11/03/2025, 12h25
|
Bonjour, je me permets de poster mes interrogations ca malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Répondre
J'ai adopté un chiot en élevage qui avait un souci minime qui est rentré dans l'ordre. 48h après son achat, nous avons dû l'emmener chez le vétérinaire pour un souci digestif. A cette occasion, mon vétérinaire a constaté un souffle au coeur. Ce souffle n'avait pas été constaté à la visite avant la vente . 1 mois après le souffle est toujours là. Mon vétérinaire préconise un échographie cardiaque. Ce souffle n'ayant pas été décelé avant la vente mais il en était déjà porteur, l'élévage doit il prendre en charge l'échographie cardiaque ? Je vous remercie si des personnes peuvent m'éclairer . Bonne journée |
11/03/2025, 23h08
|
Je sais que l'éleveuse à qui j'avais acheté ma bichonne avait repris un chiot à des clients suite à la découverte d'un souffle au coeur; le chiot a été opéré, l'éleveuse l'a donc gardé pour elle, mais je n'ai pas l'impression qu'elle avait la moindre obligation en cette circonstance.
Répondre
Pourquoi ne pas vous mettre en contact avec le véto qui avait fait la visite médicale antérieure à la vente ? (en passant si c'est plus facile par votre actuel vétérinaire?) |
17/03/2025, 12h21
|
Le souffle aurait dû être découvert par la vétérinaire avant la vente, nous avons acheté un chiot plein tarif qui semble avoir une problématique. l'éléveur devait me rappeler car elle devait revoir son vétérinaire mais je vais devoir la recontacter moi même car je n'ai aucune nouvelle. a aucun moment elle n'a évoqué le fait de le reprendre et ne pas donner de nouvelles et ni de prendre des nouvelles du chiot, je trouve que ce n'est pas très pro. J'ai pensé en effet prendre contact avec son véto mais j'attendais des nouvelles de l'éleveur qui était censé m'en donner.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Litige après l'achat d'un chiot | Autres sujets |
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur | Législation & Formalités |
Souffle au coeur | Santé & Maladies |