Probleme chiot soit disant LOF..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/09/2007, 21h01
Bonjour,

J'ai acheté mon tit chiot jack russel soit disant LOF au mois de février.
C'est un chien vraiment très gentil et trop mignon.
L'éleveur m'a dit sur les email que elle avait le pedigree du père et qu'elle attendait le dossier de pedigree de la mere par la SCC(donc mere jeune confirmée).Et que je recevrai le dossier de LOF de mon chiot en mai.

Le titre de l'attestation de vente est "Vente de chiot avec de certficat de naissance".
Il y a aussi écrit "Dossier LOF en cours".
J'attend donc patiemment jusqu'au mois de juin ou j'essaie de prendre contact avec l'éleveur....Injoignable pendant 3 mois!
Je contacte donc la SCC qui a bien un dossier correspondant à la portée du chiot mais... la mère n'est pas confirmée!!

Quelles démarches puis-je effectuer envers l'éleveur qui m'a, je pense, escroqué?!?Comment est ce possible d'inscrire une portée au Lof alors que la mère n'est pas confirmée?

Ensuite mon chiot n'est pas le seul de sa portée.Je pense donc ne pas être la seule dans ce cas!Que puis-je faire pour prendre contact avec les propriétaires des autres chiot?

Merci par avance pour vos réponses!!
Répondre
21/09/2007, 21h22
Tout ce que je peux te dire: Te laisse pas faire!!

Aprés pour les papiers etc...j'y connais rien!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
21/09/2007, 21h44
Smiley T'inquiète je compte pas me laisser faire mais je ne sais pas du tout quoi faire!!
J'attend de l'aide snifff...
Répondre
Avatar
22/09/2007, 03h02
as tu telephone au club de race?
Répondre
22/09/2007, 10h02
Si la mere était en cours de confirmation déjà ca prend du temps pour renvoyer les papiers, attendre que les papiers définitifs reviennent, puis attendre pour les papiers de la portée...

Pour mon chiot dont l'eleveur avait deja les papiers des parents avant la portée, j'ai quand meme attendu plus de 6 mois pour avoir les papiers du chiot...

Par contre ce qui est bizarre c'est que l'eleveur soit injoignable.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
22/09/2007, 10h12
http://smartkoogar.forumactif.com/index.htm

voici le lien pour un forum de jack russel.
Tu peux aller voir si ton éleveur y va ou est connu Smiley Smiley Smiley Smiley il y a plusieurs filles que ce sont fait rouler dans la farine.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/09/2007, 12h53
Le problème c'est que la SCC m'a dit que la mère n'était pas confirmée!!!
Alors que l'éleveur m'a dit que son dossier été en cours....
Je vais envoyé un courrier avec accusé de réception à l'éleveur.Si dans la semaine je n'ai pas de nouvelles je porterai plainte pour escroquerie etabus de confiance...Je pense que c'est le mieu
Non??
Répondre
23/09/2007, 18h33
un éleveur a 6 mois pour mettre à jour son dossier.

c'est à dire qu'il a 6 mois à partir de la naissance des chiots pour faire confirmer les parents et donc pour déclarer les chiots.

Donc Actuellement, il n'y a pas vraiment de retard du point de vue de l'eleveur.

Essaies de voir avec lui ou en est le dossier.

je pense qu'en discutant avec lui, tu en apprendras surement plus.

Perso, j'ai un dossier que j'ai envoyé en Juillet et qui n'est toujours pas traité.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
23/09/2007, 20h26
L'éleveur est injoignable par téléphone ou par email depuis juin.Et elle m'a dit (quand j'ai acheté mon chien) que je recevrai le dossier LOF de mon chiot en mai...Et je vous met une copie du mail de la SCC....

Je pense que le dossier portée est bien 20070215** mais la mére n ‘est pas confirmée et je pense que si madame B*******t ne la fais pas confirmer vous n’aurez jamais rien. Salutations

Qu'en pensez vous??

Aussi mon chiot est né le 29/11/2006 donc plus de 6 mois depuis la naissance...
Répondre
23/09/2007, 22h56
et tu l'as payé cher ton bout de chien.
Czr sur le site de l'éleveur j'ai trouvé des chiots jack très tacheté sur le corps.
De plus il donne un chien "type dalmatien"
pas très serieux.
De plus un éleveur qui fait du LOF peut il vendre détenir des chiens adultes de type ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/09/2007, 23h57
Je l'ai payé 770 euro.Mais j'ai vraiment eu le coup de coeur pour mon chien
Ya des photos de lui et de mon autre chien Kenzo sur le site

http://smartkoogar.forumactif.com/Pe...enzo-t2939.htm

Je savais qu'il faisait du LOF et du non LOF.Quand il y a écrit type, c'est simplement que le chien n'est pas lof ( a ce qu'elle m'avait dit)

Mais apparemment je suis pas sortie de l'auberge...Je dois faire partir un recommandé pour l'éléveur demain...
Répondre
24/09/2007, 12h55
Il a une sacrée queue en panache. dis donc !!!

Mais je ne sais pas ce que dises les juges sur une queue entière, les deux miens l'ont coupée.
Il est mignon comme tout. L'éleveur ne t'as pas conseillé de lui masser les oreilles en faisant un pli (une cassure" du cartilage pour des oreilles correctes. Là on dirait un cerf volant.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/09/2007, 19h48
Ben en fait ya que quand il fait l'idiot qu'il a les oreilles comme sa lol...Et a chaque fois que je le prend en photo il fait l'idiot...
Sinon ses oreilles sont pas trop mal mises...
J'essairai de le prendre en photo quand il est calme...Sa va etre une vrai mission..
Sinon la SCC me conseille de contacter le repression des fraudes de la région de l'éleveur...Pourquoi?
Répondre
24/09/2007, 19h50
peut être parceque tu n'es pas la seule à être dans ce cas chez cet éleveur Smiley
au fait tu as essayé de l'appeler avec un autre numéro ou un numéro caché?
Répondre
Avatar
24/09/2007, 20h19
Ou je peux le trouver le num caché?J'ai appelé de 3 portables différent et de 2 fixe sa change rien...J'ai essayé leur num de portable et il est sur messagerie...J'ai aussi essayé leur numéro direct (élevage) et il ne répond pas...
Répondre
Avatar
24/09/2007, 20h23
Pour appeler qq'un avec un numero caché tu fais 3651 au début du numero de tel et ça cache ton numero. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
11/10/2007, 14h39
je me trompe ou un éleveur qui a déposé un affixe n'a pas le droit de faire du non lof ?
Répondre
11/10/2007, 17h11
C'est un multi races et il vend en ce moment un adulte dalmatien de type !!

Un bon commerçant koi !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/10/2007, 21h12
alors ca en est ou ?
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
peur que ma chienne soit méchante Comportement & Éducation
est-il possible qu'elle soit gestante ? Santé & Maladies
se faire aider avant qu'il ne soit trop tard Comportement & Éducation
probleme de propreté avec un chiot Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite