quel avenir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2006, 21h02
Bonsoir,

Quel avenir pour un chiot qui serait prit chez un éleveur qui fait du LOF.
Et qui vous propose un chiot non LOF ?

J'espère que vous comprenez ma question ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
21/12/2006, 21h36
Mon dieu, tu sembles tomber sur tellement d'incompétents mariehelene je ne comprend pas! As-tu regardé sur le site du club de la race, j'espère que ce ne sont pas ces éleveurs-là qui vendent n'importe quoi ainsi!
Répondre
Avatar
21/12/2006, 21h55
Voici l'adresse d'un élevage français très réputé (au vue des résultats d'expo), pour ce qui est des conditions d'élevage c'est à toi de te faire une opinion après une visite.
http://www.coton-tulear.com/

Sinon je te redonne l'adresse du club de race http://www.ccce.org/

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur Smiley
Répondre
22/12/2006, 06h44
aucun
Répondre
Avatar
22/12/2006, 07h29
Citation:
Envoyé par kitana
Mon dieu, tu sembles tomber sur tellement d'incompétents mariehelene je ne comprend pas! As-tu regardé sur le site du club de la race, j'espère que ce ne sont pas ces éleveurs-là qui vendent n'importe quoi ainsi!
L'élevage que j'ai appelé m'a été donné par la SCC sur les trois qu'ils m'ont donné dans ma région c'est le seul que j'ai réussi a avoir de vive voix.
Pour les autres je vais essayer aujourd'hui.

j'ai regardé sur le club de race il y a en 1 le m^me qu'un de la SCC je vais essayer de les appeler.

Si ils vendent des chiots non LOf c'est pas qu'ils n'ont pas le critère (ils m'ont dit) c'est que la portée n'a pas été signalée !!!!!!!!!! donc que fait on de chien dont les parents sont surement LOF mais que la portée n'existe pas au niveau légal ?

BROUUUUUUUUUUUUU Smiley je comprend plus rien
Répondre
Avatar
22/12/2006, 07h57
Certains éleveurs travaillent aussi en extérieur ! Il est toujours mieux de téléphoner le soir ou le week-end ! Ne prends aucun éleveur qui n'est pas inscrit au club de race !
Smiley
Répondre
22/12/2006, 09h40
Citation:
Envoyé par mariehelene
Si ils vendent des chiots non LOf c'est pas qu'ils n'ont pas le critère (ils m'ont dit) c'est que la portée n'a pas été signalée !!!!!!!!!! donc que fait on de chien dont les parents sont surement LOF mais que la portée n'existe pas au niveau légal ?

BROUUUUUUUUUUUUU Smiley je comprend plus rien
Parfois des éleveurs (j'en connais pas mais j'ai déjà entendu parler) ne déclare pas leurs chiots alors qu'ils sont issus de parents LOF pour ne pas payer tous les frais que le LOF entraine. Et parfois aussi pour permettre aux particuliers de payer un chien non LOF mais avec la beauté du LOF.

Tu veux quoi comme race?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/12/2006, 09h41
Citation:
Envoyé par devine_ch
Ne prends aucun éleveur qui n'est pas inscrit au club de race ! Smiley
Si les éleveurs son sérieux pourquoi pas? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Maya
22/12/2006, 09h41
un éleveur digne de ce nom qui a déposé un affixe à la SCC n'a pas le droit de faire du non lof sous prétexte que ses chiens ne répondent pas au standard de la race...
déjà je vois pas comment à la naissance comment il peut savoir qu'il ne doit pas déclarer certains chiots parce que non confirmables..et si ça lui arrive souvent c'est que c'est vraiment qu'il choisit mal ses reproducteurs...
si c'est le cas il faut le signaler au club de race....
Répondre
Avatar
22/12/2006, 10h15
Citation:
Envoyé par Maya
un éleveur digne de ce nom qui a déposé un affixe à la SCC n'a pas le droit de faire du non lof sous prétexte que ses chiens ne répondent pas au standard de la race...
déjà je vois pas comment à la naissance comment il peut savoir qu'il ne doit pas déclarer certains chiots parce que non confirmables..et si ça lui arrive souvent c'est que c'est vraiment qu'il choisit mal ses reproducteurs...
si c'est le cas il faut le signaler au club de race....
Oui!!!!!! tout à fait d'acc! Il ne faut surtout pas encourager ça!
Répondre
Avatar
22/12/2006, 12h35
Je recherche un Coton de tulear.

J'ai téléphoné à d'autre éleveurs et après les fêtes ,même si ils n'ont pas de chiots dispo, ma famille et moi iront visiter les élevages qui m'ont paru les plus honnêtes.

Sur ce quel est la différence entre le registre : club de race et SCC ?
Répondre
22/12/2006, 21h19
L SCC gére les club de race (entre autre) ça veut dire: Société Central Canine son site: http://www.scc.asso.fr/
et le club de race c'est une sorte d'association d'éleveurs pour une race défini donc seul ce club peut recommander un élevage où non. Le club de race défini les critéres qui feront d'un chien ou une chienne, un étalon ou une lice recommandé, les épreuves qu'ils doivent passer etc...

J'explique ça avec mes mots on ne m'a jamais réellement expliqué ce que sont ces termes. Mais je ne pense pas être dans le faux!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/12/2006, 14h34
Citation:
Ne prends aucun éleveur qui n'est pas inscrit au club de race !
pourquoi? tu sais il ya des eleveurs tres serieux qui ne sont pas dans le club de race car ils ne sont pas d'accord avec la façon de gerer,... etre au club de race n'est pas un gage de qualité, sachant qu'un club de race encaisse les adhesions et ne verifie pas qui en fait partie.


maintenant en ce qui concerne le fait qu'il y ai une portée non declarée parce que pas vu la saillie,... il ya toujours moyen de s'arranger avec la SCC. bien entendu il faut etre sur de l'etalon qui a sailli mais si on se rend compte que la chienne est pleine apres le delai de 4 semaines pour la declaration, on peut quand meme envoyer les papiers, la SCC accepte quand meme de prendre en compte la portée. donc l'excuse est vraiment moyenne
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
27/12/2006, 09h59
Bonjour à tous et toutes, (encore moi avec mes questions !!!!!!!!! Smiley )

Voilà : par exemple le père est LOF la mère LOF le chiot pas inscrit au registre des LOF : y a t'il une chance pour le chiot reçoive un pédigrée ?

un autre exemple : un des géniteurs est inscrit au LOF, l'autre géniteur non le chiot aura t'il une chance de recevoir son pédigrée ?

Merci à tous de votre collaboration .

Marie
Répondre
Avatar
Maya
27/12/2006, 10h11
Citation:
Envoyé par mariehelene
Bonjour à tous et toutes, (encore moi avec mes questions !!!!!!!!! Smiley )

Voilà : par exemple le père est LOF la mère LOF le chiot pas inscrit au registre des LOF : y a t'il une chance pour le chiot reçoive un pédigrée ?

un autre exemple : un des géniteurs est inscrit au LOF, l'autre géniteur non le chiot aura t'il une chance de recevoir son pédigrée ?

Merci à tous de votre collaboration .

Marie
comme on t'as déjà répondu précédement, pour la première question non, sauf si le LOF de la race concernée est encore ouvert, dans ce cas tu peux demander une confirmation à titre initial et non au titre de la descendance, mais je crois que pour la plupart des races de toutes façons c'est plus possible...et non de toute façon pour la deuxième question puisqu'un des deux parents est non LOF...

à mon tour de poser une question : pourquoi, puisque tu veux un chien de race et le faire confirmer, continues-tu à chercher dans les élevages qui font du LOF mais sans déclarer des portées ou des gens qui font du non LOF ...??? parce que d'après les questions que tu poses je pense que tu ne cherche pas au bon endroit.....
va chez un bon éleveur qui s'occupe du suivi de ses chiens, dis lui que tu veux faire des expos, va voir les parents, enfin bref fais les choses de façon cohérente !
Répondre
Avatar
27/12/2006, 10h28
C'est vrai que mes questions sont pas cohérentes.

Je m'explique je prendrai un chien inscrit ça c'est sur. Mon choix est fait.Je veux un chien sain et en bonne santé avec les carastérisques qui m'ont charmé sur cette race.

Je pose simplement ces questions par curiosité pour comprendre les réglementations.
Car je comprend toujours pas les personnes qui ne déclarent pas leur ,naissances au LOF si les parents le sont.
A part que ce soit une questions d'argent Smiley la déclaration de naissance est payante ? ou tout simplement la personne se fait de l'argent au black !!!!!!!!!!
Je suis désolée de vous embêter avec ces questions Smiley

Marie
Répondre
Avatar
Maya
27/12/2006, 10h40
ah bon tu m'as fais peur !!! Smiley Smiley Smiley
tu as raison, parce que la vente d'animaux représente un fric énorme, certains ne paient pas la déclaration de la portée à la SCC, oui c'est payant, et du coup ça permet aussi de vendre les chiens au black, $
ou alors à l'inverse la chienne met bas 4 chiots et on en déclare 8, parce qu'on en rajoute 4 qui viennent d'un fond de camion des pays de l'est qu'on a acheté à un grossiste 50 euros et qu'on revend 900 ou 1000 comme si c'était un petit de la portée...
les possibilités de magouilles sont multiples, je dirais que pour bien choisir un éleveur, le mieux c'est déjà d'éviter les trop "commerciaux" avec qui tout est beau, qui ne vous vantent que les mérites du chien..
par contre si vous avez quelqu'un qui va vous poser des questions sur votre vie, votre environnement, il est probable que c'est à ce genre de personne qu'il vaut mieux faire confiance, car c'est un signe qu'il s'occupe du suivi des chiots et qu'il ne les place pas à tout prix chez n'importe qui...
Répondre
Avatar
27/12/2006, 10h47
Merci Maya,

De toute façon vu que je suis une personne trés difficile à vivre, je pense que l'éleveur chez qui mon choix se sera porté va avoir pas mal de réponses à me fournir Smiley

Apparemment tout n'est pas rose même dans ce domaine là, j'ai loin d'imaginer qu'un trafic pouvait ce jouer même sur le nombre de naissances. Smiley
Répondre
27/12/2006, 11h16
pour infos: la déclaration de saillie coûte 10€, les éleveurs ont 4 semaine pour la déclarer suite à la saillie, mais la SCC est très tolérante pour cela; mon éleveuse et bcp d'éleveurs ne déclarent les saillies que lorsque la gestation est confirmée (dosage sanguin, échographie), donc après 5 ou 6 semaines.
A partir de là la SCC renvoit un papier avec les renseignements concernant les parents et un imprimé à renvoyer lorsque les chiots sont identifiés, et là l'éleveur doit payer 23€ par chiot inscrit (il me semble pour la somme, une vingtaine d'euros environ). Mais on peut considérer que qd il paye ces 23€ il a déjà reçu le paiement du chiot donc ce n'est pas vraiment une avance de somme.... Surtout que les éleveurs ont jusqu'aux 6 mois du chiot pour renvoyer ces papiers.
Une fois les papiers reçus la SCC prépare le pédigrée provisoire des chiots avec un délai relativement long; la SCC renvoit tous les pédigrées aux éleveurs qui se charge de les renvoyer ou donner aux propriétaires des chiots.

Pour la confirmation, après 12 ou 15 mois, tu peux la faire faire lors d'une exposition, lors d'une séance de confirmation ou directement avec un juge si tu en connais un personnellement; il faut remplir l'imprimé de la SCC, que signe le juge avec la mention si le chien est reçu ou non à la confirmation; tu le renvoies avec le pédigrée provisoire et un chèque (là aussi une vingtaine d'euros...) et tu reçois le pédigrée définitif... à partir de la confirmation, le chien peut faire des chiots (même si tu n'as pas encore reçu son pédigrée définitif!)

Voilou en gros toutes les démarches et les sommes que cela implique du côté administratif...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
27/12/2006, 11h20
Merci Didou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je crains pour l'avenir de ma chienne Races de chiens
Eleveur étranger qui vend un chien avec des dents manquantes*: recours*? Législation & Formalités
Le BPC en Suisse... un avenir pour la France? Législation & Formalités
a quel âge Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite