Adoption?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 15h05
Bonjour à tous, je suis comme vous pouvez le voir tout nouveaux sur le forum.

En effet j'ai enfin déménagé dans une petite maison de 62m2 à la campagne où je vie avec ma compagne.

Nous sommes tous les deux des amoureux des bêtes et ne pouvons pas vivre sans animaux, aquarium, hamster et avant d'emménager ensemble quand nous étions encore chacun chez nos parents, nous accueillions des chats vagabonds, mais jamais de chien.

Bon maintenant que nous avons notre petit chez nous, nous souhaiterions adopter un chiot. Pour moi le premier "réflexe" serait d'aller à la LPA pour recueillir un malheureux.
Néanmoins je dois avouer que je ne sais pas si à la LPA (ou autre refuge sur le Nord de la France) si ils ont des chiots à "disposition" (je n'aime pas trop ce terme mais bon, on se comprend), donc ça c'est le premier point.

Le deuxième est que je ne sais pas du tout quelle race prendre ou du moins celle à éviter.
En effet, bien qu'habitant à la campagne nous sommes en location et nous n'avons pas de jardin à nous, nous avons une terrasse de 7m2.
De plus nous travaillons tout les 2, horaires de bureaux, 08h00 - 17h00, du coup le toutou va être tout seul dans la journée (ça ne nous empêche pas de faire une longue sortie le soir et le pipi du matin), néanmoins il ne faudrait pas non plus une race qui ne supporte absolument pas ce temps passé seul, vous l'avez compris le but est de rendre l'animal le plus heureux possible.

Sinon au niveau de la taille, bha un petit chien serait le mieux au vue de la dimension des pièces.

Par contre, je ne compte pas me décider sur un coup de tête, je prend le maximum de renseignements sur l'éducation, l'alimentation, soins ect... avant d'accueillir ce nouveaux compagnon. En effet je prévois déjà de prendre au moins 1 semaine de vacance à l'arrivée du et de l'éduquer à aller dans une litière pour qu'il soit autonome QUAND et je dis bien QUAND nous sommes au travail. Ça ne veux en aucun cas dire que le chien ne sortira pas quand nous sommes à la maison

Voilà donc si vous pouviez m'aguiller Smiley .
Répondre
29/09/2009, 15h22
Je m'orienterait plus vers un chat qu'un chien vu les conditions...

Par expérience, un chat type Sibérien ou Norvégien est typiquement un "chat chien" qui conviendrait mieux qu'un chien vu le contexte.

En ce qui me concerne, apprendre a un chien d'aller dans une litiere c'est casse g_ _ _ _ _ pour la suite, et la plage horaire ou il sera seul est un peu longue.
Répondre
29/09/2009, 15h26
Merci pour ta réponse, bon pour le chat le problème c'est que dans le quartier les chats se font apparemment souvent écraser ou empoisonnés Smiley Smiley Smiley .

De tout façon je vais bien voir selon les réponses que j'ai ici et sur d'autre forum, au pire je ne prendrais pas de chien Smiley .

Attention néanmoins pour les réponses futures la litière n'est pas le thème principal du sujet.
Répondre
29/09/2009, 16h02
On va tenter de t'aider...

Dans ce tu décris, a mon sens mieux vaut éviter
Chiens de type chasse, terriers (donc les jack russels par exemple....)

Petit chien qui soit capable de rester seul longtemps, en fait il faut etre réaliste, si adultes, beaucoup arrivent a rester seul, les témoignages de chiens qui bouffent tout dans la maison en l'absence des maitres sont légions...
De plus vous êtes locataires, donc attention au dégats que vous devrez réparer, ca monte tres tres vite (trous dans le mur, portes mangées, parquets ou linos détruits sans compter le reste).

Apres si tu te dirige vers une LPA ou refuge, ca fonctionnera au coup de foudre, et peut être ca tombera sur un adulte, déja éduqué et propre...
Répondre
29/09/2009, 16h16
Oui c'est clair, l'ancien locataire de cette petite maison (un ami d'enfance) avait un Golden et il restait seul la journée aussi, mais en effet il a bouffé quelque coins de porte Smiley , c'est aussi pour ça qu'on veut un petit chien, dans la logique il y aura quand même moins de dégâts, encore que...

Bon après un chiot c'est plus au niveau de l'éducation, comme ce sera notre premier.

Merci pour les précisions ça en fait déjà pas mal qui ne correspondent pas au profil, tous à vos claviers Smiley .
Répondre
29/09/2009, 17h25
en vrac dans les petits chiens qui sont sympas "d'origine" en général (attention il y a toujours des exceptions...), je dirais

Cavalier et King Charles, Carlin, Bouledogue Francais, Caniche, Shi tzu, Pekinois, teckel (meme si a la base ce sont des chiens de chasse , il y a plein de lignées "beauté") , sinon et pour les avoir découverts tres recemment, les "spitzs" et chiens du type Eurasier, Samoyede...
Pas précisément des "petits chiens" mais d'un calme exemplaire.

Personnellement je n'aime ni les aboyeurs ni les ficheurs de mierda, je préfere les chiens plutot calmes a l'intérieur, pouvant cavaler sauter et jouer a l'extérieur, donc je te donne des pistes selon ces criteres la.

Maintenant il faut savoir que plus les chiens sont "gros" et plus ils sont calmes...
En gros un terre neuve fait moins de vent qu'un pincher Smiley
Répondre
29/09/2009, 21h57
au vu des horaires et des circonstances je partirai plus pour un jeune adulte la propreté et la solitude s'apprenne plus vite , meme si il y aura quand meme quelques degats (faut que jeunesse se passe)
le coup de coeur c'est bien mais il faut aussi se renseigner aupres des benevoles pour s'assurer que le caractère correspond .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/09/2009, 09h20
Smiley Merci pour toute vos réponses, donc je vais peser le pour et le contre dans tout ça, bien bien réfléchir, récolter encore des informations sur les différentes races et si il y a trop de "contraintes" pour le chien au niveau de l'empois du temps à ce moment là on prendra un lapin Smiley .

En effet il vaut mieux s'abstenir dés le début que d'adopter un chien si on a pas le temps de s'en occuper à fond.

Merci encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption amstaff Races de chiens
Adoption ? Races de chiens
adoption en SPA pas de pb ?? Races de chiens
ADOPTION Races de chiens