Adoption dogue ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2004, 17h03
Je voulais savoir si il y avait des personne qui on déjà adopté des chiens de trés grande taille venant d'un refuge ?
Avez vous eu des difficultés ?
En effet nous avons adopté l'année derniére à la SPA un bassed hound de 2 ans, et nous somme ravi de l'avoir, il est trés gentil et s'est trés bien aclimaté.
Possédant déjà un dogue que j'ai acheté jeune, je suis à la recherche d'un autre dogue, mais j'avais pensé à l'adoption.
Ce qui me freine un peu, c'est que je posséde déjà plusieur chien et habitant dans un ferme au milieu de chevaux je voudrais vraiment trouver un chien qui s'adapte bien à la vie à la campagne en groupe surtout au mileux d'animaux divers et de personne diverse
Et surtout vu la taille du chien que je recherche je ne veut pas d'accident.
Me conseillé vous quand même de tenter l'adoption ou plutot de trouver un chiot que je pourrais habituer dés sont plus jeune age à se sociabiliser avec les animaux en tous genre.
Répondre
cess
07/07/2004, 17h07
Hello je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais juste te dire que je venais de parcourir ton site et je le trouve super sympas, enfin surtout les photos de chevaux tant moi même une grande passionnée de chevaux Smiley Tout ces chevaux sont à toi? Si oui tu as beaucoup de chances..

Et bonne continuation dans le monde de l'equitation...

cess
Répondre
07/07/2004, 17h10
salut,

bon si tu veux adopter un chien d'un refuge super. Normalement les gens qui y travaillent connaissent les chiens et leur traits de caractères... alors faut demander.

Si tu as déjà un toutou se sera pas évident biensûr mais essayer tu le peux toujours.

Alors va demander et peut-être que tu trouvera ton bonheur
Pour cess, oui 4 des chevaux sont à moi et deux autre à mes parents, deux d'entre eux que j'ai racheté un bouché de pain (réformé des course, ils qui partaient à l'abatoire)
Sinon pour adopter un dogue ce n'est pas facile car on en trouve pas partout, mais je suis préte à faire des kilometres (300 km autour de Rouen (76) donc si vous connaissez un gentil dogue mâle ou femelle, quelque soit son age qui attend quelqu'un n'hésité pas à me prévenir.
Répondre
07/07/2004, 17h18
Pépette... fais un tour sur les sites internet des refuges
07/07/2004, 17h27
tiens pépette,je te mets en lien le site de l'association Rescue Dogue...ils s'occupent de replacer les dog'all dans les refuges!

http://perso.wanadoo.fr/votredogueallemand/
Répondre
07/07/2004, 17h28
J'y suis déjà allé mais pas de dogue, bien sur il y à plein d'autre chien mais je voudrais donner la chance à une grosse bêtes qui à moins de chance d'être adopté, j'ai bien trouvé un site rescuedogue ou il y à du choix je les ai deja contacté par mail mais pas de réponse pour le moment. Smiley
Répondre
07/07/2004, 17h54
J'ai rien dit je vient d'avoir une réponse, à voir maintenant...
Répondre
07/07/2004, 21h19
Perso, je pense que tu peux adopter un adulte, mais il te faut prendre le temps de bien chercher celui qui te conviendra. Il faut évidemment que tu aies le max d'informations sur le chien à placer pour savoir si il s'adapterait ou non à ton environnement.
Ce serait un beau geste de ta part.
Dogue Rescue te recontactera sûrement!
Répondre
07/07/2004, 21h46
Je te souhaite bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant !
08/07/2004, 16h14
j'ai contacté rescuedogue mais malheureusement je ne peut pas adopter un de leur chien car il n'y à personne dans la région pour faire des controle.
Je trouve ça vraiment dommage.
Répondre
08/07/2004, 16h48
Citation:
Envoyé par Pépette-76
j'ai contacté rescuedogue mais malheureusement je ne peut pas adopter un de leur chien car il n'y à personne dans la région pour faire des controle.
Je trouve ça vraiment dommage.
dommage que tu ne sois pas en pays de la loire car c'est ma soeur qui s'en occupe! Smiley
il faudra leur redemander régulièrement,un bénévole se greffera peut-être dans ton coin!
Répondre
09/07/2004, 19h35
est ce que tu peu te déplacer? la personne qui m'a donner ma chienne en avait une autre, je peu lui demander si elle l'a encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption? Races de chiens
Adoption ? Races de chiens
adoption en SPA pas de pb ?? Races de chiens
ADOPTION Races de chiens