Porter plainte contre un forum

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/03/2006, 08h37
En France on a 1 forum speciale bouledogue americain

Il y a eu une personne qui s est plain (surement l eleveur qui vend des chiots non sociabiliser; le chiot mord tout ce qui bouge, et il n a que 4 mois )et le webmaster a reçu une menace de dépôt de plainte contre le forum


Est ce possible??
Répondre
Avatar
10/03/2006, 09h00
Il peut porter plainte pour diffamation contre ceux qui l'accusent mais je ne sais pas si c'est suceptible de faire fermer le forum (je ne pense pas)
Répondre
Avatar
10/03/2006, 11h06
En gros et ne connaissant pas les details/situation, je pense qu'il signifie qu'il peut porter plainte contre le webmaster qui gere le forum, mais pas contre le forum en lui-meme qui n'est qu'un outil et que seul le webmaster peut fermer. A moins qu'il puisse porter plainte directement contre les personnes s'il possede leur identite. En remontant jusqu'a leur IP le Webmaster peut les identifier, s'il n'a pas leur identites officielles, je ne pense pas que ca puisse aller bien loin, ce sont des menaces. Cependant je pense que le webmaster devrait intervenir pour preserver l'image de son site. En general les differends doivent se regler par MP et non s'etaler publiquement . Idem pour les critiques :. quelqu'un exterieur a un forum et nominativement implique/critique a droit de reponse par les moyens legaux s'il le desire si ce qui est dit, lui est prejudiciable ou a son activite professionnelle, sa reputation etc.... Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2006, 13h57
Une plainte contre un intervenant d'un forum est tout à fait possible. Les adresses IP ne sont pas anonymes. Le fournisseur d'accès doit informer la justice des coordonnées des détenteurs des adresses IP. C'est compliqué mais c'est faisable. Et peu importe que la personne se soit inscrite sur le forum sous une identité bidon.
Un forum n'est jamais anonyme, comme d'envoyer un SMS par un site internet n'est jamais anonyme. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Sharpei avec hernie inguiale et gale : déposer plainte ? Législation & Formalités
comment porter ma chienne dans les escaliers? Santé & Maladies
plainte pour maltraitance Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite