Une peur qui doit prendre fin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2006, 11h08
Mon ami a adopté un rottweiler sous la tutelle de sa mére quand il avait 17 ans, en 1999. Il n'a appris la loi de déclaration et possession sur les chiens de 2ème catégorie il était trop tard. Il a depuis ce temps là élévé prisca, sa chienne, en ne la déclarant pas à la gendarmerie ayant peur qu'on lui la reprenne. J'ai décidé de cesser cette peur constante en me renseignant.

Donc voici ma demande: Pensez vous que si nous allons déclarer prisca maintenant alors qu'elle a 7 ans, les policiers vont voir que c'est la premiére fois et donc nous taxer d'une amende ou la reprendre?

Ont ils une mise en réseau de ces informations là?
Répondre
Avatar
25/03/2006, 12h18
Coucou udule, je t'ai envoye un MP Smiley
Répondre
29/03/2006, 21h48
il faut la déclarer en mairie (et pas gendarmerie ou police Smiley )
et non il ne peuvent pas la reprendre (pourquoi faire? Smiley ) il y a plein de chien adulte adopter . il y a plus de risque de ne pas déclarer en cas de probléme ou un con qui porte plainte ben vous etes pas en regle Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2006, 18h02
Bidule, as tu contacte la personne que je t'ai indique en MP ? avant de faire quoi que ce soit ?
Répondre
Avatar
24/04/2006, 16h40
oui j'ai envoyer un message mais pas de réponse. Le probléme c'est que dans la ville où j'habite c'est à la gendarmerie qu'on déclare pas à la mairie!! et puis je veux pas non plus avoir à payer 750 euro d'amende.

Argh je sais plus quoi faire
Répondre
24/04/2006, 18h44
d'habite ou? qui t'a dit d'aller a la gendarmerie? Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2006, 19h52
C'est la mairie qui me l'a dit dans tout les cas je sais toujours pas quoi faire!!
Répondre
Avatar
01/05/2006, 11h17
Hello Bidule, j'essaie d'envoyer ton post a mon amie, desolee qu'elle ne t'ait pas repondu...et reviens vers toi.. elle est debordee c peut etre la raison desolee, a bientot Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2006, 14h36
Biule, pas de nouveau de mon amie, regardes dans la rubrique legislation a gauche du forum, tu as toute la loi de 1999 avec les cat 1 et 2..., a pire demande a ton veto ce que tu dois faire, il doit savoir Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 16h47
Je ne trouve pas sa prudent du tout de demander à mon vétérinaire!!! Je vais essayer de voir sur lessite de l'état. en tout cas si quelqu'un connait la réponse à mon probléme qu'il me donne la réponse s'il vous plait. merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Deux chiens laissés seuls dans la maison : risques de destructions ? Comportement & Éducation
Dois-je le prendre plus vieux ? Comportement & Éducation
Mon shi tzu peut t-il prendre l'avion à 6 mois ? Santé & Maladies
Comment s'y prendre?? Entretien & Toilettage
Faut bien prendre l'air... Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite