Permis (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 09h58
je suis d'accord avec toi compagnonfidèle, le CSAU devrait être déjà un minimum, et il devrait y avoir des cours d'information dans les école, pour apprendre aux enfants ce qu'est un chien et comment se comporter avec lui.
le soucis je trouve c'est comment ça se passe en cas d'échec à l'examen ? rendre une formation obligatoire ? un stage en club avant de repasser l'épreuve ? quels seront les contrôles ?
quels sont les critères qui font qu'un chien sera déterminé comme dangereux ?
quand on voit finalement le peu de soucis qu'ont tous les arnaqueurs et autres margoulins qui évoluent dans le monde du chien, on est en droit de se demander ce qu'ils vont encore inventer pour emm...er encore les honnêtes proprios de chiens.....
Réponse rapide à ce message
06/07/2006, 11h19
le permis pourrez rebuter les moins motiver.
et quand vous entendez qu'un chiot a été abandoné 3 jours après l'achat parce que vivant en appart les acheteurs ne savaient pas qu'il fallait sortir le chien
ou une vieille, très bien mais vieille qui prend une chiot chihuahua. que va devenir le chien après sa mort?

je pense que le permis servira plus a limité les abandons et tu abandonne t'a plus de permis qu'a limité les morsures.
quoique, sa permettrai au gens d'apprendre que non on ne peu pas faire confiance au chien. non on ne met pas son bébé avec les chiens sur le lit. non l'enfant n'a pas tout les droit parce qu'il ne compend pas.
et oui un chien sa se surveille.

et peu etre savoir aussi que non on ne rassure pas le chien qui a peur.

chose logique et évidente, mais pas pour tout le monde.

alors oui au permis de posséder (et pas promené) un chien.
06/07/2006, 12h20
quoi qu'il en soit, permis ou pas, le seul moyen réellement efficace de luter contre les morsures de chien, c'est:

1- de prendre un chien en pelluche (alors là aucin risque sauf étouffement des tous petits...)

2- l'information

3- la formation...

Je vois pas autre chose
http://nomechan.free.fr
06/07/2006, 12h46
Citation:
Envoyé par pillule
quoi qu'il en soit, permis ou pas, le seul moyen réellement efficace de luter contre les morsures de chien, c'est:

1- de prendre un chien en pelluche (alors là aucin risque sauf étouffement des tous petits...)

2- l'information

3- la formation...

Je vois pas autre chose
là dessus on est d'accord, mais comment mettre en place ce genre de dispositif ?
06/07/2006, 15h59
oui et par qui le faire ?
déjà que pour le permis voiture ils ont pas assez d'examinateur...
en plus il existe autant de façon d'éduquer qu'il y a de chiens, de maîtres et d'éducateur... sans compter l'absence totale de cohésion entre les différents intervenant (véto, pro, bénévoles, etc...)

j'avais trouvé en faisant le stage de moniteur de la CNEA qu'il s'agissait vraiment d'un minimum et que rien que çà tout maitre de chien devrait le savoir...

en plus il risque d'y avoir dans un premier temps des tas de gens qui ne voudront pas le faire et donc des abandons...

pas évident tout çà...
06/07/2006, 16h50
et le permis n'arrêtera jamais ni l'économie souterraine ni les contrevenants
06/07/2006, 20h34
ni les gens qui ont un chien au fond du jardin, de la cour et ne le sortent jamais et dont personne ne connait l'existence
06/07/2006, 20h44
C'est vrai et sans compter ceux qui sont a l'attache, quelle horreur, pauvres chiens...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Permis de chasse... à l'image . Autres sujets
Permis de détention Autres sujets
Permis de construire ou autorisation Législation & Formalités