On a tiré sur mon chien!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2009, 08h00
Bonjour,

hier soir mon chien georges a eu la visite d'une femelle, chose qui se reproduit en général 2 fois par an à chaque fois qu'elle a ses chaleurs. Il l'a donc suivi et est revenu 1h30 après avec une plaie à la patte. Vu le saignement abondant je l'emmène donc à la clinique vétérinaire de garde, et la réponse est celle que je pensais, blessure due à une balle ou un plomb. Le projectile lui a traversé la jambes cassant l'os au passege. Bref mon pauvre georges risque d'avoir pas mal de mal à courir pendant un petit moment.
J'aimerais connaître les recours suite à ça, j'envisage de déposer une plainte contre x car même s'il est vrai je suis en tort du faite qu'il était parti, je ne pense qu'il soit autorisé à tirer sur un chien, imaginons que cela se reproduise.
Que me conseillez vous?
Répondre
22/07/2009, 09h17
Quelle horreur !
En effet je suis d'accord avec toi : tu es en tort car il ne devait pas "vagabonder" (pour reprendre la loi), mais le délit d'utiliser une arme sur ton chien est encore bien plus grand !
Le mieux est de téléphoner tout de suite à la gendarmerie, ils te diront quoi faire...
Tiens nous au courant. Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
22/07/2009, 10h01
Il me semble que c'est la femelle qui est venue d'abord non?? Tu sais à qui elle appartient? A mon humble avis c'est le proprio de cette chienne qui a tiré sur ton chien...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/07/2009, 14h21
Ah la sterilisation !!!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/07/2009, 15h22
C'est clair que quand tu laisses ta femelle en chaleur aller dévergonder les mâles du quartier... Z'ont envie d'avoir une portée de 10 chiots tous les 6 mois ? Smiley
Sans commentaire ! Smiley

Et au fait hubbub, comment va ton chien ?
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
22/07/2009, 17h28
Merci pour tout ces commentaires, mon chien va pas trop mal, le chirurgien l'opère ce soir, broche de maintient pendant 2 moins et il devrait retrouver une mobilité normale à la suite de sa convalescence.
Je vais attendre d'avoir le rapport du vétérinaire entre les mains pour aller déposer une plainte à la gendarmerie de manière à ce qu'ils puissent lire noir sur blanc "blessure par mal" d'autant que les éclats sont plus que visibles sur la radio.
Je vous informerais de la suite des événements.
Merci beaucoup
Répondre
23/07/2009, 09h26
Lâche pas l'affaire ! :53:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
23/07/2009, 21h48
c'est terrible cette histoire !!!
je "connai" quelqu'un qui a menée la guere dans un petit village parce que les chien divaguaient et a chaque fois qu'elle vien en vacances elle lache sa chienne la nuit.
et quand elle est en chaleur elle l'attache (terrain non cloturé) et une fois un chien est venu prendre la chienne (forcement) la proprio taper sur le chien a grand coup de baton ...
y a des gens qui ne voit que leur chien c'est vraiment infernal
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
23/07/2009, 22h01
Voilà pourquoi j'ai si peur a chaque fois qu'Apache arrive à se faire la malle..obligé de l'attacher alors que le jardin est cloturé!! Smiley
Un voisin m'a dit que certains de ces voisins tiraient sur Apache avec des billes de paint-ball...!!C'est moins pire que ce qui est arrivé a ton chien mais les gens sont bêtes car avec Apache ils ne risquent rien, mais d'autres chiens agressés n'hésiteront pas à se retouner contre eux un de ces jours et ils se feront p-ê mordre!!(mais bon comme d'hab on euthanasiera le chien bien sûr Smiley )
__________________
jen
Répondre
23/07/2009, 22h15
y a des jour ou l'etre humain me fait gerber ! Smiley Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
24/07/2009, 09h04
Citation:
Envoyé par jen
Voilà pourquoi j'ai si peur a chaque fois qu'Apache arrive à se faire la malle..obligé de l'attacher alors que le jardin est cloturé!! Smiley
Un voisin m'a dit que certains de ces voisins tiraient sur Apache avec des billes de paint-ball...!!C'est moins pire que ce qui est arrivé a ton chien mais les gens sont bêtes car avec Apache il ne risque rien, mais d'autres chiens agressés n'hésiteront pas à se retouner contre eux un de ces jours et ils se feront p-ê mordre!!(mais bon comme d'hab on euthanasiera le chien bien sûr Smiley )
Tu as raison : une fois l'épagneul breton de ma belle soeur avait failli perdre un oeil à cause de ces fichues billes de paint ball, pas si inoffensives que ça qd elles st utilisées à mauvais escient. Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
24/07/2009, 14h39
la stérilisation de la chienne errante serai u ne bonne chose, mais du tien aussi, ca l'empecherai d'etre interessé et de fuguer.

il fugue a d'autres occasions ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/07/2009, 10h47
Voilà, donc en ce qui concerne mon chien, il a des broches pendant au moins 8 semaines, la balle à traverser le radius le brisant dans tous les sens et laissant des fragments à l'intérieur de la plaie; on exclu donc le coup de fusil plutôt genre balle de 22. En ce qui concerne mon chien, je vis dans un propriété viticole, ce qui fait qu'il se retrouve avec un immense terrain qui n'est malheureusement pas clôturé. Mes premiers voisins sont à plus d'un km et même si Georges se balade beaucoup, en général lorsque je l'appelle il n'est jamais très loin et arrive en quelques secondes, j'espère pouvoir devenir propriétaire de ma partie et la première chose que je ferai sera de clôturer bien évidemment.
Le chirurgien a vraiment fait du bon boulot, il va m'envoyer une attestation pour que je puisse déposer plainte à la gendarmerie, et même si il ne se passera pas grand chose, ce sera déclarer.
Par contre il y a dans cette histoire quelques chose qui me gêne : la femelle que Georges a suivi est là depuis des années, bien avant Georges je la voyais passer et faire quasi tous les semaines toutes les poubelles. Il y a bien 5 ans un policier municipal était venu me questionner sur cette chienne car il avait reçu plusieurs plaintes (je n'avais pas Georges à cette époque), mais rien ne s'est passé, cette chienne gambade toujours, fait toujours les poubelles (même les miennes) et va sans doute fricoter avec tous les mâles. Ce qui me dérange c'est qu'il ne lui ai jamais rien arriver et qu'elle reste toujours dans le même secteur, lorsque je suis rentré avec Georges vendredi soir, 15 minutes après elle est revenu, ce matin encore j'ouvre mes volets et je la vois dans le jardin.
Alors je ne comprends pas pourquoi la personne qui a tiré sur Georges n'a jamais tiré sur cette chienne, c'est très curieux, au pire il a dû passer au mauvais endroits au mauvais moments et comme il ne se méfie pas l'être humain n'a pas réaliser que celui ci n'était pas amical. Alors je pense qu'en fonction de ce que me dira la gendarmerie j'essaierai peut être de capturer cette chienne et d'appeler la fourrière ou la spa.
Enfin pour finir je trouve que la bêtise humaine s'intensifie au fur et à mesure du temps et qu'une personne tirant sur un chien absolument inoffensif sans aucun état d'âme doit être capable de faire des choses bien pire encore, il paraît que l'homme est parfois pus compatisant pour un chien que pour ses semblables alors imaginer celui là?
Répondre
19/08/2009, 13h20
comme tu dit il ne vaut mieu pas imaginer...
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
19/08/2009, 17h03
Les parents d'une de mes collègues de bureau, quand elle était petite, avaient un lévrier (brave fille, je savais que c'était une fille bien Smiley ).
Bref, les voisins avaient un chat qui venaient régulièrement dans le jardin de ma collègue, et forcément, son chien le coursait, ce qui ne plaisait pas du tout au voisin, qui pestait constamment.
Un jour, les parents de ma collègue ne voyaient plus leur chien, et au final ils l'ont découvert avec la tête coupée dans le jardin du voisin en question !!!
Une histoire de malade...

Cela se passait il y a trente ans, je crois que le voisin avait à l'époque été vaguement condamné à une amende, mais la maltraitance animale intéressait bcp moins de monde qu'aujourd'hui...

Moralité de l'histoire : ne jamais prendre à la légère des "avertissements" de tierces personnes !
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
19/08/2009, 22h53
ho mon dieu ....
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
20/08/2009, 11h53
Il y a des malades partout ! Smiley
Quant tu sais que des ordures peuvent s'en prendre à des hommes, des femmes, pire encore des enfants ! Alors des chiens... tu penses...
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse Comportement & Éducation
Tire, tire pas? Comportement & Éducation
je tire, je tire...... Comportement & Éducation
mon chien tire Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite