07/07/2004, 17h03
|
Je voulais savoir si il y avait des personne qui on déjà adopté des chiens de trés grande taille venant d'un refuge ?
Répondre
Avez vous eu des difficultés ? En effet nous avons adopté l'année derniére à la SPA un bassed hound de 2 ans, et nous somme ravi de l'avoir, il est trés gentil et s'est trés bien aclimaté. Possédant déjà un dogue que j'ai acheté jeune, je suis à la recherche d'un autre dogue, mais j'avais pensé à l'adoption. Ce qui me freine un peu, c'est que je posséde déjà plusieur chien et habitant dans un ferme au milieu de chevaux je voudrais vraiment trouver un chien qui s'adapte bien à la vie à la campagne en groupe surtout au mileux d'animaux divers et de personne diverse Et surtout vu la taille du chien que je recherche je ne veut pas d'accident. Me conseillé vous quand même de tenter l'adoption ou plutot de trouver un chiot que je pourrais habituer dés sont plus jeune age à se sociabiliser avec les animaux en tous genre. |
![]()
cess
07/07/2004, 17h07
|
Hello je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais juste te dire que je venais de parcourir ton site et je le trouve super sympas, enfin surtout les photos de chevaux tant moi même une grande passionnée de chevaux
Répondre
![]() Et bonne continuation dans le monde de l'equitation... cess |
07/07/2004, 17h10
|
salut,
bon si tu veux adopter un chien d'un refuge super. Normalement les gens qui y travaillent connaissent les chiens et leur traits de caractères... alors faut demander. Si tu as déjà un toutou se sera pas évident biensûr mais essayer tu le peux toujours. Alors va demander et peut-être que tu trouvera ton bonheur
|
Pour cess, oui 4 des chevaux sont à moi et deux autre à mes parents, deux d'entre eux que j'ai racheté un bouché de pain (réformé des course, ils qui partaient à l'abatoire)
Répondre
Sinon pour adopter un dogue ce n'est pas facile car on en trouve pas partout, mais je suis préte à faire des kilometres (300 km autour de Rouen (76) donc si vous connaissez un gentil dogue mâle ou femelle, quelque soit son age qui attend quelqu'un n'hésité pas à me prévenir. |
07/07/2004, 17h18
|
Pépette... fais un tour sur les sites internet des refuges
07/07/2004, 17h27
|
tiens pépette,je te mets en lien le site de l'association Rescue Dogue...ils s'occupent de replacer les dog'all dans les refuges!
Répondre
http://perso.wanadoo.fr/votredogueallemand/ |
07/07/2004, 17h28
|
J'y suis déjà allé mais pas de dogue, bien sur il y à plein d'autre chien mais je voudrais donner la chance à une grosse bêtes qui à moins de chance d'être adopté, j'ai bien trouvé un site rescuedogue ou il y à du choix je les ai deja contacté par mail mais pas de réponse pour le moment.
Répondre
![]() |
07/07/2004, 17h54
|
J'ai rien dit je vient d'avoir une réponse, à voir maintenant...
Répondre
|
![]()
07/07/2004, 21h19
|
Perso, je pense que tu peux adopter un adulte, mais il te faut prendre le temps de bien chercher celui qui te conviendra. Il faut évidemment que tu aies le max d'informations sur le chien à placer pour savoir si il s'adapterait ou non à ton environnement.
Répondre
Ce serait un beau geste de ta part. Dogue Rescue te recontactera sûrement! |
07/07/2004, 21h46
|
Je te souhaite bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant !
|
j'ai contacté rescuedogue mais malheureusement je ne peut pas adopter un de leur chien car il n'y à personne dans la région pour faire des controle.
Répondre
Je trouve ça vraiment dommage. |
![]()
08/07/2004, 16h48
|
|
Citation:
![]() il faudra leur redemander régulièrement,un bénévole se greffera peut-être dans ton coin! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Adoption? | Races de chiens |
Adoption ? | Races de chiens |
adoption en SPA pas de pb ?? | Races de chiens |
ADOPTION | Races de chiens |