Soins spécifiques et rinçage des pattes après la plage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2013, 10h16
Bonjour a tous ,

Nous allons partir en bord de mer avec les bichons .

apres une promenade a la plage faut il leur rincer systematique les pattes ou pas ?
Y a t'il des soins spécifique a leurs faire ?

Si vous pouviez m'éclairer , cela m'aiderai bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2013, 13h39
Bonjour Coridan;
Il est préférable de rincer les pattes et le corps,si les chiens vont dans l'eau pour éviter que le sel ne les irrite,pour le sable il vont t'en mettre partout donc l'éliminer tout seul,ce sera a toi de balayée Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/05/2013, 09h16
Oh pas grave .

Moi , la balayette et la serpilliere nous sommes devenue des amies inséparable Smiley Smiley Smiley

Merci
Répondre
19/05/2013, 09h22
Et pour ce qui est du bain en mer , ce ne sera pas autorisé . Ils ont un poil si difficile a brossé et a entretenir . Que j'ai pas envie de me batailler avec des noeuds .
Répondre
19/05/2013, 09h58
Bonjour Coridan,
C'est dommage de les priver de bain de mer Smiley
Il existe des démêlants, adoucissants en spray pour chiens (animalerie ou internet). C'est rapide et ca facilite le brossage.
Et il y en a avec des compositions presque 100% naturelle.
Répondre
19/05/2013, 10h24
Oui je connait très bien j'utilise un démélant tout les 2 jours et je me retrouve quand meme avec des noeuds .

Ils sont un poils qui a la base ce feutre donc des qu'ils sont un peu mouillés ca forme tout de suite des noeuds .

Et dire qu'on m'avait assuré que les bolonais n'avait que besoin dans brossage 1 fois par semaine .

C'est par tout a fait vrai .

Mais hier en promenade je l'ai emmener au bord d'une riviere ils ont eu peur de l'eau
Smiley Smiley
Répondre
19/05/2013, 12h47
Tu as de la chance de pouvoir les emmener au bord d'une rivière tranquillement.
J'ai fait 45 mn de trajet en voiture pour rejoindre un énorme et super étang, endroit calme, pour que Jack le lab puisse nager, il adoooore ça .
Bref, je me suis fait bien enguelée par des pêcheurs qui lui reprochaient de plonger la tête sous l'eau et d'attraper 2 poissons ( qu'il a avalé entier et vivant par ailleurs Smiley )
Il y a des des milliers de poissons là dedans !! il y a des gens vraiment ...
Répondre
19/05/2013, 13h03
Les gens sont "idiots " et intolérant . C'est nul
Répondre
19/05/2013, 13h27
Bonjour Claire;
Trop drôle,tu aurais du dire aux pêcheurs qu'il n'y avait pas de loi interdisant la pêche avec un chien
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/05/2013, 14h25
J'aurais pu Kara, sauf que les chiens sont interdits dans les étangs, plan d'eau , marre, etc... dans toute l'ile de france !!!
J' ai pas voulu les titiller , pour la simple raison que je voudrais l'emmener 1fois/semaine pour la nage.
Tant que je me fais pas prendre
Répondre
19/05/2013, 14h25
bien vrai ça!! je dirai à Fantasia d'essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
a
Répondre
19/05/2013, 15h05
Claire;
Tu as entierement raison en plus c'est pour le bien du toutou Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/05/2013, 18h16
Citation :Trop drôle,tu aurais du dire aux pêcheurs qu'il n'y avait pas de loi interdisant la pêche avec un chien

oh oh ça dépend !!! est-ce que ton chien a bien sa carte de pêche ??? Smiley les gens manquent bien souvent de tolérance et surtout prennent la moindre occasion pour "râler" Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite