Fonctionnement du livre des origines Italien et conformité en France

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Maya
22/05/2013, 16h03
Bonjour à tous
J'ai un ami qui va prochainement acquérir une chienne (chiot) Léonberg dans un élevage en Italie. Je l'accompagne.
J'ai essayé de faire des recherches à propos du LO Italien, et j'ai besoin de plus de précisions parce que c'est pas très clair.

* Apparemment les chiens de race sont déclarés au livre des origines, mais n'ont pas de certificat de naissance, ils ont directement le pédigrée ? ce qui veut dire qu'il n'y a pas de confirmation ?
* Si c'est le cas, comment avoir une conformité au standard en France ? le LO Italien est valable en expo ?

*Je précise que c'est une chienne qui va reproduire.

*Quelles sont les formalités à remplir pour le passage du chiot d'un pays à l'autre en zone euro ?

ps : les éleveurs italiens sont supers gentils et coopératifs, mais comme nous ne parlons pas italien et eux pas français, on arrive à se comprendre pour l'essentiel mais je préfère me renseigner en parallèle sur ces détails "administratifs" .

Merci !
Répondre
Avatar
MANU
23/05/2013, 08h57
Bonjour,

Un peu d'aide :

Direction générale de l'alimentation - Mission de coordination sanitaire internationale
Bureau importation pays tiers - 251, rue de Vaugirard - 75 732 PARIS CEDEX 15
[email protected]
Service des douanes :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#2
Répondre
Avatar
Maya
23/05/2013, 10h02
Merci Manu Smiley
Répondre
23/05/2013, 11h36
OUi, il n'y a pas de confirmation en Italie. (sont moins chiants qu'en France) Smiley

En France, àl'age de la confirmation tu fournis le pedigree italien de ton chien et tu demandes la confirmation bien sûr cela coùte de soussous;
c'est longuet mais réalisable.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
23/05/2013, 13h24
Merci Laro
J'ai jeté un oeil sur le doc de Manu, du coup l'Italie n'est donc pas concernée par les formalités de douane, puisque c'est simplement les pays hors CEE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Livre ouvert Entretien & Toilettage
livre luc grobben Comportement & Éducation
Conseil livre éducation Comportement & Éducation
Livre, vidéo... que choisir? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite