Akita inu , robes et mues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2006, 11h29
bonjour le peuple :56: ,
Voila deux petite questions sur les akita :
-J'ai vue sur des sites d'elevage des chiots akita blanc comme neige ! Je me demander si il rester blanc ainsi toute leur vie ou si en grandissant il prener des couleurs ?!
-J'ai entendu parler de mues , je ne sait stictement rien de sa Smiley
Combien de temp sa dur ? combien de fois par ans ? Sa reste toute leur vie ? Ese que s'est dangereux pour les allergiques ? Et quelle soins particulier faut il leur donner pendant cette periode ?
Voila , merci de me repondre Smiley
Répondre
17/08/2006, 11h35
Une mue c'est généralement 2 fois par an, il s'agit d'une perte de poil importante pour passer du poil d'été au poil d'hiver et du poil d'hiver a celui d'été! Smiley

C'est effectivement toute leur vie. Et pour une personne un peu allergique si la maison est bien nettoyée normalement ça ne s'agrave pas...(je suis un tit peu allergique) sinon quand on est allergique aux poils de chien on prends un chien qui ne perd pas ses poils type: caniche, bearded collie, chien nu...etc

Aprés pour les soins, je ne fais pas d'expo avec mes chiennes mais nous ne donnons aucun soin en particulier a part un brossage régulier en mue.

PS: je n'ai pas d'akita! Smiley
malheuresement moi aussi je suis un peu alergique Smiley
Répondre
17/08/2006, 11h41
Salut Sarah
Le BB Akita inu blanc reste blanc à l'âge adulte. Cherches bien sur les sites d'éleveurs et tu verras qu'adultes ils sont blanc.
Pour la mue il faut les brosser plus souvent. Tu es allergique aux poils de chiens??
Pour ce qui est des autres quesions sur la durée et la période de mue, cela dépend beaucoup du climat.
Répondre
17/08/2006, 11h42
Citation:
Envoyé par Sarah16
malheuresement moi aussi je suis un peu alergique Smiley
Et ça se traduit comment? Tu as fait une dessenssibilisation (---> pfiout quel mot! Je suis sûre qu'il y a pleins de fautes en plus Smiley ).

C'est une allergie aux poils de chiens ou aux acariens?
Et bien j'attend qu'il y ai quelque chose de vraiment efficace en atendant je vait voir un guerisseur et je fait atention a me laver les mains apres avoir caresser les chiens ... et il n'y a aucun problemes Smiley ! Je suis alergique au poil d'animaux ET au acariens Smiley
En ce qui concerne les akita blancs , je trouve sa tres mignon ! je savait pas que sa exister !
Répondre
18/08/2006, 12h40
en sachant aussi que sans que ce soit aussi important la plupart des toutous sèment des poils toute l'année
et que pour certains comme ma chienne c'est mue permanente (on voit très légérement la différence au printemps et à l'automne)
si tu envisages de prendre un chien, tu pourrais par exemple commencer par faire un essaie en devenant famille d'accueil pour un toutou à la recherche d'une nouvelle famille et tu vois comment çà se passe (il faut que le poil soit similaire à celui de l'akita, court)

sinon j'ai déjà vu des endroits où il y a plein d'infos sur les allergies aux animaux
il me semble que ce n'est pas vraiment due au poil mais à la salive (j'ai pas lu conscienseusement...)
Répondre
18/08/2006, 18h35
d'accord merci Smiley j'ai deja eu un chien etant petite et sa s'est tres bien passé ! c'etait un berger allemand ...
Et puis ils n'ont acces que a la piece principal de la maison ou l'on passe tres souvent l'aspirateur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
akita/akita am Races de chiens
Akita-Inu !!!!!! Races de chiens
l'AKITA INU Races de chiens
AKITA INU ET VKH Races de chiens
L'akita inu Races de chiens