tatouage obligatoire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 10h17
salut voila j'ai un gros probleme. J'ai un grand york et lorsque je vais travailler il hurle......Du coup j'ai eut des plaintes et j'ai du acheter un collier anti aboiement Smiley . Maintenant on se plaint car il n'est pas tatoué et la spa m'a appelé surprise!!!! Smiley ) pour me dire que le chien été maltraité!! Smiley ils veulent que je vienne pour lui faire un bilan général et le tatouage.Mon chien a presque 9 ans. est il obligatoire de fair tatouer ou pucer un chien?? Et quelque soit sa taille??? merci de votre aide. Smiley
Répondre
26/11/2008, 11h59
Surprenante ton histoire ! Smiley
Et pour répondre à ta question : oui, il est obligatoire en France d'identifier son chien, que ce soit par le tatouage ou par la puce. Et quelque soit sa taille !

Juste une petite précision : je ne suis pas sûre que la SPA soit en droit de t'obliger à leur montrer le chien, mais cela pourrait peut-être être précisé par une autre personne du forum ??? Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
26/11/2008, 14h54
je confirme pour l'obligation d'identification : puce depuis debut 2008.

en plus si un jour tu viens a le perdre tu sera bien contente de l'avoir fait : la SPA justement pourra te contacter pour dire qu'ils ont ton chien. Sinon va prouver que c'est bien "le tien". Regarde l'histoire de verry good : 2 ans disparu car enlevé, retrouvé grace a l'identification.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/12/2008, 01h19
la spa n'a aucun droit. seul la justice peut t'enlever le chien en cas de maltraitance ou nuisance.
la spa peut te convaincre de l'abandonner.

l'identification est obligatoire, et il n'est pas trop tard pour le faire, mais je doute que l'on te fasse des histoires pour sa. c'est juste un chien, tous le monde s'en fou (tout le monde, surtout les autorité compétente, pas la spa)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le medaillon obligatoire ou pas? Législation & Formalités
Stérilisation obligatoire ? Santé & Maladies
amstaff' : assurance obligatoire Races de chiens
Friandise obligatoire?? Comportement & Éducation
laisse obligatoire Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite