Problème entre propriétaires de chiens et régie immeuble

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/05/2009, 16h06
Bonjour a tous,

Voilà le problème, on est plusieurs à avoir un chien dans l'immeuble.

Dès que j'ai eu Ships (mon chien), j'ai envoyé un e-mail à la régie pour qu'il installe un parc pour chiens, ou alors qu'il trouve une autre solution. J'ai pas reçu de réponse ni par e-mail, ni par tel, on a par contre reçu un mot disant que l'on a pas le droit de faire promener notre chiens dans la propriété. (d'après la femme qui travail bénévolement (je l'appelerais Mme A)pour l'entretient de l'immeuble) se serait la femme de ménage (Mme M) qui se serait pleinte.

Pour ma part, je fais escrémenter Ships dans un coins qui n'est pas entretenu, et Mme A ma dit que sa ne lui fesait rien du moment que sa ne dérangeait pas le passage ou le nettoyage.

Lorsque j'ai appeler la régie, elle ma dit qu'elle me connaissait pas, donc elle appelera mon proprio, (comme si c'était son problème !)

tout se que je veux c'est un parc pour chiens c'est pas compliquer, maintenant je sens qu'il va y avoir des tension la régie n'est même pas capable de se bouger le derrière pour un parc, au pire on le fait nous même ils sont même pas capable d'organiser une réunion pour en parler ! tu parle d'une régie ! pffff... si faut attendre 4 ans pour qu'il bouge leur derrière ...

Y parait que pour faire le portail élcetrique il leur à fallut 4 ans, pfff... habiter jamais en appart, c'est moi qui vous le dit !

SVP aidez moi, j'aimerais rédiger un courrier pour les propriétaires des chiens pour en parler, mais je c'est pas comment attirer leur attention ni où faire la réunion, surment pas chez moi déjà ça c'est sur ....

Gamin comme certain sont j'aimerais pas les voir chez moi ...
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Réponse rapide à ce message
15/05/2009, 13h38
que ton chien fasse dans un endroit peu entretenu ou non il faut ramasser ! ca limitera les plaintes potencielles. et pis meme avec un "parc a crottes" il faut ramasser , quand les chiens acceptent d'y aller ...

bon courage ! patience et moderation te permettrons peut etre de faire bouger les choses plus rapidement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
15/05/2009, 15h18
Pas mieux que Mitee.

Parce que les parcs a chien, si c'est pour avoir un enclos de 2m sur 2, c'est pas la peine hein, ça sera vite tellement crade que les chiens voudront même plus y entrer.

Chez moi (j'habite aussi en immeuble) ils ont renoncé au parc a chien, ils ont juste mis des bornes avec des sacs pour qu'on puisse ramasser a plusieurs endroit le long des pelouses, et basta.

Après faut que les gens ramassent, mais ça, c'est un autre problème...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Réponse rapide à ce message
16/05/2009, 08h46
Moi je pensait que dans se parc (2m/2 ou un peu plus) le sable soit odorant (si cela existe) et que les propriétaire nettoie de temps en temps ! se sera plus simple de nettoyer 1 endroit, plutôt que ratisser l'immeuble pour nettoyer les crottes de partout ! au moins les "vieilles" se plaindront plus. (sans offenser les GBPA (Grande Bouche Petite Action) ) c'est bien beau de geuler lorsque l'on a rien a proposer de sérieux, car faire chier les chiens dans la rue c'est pas forcément une bonne idée, car les "gros" chiens on tendance a faire leurs besoin où ils se posent donc ... alors que si on fait un parc pour chiens un minimum grand, sa sera plus simple de nettoyer !

voilà mon avis. après sa n'engage que moi
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Réponse rapide à ce message
16/05/2009, 09h13
Moi perso je ne vois pas où ce serait plus simple de nettoyer dans un parc que directement derrière ton chien dès qu'il a posé sa "pêche". D'autant que ce genre de "parc" c'est un vrai nid à microbes (et virus) et moi je ne mettrais jamais un de mes chiens à faire là dedans. Mais ce n'est que mon avis
Réponse rapide à ce message
18/05/2009, 14h21
Euh.... et donc apprendre à son chien à faire ses besoins dans le caniveau....c'est pour les chiens justement ?

Je suis confrontée au même problème que toi...et ben je vais plus loin pour sortir mon chien !
Et les chiens font là où on leur autorise de faire...on en a 4 et aucun ne fait sur le trottoir.

Les parcs à chien sont une abération...quand le tien rentrera les pattes pleine de crotte parce que personne n'aura nettoyer derrière son chien (faut arrêter de rêver), on verra si tu seras toujours aussi content ....et encore, je parle même pas des nids à bactéries et à microbes.

Maintenant, reste à savoir si tout le monde a envie de payer pour une installation de ce type....puisque cela concerne les propriétaires et non pas les locataires...et que moi en tant que propriétaire je ne mettrai pas un rond pour ça si je fais l'effort de promener mon chien plus loin.

Tout ce que le syndic décide de faire passe par une AG, et les locataires n'ont pas leur mot à dire. Ca se décide entre propriétaires puisque ce sont eux qui financent en partie ou en totalité, et qui plus est, je doute vraiment que ceux qui n'ont pas de chiens mettent un centime là dedans !
Réponse rapide à ce message
18/05/2009, 14h23
Je me permets de rajouter qu'avec le croisé que tu as, et le huski qui demande à se défouler énormément, ne t'étonnes pas si il te détruit ton intérieur si tu te contentes de le sortir en bas de chez toi !

Avec 1 bonne heure de balade, tu devrais trouver un coin où il peut faire ses besoins sans que ça gêne !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
problème de relation entre chiot labrador et chienne adulte Autres sujets
probleme de cohabitation entre deux chien Comportement & Éducation
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
sondage pour propriétaires de chiens de 1ère catégorie Autres sujets
cohabitation entre 2 chiens Autres sujets


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum