Sachez interpréter les panneaux chien en laisse en forêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 11h07

Souvent dans la forêt j'entends des gens affirmer que les chiens doivent être tenus en laisse, que c'est marqué aux entrées . Smiley
Je conseille aux maitres de mieux analyser le texte qui accompagne le fameux dessin où effectivement le chien est bien tenu en laisse .
Mais qu'est ce qu'il a dans la tête le chien au look bien sympathique ? Un lapin ! Il pense donc "chasse" .
Et le texte qui accompagne le dessin : "Il fait attention à son chien..."n'est absolument pas une obligation d'attacher les toutous , c'est un simple conseil donné aux maitres .
Mais je croise tant de gens bêtes et disciplinés qui ne voient que le chien attaché dans l'histoire sans savoir interpréter le texte que ça mérite une petite rectif, ne serait-ce que pour le bonheur de leurs chiens ! Smiley
Répondre
20/03/2011, 13h47
Oui mais est-ce bien prudent ?
C'est surtout qu'un chien se perd facilement dans les bois car il veut aller sentir par ici ou par là les odeurs laissé par d'autres bestioles en tout genre.
On entend souvent que les chiens se perdent dans la forêt... Enfin sinon je suis pour, car ca fait tellement plaisir de voir nos chiens se balader dans une grande forêt !
Répondre
21/03/2011, 08h42
Un chien est capable de revenir sur ses pas (ou ses bonds!) en flairant ses propres traces .
Donc il vaut mieux l'attendre à l'endroit où il vous a quitté, c'est là qu'il réapparaitra .
J'ai testé les réactions de ma whippet quand je continue sur ma lancée sans l'attendre au point de séparation et que je suis hors de sa vue : elle hurle comme une malade pour que je la repère et lui réponde, ce que je fais . On se retrouve alors à la voix, et quelles retrouvailles ! :62:
Mais encore faut-il que le chien ait envie de revenir ... Smiley
Répondre
21/03/2011, 12h54
Moi mon Bubulle ne s'éloigne jamais à plus de 50 mètres donc c'est super ! Et oui c'est vraiment nul de laisser son chien attaché en forêt Smiley
Répondre
21/03/2011, 13h15
si on respecte le code rural...

Les chiens doivent être tenus en laisse en FORET en dehors des allées forestieres, et de toutes façons dans la période allant du 15 avril au 30 juin.
Répondre
21/03/2011, 15h25
Qu'est-ce qu'ils appellent "allées forestières" ?
Ca par exemple ? Smiley

De toute façon par ici beaucoup d' "allées forestières" deviennent de plus en plus impraticables pour causes d'abus de passage de véhicules de chasse et d'engins de déboisement .
Alors on est bien obligés d'improviser hein ? Smiley
Bientôt on fera nos sentiers nous-mêmes, à la machette ! Smiley
Répondre
21/03/2011, 20h07
Si les chiens doivent être tenus en laisse en dehors des allées forestières du 15 avril au 30 juin, c'est que ce n'est pas obligatoire le reste de l'année.
Et comme la largeur des allées forestieres n'est pas précisée, on a le droit de ne JAMAIS attacher son chien. CQFD!

Voilà pour les gens bêtes et disciplinés, et emmerdeurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite