Les chiots et les campings

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/06/2006, 08h11
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici et heureux maitre d'un jeune labrador
ce petit chiots aura ses 3 mois que dans 2 semaines et donc mon veto ne peux encore me le vacciner contre la rage
seulement voila j'avais ( avant de devenir papa de chiots Smiley ) réserver des vacances d'été avec ma femme pour aller camper histoire de sortir un peu de ce train train habituelle Smiley

mais voila ma question mon chiot n'etant pas en age d'etre vacciner contre la rage sera voudrait il dire qu'il ne peux venir avec nous ?
Je n'est pas encore rapeller le camping en question mais j'aurais voulu savoir si l'un de vous avez des infos sur ca Smiley

en tout cas merci d'avance et bravo pour ce super site Smiley
Répondre
29/06/2006, 08h16
Citation:
Envoyé par Wayland
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici et heureux maitre d'un jeune labrador
ce petit chiots aura ses 3 mois que dans 2 semaines et donc mon veto ne peux encore me le vacciner contre la rage
seulement voila j'avais ( avant de devenir papa de chiots Smiley ) réserver des vacances d'été avec ma femme pour aller camper histoire de sortir un peu de ce train train habituelle Smiley

mais voila ma question mon chiot n'etant pas en age d'etre vacciner contre la rage sera voudrait il dire qu'il ne peux venir avec nous ?
Je n'est pas encore rapeller le camping en question mais j'aurais voulu savoir si l'un de vous avez des infos sur ca Smiley

en tout cas merci d'avance et bravo pour ce super site Smiley
Malheureusement, si tu ne peux retarder tes dates de vacances, je crains qu"il n'y ait un réel problème... La vaccination de la rage est normalement obligatoire dans les campings... Smiley
Répondre
29/06/2006, 09h14
le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire en France... sauf dans les camping (mais aussi dans les clubs d'éducation, etc... bref vaut mieux continuer à faire vacciner son chien Smiley )... le mieux serait de voir avec le camping en leur explicant ton cas
Répondre
Avatar
Maya
29/06/2006, 11h30
le vaccin contre la rage est aussi nécessaire dans les pensions canines..
comme le disent les autres, c'est avec le camping qu'il faut essayer de s'arranger, d'autant que le vaccin n'est efficace qu'après un certain temps après son injection (je sais plus je crois 1 mois mais on me corrigera si je me trompe)
Répondre
Avatar
Maya
29/06/2006, 11h40
juste une petite question....
d'après ce que je comprend, vous avez votre chiot depuis 2 semaines et il n'aura que 3 mois au moment de votre départ
ne serait il pas plus sage de le confier à son éleveur le temps de vos vacances (à moins que vous ne partiez 2 mois) de cette façon le petit sera dans un environnement qu'il connait déjà et avec sa môman et vous vous pourrez passer des vacances tranquille... Smiley
parce que partir en vacances avec un chiot de 3 mois, pas propre, déjà qu'avec un chien adulte ça peut vite devenir galère, entre la chaleur, tous les endroits interdits aux chiens, alors avec un chiot..et le fait qu'il va surement que vous le laissiez seul parfois ...perso je tenterai pas...
Répondre
29/06/2006, 12h10
Je vais de temps à autre dans les campings (france et étranger) avec un chien depuis une bonne vingtaine d'années: je dois dire que je n'ai jamais eu de contrôle ni aux frontières ni dans un camping Smiley ce qui a mon avis est un tort (la rage du chien de retour du Maroc Smiley )
Donc: coup de fil au camping en question Smiley
Bonne chance!


Bien sur le chien doit être attaché...et tu auras un succes fou avec un chiot Smiley Smiley
Répondre
29/06/2006, 15h56
JE suis surprise qu'on ne te demande pas le carnet de vaccination à ton arrivée !!

Cela me semble légitime de la part du gérant du camping de s'assurer que le chien soit en règle
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
30/06/2006, 09h35
Et à condition que le camping en question accepte les chiens, ce n'est pas le cas de tous les campings !
Smiley
Répondre
30/06/2006, 09h41
Jamais je n'ai eu de contrôle aux frontières, ni avec Prince ni avec Ulysse (en Europe) et les rares fois ou nous sommes allés en camping ou en camper-service (officiel) nous n'avons jamais été contrôlé non plus Smiley ce que je ne trouve pas normal d'ailleurs.
Smiley
Répondre
Avatar
Maya
30/06/2006, 09h51
Citation:
Envoyé par teleben
Jamais je n'ai eu de contrôle aux frontières, ni avec Prince ni avec Ulysse (en Europe) et les rares fois ou nous sommes allés en camping ou en camper-service (officiel) nous n'avons jamais été contrôlé non plus Smiley ce que je ne trouve pas normal d'ailleurs.
Smiley
non tu as raison c'est pas normal Smiley
si la règlementation était correctement appliquée, il n'y aurait peut être pas eu tous ces chiens euthanasiés et tous les soucis avec le cas du chiot enragé à Bordeaux........
Répondre
Avatar
02/07/2006, 10h53
Bon voila apres avoir prit contact avec le camping
la personne ma dit que le faite qu'il ne soit pas vacciner ne les deranger pas spécialement vu son age Smiley
donc ba je vais qd tenter l'experience ! au pire si ca ce passe mal je le laisserai non loins de la chez des amis
mais il n'y pas de raison Smiley

aller merci pour tout vos conceils ! et a bientot Smiley
Répondre
02/07/2006, 12h14
prévois bien tout pour ne pas risquer de le perdre... il ne vous connait pas encore trop, il changera une fois de plus de lieu de vie, il y a aura du mouvement donc méfiance
bonne vacances à vous
Répondre
Avatar
02/07/2006, 12h46
Peureux comme il est actuellement il ne nous quitte pas d'une semelle donc oui on va faire tres attention merci du conceil Smiley de toute facon ca sera surtout des vacances d'initiations pour lui et pour nous avec lui Smiley les vrais vacances seront pour plus tard Smiley
Répondre
03/07/2006, 09h59
Citation:
Envoyé par Wayland
Peureux comme il est actuellement
vous allez pouvoir profiter des vacances et de l'animation pour faire en sorte que çà lui passe Smiley (çà ne passe pas tout seul et a même tendance à s'empirer si on ne fait rien)
Répondre
Avatar
16/07/2006, 14h05
Petit up pour vous informer que notre séjour c'est super bien passer et que le petit bout c eclaté comme un fou Smiley

et à beaucoup dormi ( ça la pas trop dépaysé quoi Smiley )



Répondre
16/07/2006, 15h17
Citation:
Envoyé par Wayland
Petit up pour vous informer que notre séjour c'est super bien passer et que le petit bout c eclaté comme un fou Smiley

et à beaucoup dormi ( ça la pas trop dépaysé quoi Smiley )



Extra!! Smiley Smiley comme çà te voila rassuré, tu as du avoir du succes Smiley et pas de problèmes pour repartir, il sera habitué tout petit Smiley
Un grand chien...



dans un petit CC


Répondre
Avatar
16/07/2006, 20h41
Oh oui tres rassuré Smiley et oui aussi une vrais star Smiley

avec un chiens on parle a tout le monde meme au etranger Smiley hollander allemand ... tous vener pour carresser le toutou Smiley

et pour la voiture vi il encaisse surper bien Smiley il dort 99% du temps et joue avec son noeud le reste du temps Smiley

Répondre
18/07/2006, 09h48
Bravo mais tu vas pouvoir mettre des housses dans ta voiture, sinon dur le nettoyage ! Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 09h56
Citation:
Envoyé par teleben
Bravo mais tu vas pouvoir mettre des housses dans ta voiture, sinon dur le nettoyage ! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 11h08
et voui Smiley j avais placer une serviette de plage sur la banquette arriere et vla l'etat de la serviette à notre retour Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bullmastiff chiots Races de chiens
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
poils des chiots Races de chiens
Les chiots? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite