pays d’origine, le Japon, l’AKITA-INU est fait de contraste, de subtilité, d’harmonie et de mystère. Que ce soit par son apparence physique ou par son mental, l’AKITA est un habile mélange d’équilibre, de simplicité, de force, de noblesse et de dignité. Au quotidien, l’AKITA s’adapte au mode de vie de son maître. Chien des villes ou chien des champs, il trouvera sa place comme chien de famille. L’AKITA est un compagnon affectueux avec ses proches, discret, calme et peu aboyeur. Il aime vivre auprès de son maître sans pour autant devenir « collant ». Il peut néanmoins rester seul quelques heures et attendre sereinement son retour. Son caractère est posé et réfléchi. Sous son faux air naïf, l’AKITA sait prendre des initiatives. D’une fidélité légendaire, les Japonais disent de lui : l’AKITA a un seul maître et n’écoute que ce dernier. Si son apparence le rapproche des Nordiques, il n’est pas un chien de travail. Sa vocation est la compagnie. Il a un besoin modéré d’exercice. Certains le dise même un peu paresseux ! Un petit jardin ou la vie en appartement peut lui convenir sous condition toutefois de lui offrir de grandes promenades. Lors de ses sorties à la campagne, son instinct ancestral de chasseur réapparaît. Il bondit alors sur un mulot ou piste les odeurs laissées par un lièvre. De part son gabarit et son assurance, l’Akita est un excellent protecteur pour sa famille et son territoire. Avec les enfants de la maison, il est un remarquable compagnon et un confident de tous les instants, à condition qu’il ne soit pas tyrannisé et que l’on respecte son besoin de tranquillité. Les femelles, plus douces et patientes, sont généralement recommandées avec les plus jeunes. Par contre méfiance avec les petits copains en visite à la maison, l’AKITA qui a un fort instinct de protection, risque de s’interposer en cas de bousculades. Malgré son volume, il peut suivre son maître au cours de ses déplacements. Il pourra se faire oublier dans la salle d’un restaurant ou dans une chambre d’hôtel. Même si ses attitudes sont pondérées cela ne doit toutefois pas faire oublier que l’AKITA est un dominant. Pour cette raison, il ne sera pas le chien de tout le monde. Avant de le choisir comme compagnon, il faut être conscient que l’AKITA est un chien qui demande une éducation précoce. Dès les premiers jours, il faut établir les limites à ne pas franchir. Il faut aussi préciser que l’AKITA est très dominant avec les autres chiens. Passé la puberté, il supporte généralement mal la présence d’un congénère de même sexe que lui. Cette caractéristique est plus marquée chez les mâles. Textes tirés du site de l'AKF http://www.akita-france.org/ |
17/06/2005, 21h42
|
c'est un chien très proche de son maître je peux le dire mais pas collant
Répondre
voici un texte sur le caractère de l'Akita Fortement imprégné par son pays d’origine, le Japon, l’AKITA-INU est fait de contraste, de subtilité, d’harmonie et de mystère. Que ce soit par son apparence physique ou par son mental, l’AKITA est un habile mélange d’équilibre, de simplicité, de force, de noblesse et de dignité. Au quotidien, l’AKITA s’adapte au mode de vie de son maître. Chien des villes ou chien des champs, il trouvera sa place comme chien de famille. L’AKITA est un compagnon affectueux avec ses proches, discret, calme et peu aboyeur. Il aime vivre auprès de son maître sans pour autant devenir « collant ». Il peut néanmoins rester seul quelques heures et attendre sereinement son retour. Son caractère est posé et réfléchi. Sous son faux air naïf, l’AKITA sait prendre des initiatives. D’une fidélité légendaire, les Japonais disent de lui : l’AKITA a un seul maître et n’écoute que ce dernier. Si son apparence le rapproche des Nordiques, il n’est pas un chien de travail. Sa vocation est la compagnie. Il a un besoin modéré d’exercice. Certains le dise même un peu paresseux ! Un petit jardin ou la vie en appartement peut lui convenir sous condition toutefois de lui offrir de grandes promenades. Lors de ses sorties à la campagne, son instinct ancestral de chasseur réapparaît. Il bondit alors sur un mulot ou piste les odeurs laissées par un lièvre. De part son gabarit et son assurance, l’Akita est un excellent protecteur pour sa famille et son territoire. Avec les enfants de la maison, il est un remarquable compagnon et un confident de tous les instants, à condition qu’il ne soit pas tyrannisé et que l’on respecte son besoin de tranquillité. Les femelles, plus douces et patientes, sont généralement recommandées avec les plus jeunes. Par contre méfiance avec les petits copains en visite à la maison, l’AKITA qui a un fort instinct de protection, risque de s’interposer en cas de bousculades. Malgré son volume, il peut suivre son maître au cours de ses déplacements. Il pourra se faire oublier dans la salle d’un restaurant ou dans une chambre d’hôtel. Même si ses attitudes sont pondérées cela ne doit toutefois pas faire oublier que l’AKITA est un dominant. Pour cette raison, il ne sera pas le chien de tout le monde. Avant de le choisir comme compagnon, il faut être conscient que l’AKITA est un chien qui demande une éducation précoce. Dès les premiers jours, il faut établir les limites à ne pas franchir. Il faut aussi préciser que l’AKITA est très dominant avec les autres chiens. Passé la puberté, il supporte généralement mal la présence d’un congénère de même sexe que lui. Cette caractéristique est plus marquée chez les mâles. Textes tirés du site de l'AKF http://www.akita-france.org/ |
![]()
18/06/2005, 23h07
|
L'autre fois à la télé il y avait un akita inu dans une famille de chinois. Il avait mordut une fille et il n'était plus sur de le garder, alors ils ont décidés d'essayés de le mettre plus obéissant. Ils ont appelés des experts en la matière. Ils ont finalement fait un concours de saut, c'était comic. L'akita inu ne voulait pas sauter bin bin.
Répondre
Alors, moi j'trouve que les akita inu c'est beau.. Mais pas comme chien que j'achèterais.. J'aurais peur de ne pas être à la hauteur...Et je ne voudrais pas prendre ça comme premier chien. |
04/10/2005, 09h05
|
Ces chiens sont tout simplement MAGNIFIQUES !!! j'en suis baba à chaque fois que j'en croise !!
tout aussi belle la légende qui court sur eux ... je vous la retrouve et vous la poste de suite ![]()
|
||
Citation:
et zou un tour de légende nippone ! Citation:
Sinon pour répondre quand meme à la question de ce post .. disons que les Akita ont le sens de la proection du domicile et du maitre !!
|
POur etre bien elevée je dirais tout de meme que j'ai pris ces textes du site suivant ..
http://kirena.inu.free.fr/akita-inu.htm
Discussion | Forum |
akita/akita am | Races de chiens |
l'AKITA INU | Races de chiens |
AKITA INU ET VKH | Races de chiens |
L'akita inu | Races de chiens |