|
30/09/2022, 14h43
|
|
Bonjour, je me permet de venir sur ce forum car je ne sais plus quoi faire auprès d'un éleveur qui nous mène en bateau.
Répondre
en effet nous avons acheté un berger australien lof en Mars de l'année dernière. Nous nous sommes rendu compte en ce début d'année au moment ou nous nous préparions a la faire confirmer que l'acte de naissance definitif n'était toujours pas fait de la part de l'éleveur et depuis il nous mène en bateau en nous disant que c'est en cours. Comment puis je faire pour lui mettre la pression car j'ai payer mon chien 1800€ et qu'officiellement aujourd'hui il n'existe sur aucun registre en vous remerciant d'avance |
|
02/10/2022, 00h13
|
|
Quels papiers vous a-t-il fourni à la vente ?
Répondre
La portée n'avait pas été déclarée à la Société Centrale Canine ? Mettez vous en contact avec eux, ils seront de bon conseil |
|
26/03/2026, 04h23
|
|
Votre situation est assez courante lors de l'achat d'un chien de race pure avec pedigree, et franchement*: si le vendeur tarde trop, c'est mauvais signe. Vous êtes tout à fait en droit d'insister, car vous avez payé pour un chien légalement enregistré.
Dernière modification par Loonablue ; 26/03/2026 à 08h45. Motif: Lien externe |
|
Hier, 03h41
|
|
Vous devriez commencer par envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception, en fixant un délai clair pour la régularisation des documents. Sans réponse de sa part, vous pouvez contacter la Société Centrale Canine afin de vérifier la situation et signaler le problème. Si rien n’avance, envisager un recours juridique ou l’aide d’une association de consommateurs peut être nécessaire pour faire valoir vos droits.
Répondre
|
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Naissance | Autres sujets |
| fiançailles ! naissance prévue de bb SKYE ! | Autres sujets |
| Naissance - Incompatibilité sanguine ? | Santé & Maladies |
| chiot westie, glaucome de naissance | Santé & Maladies |
| Cratouille la naissance de la queue ??? | Santé & Maladies |