Législation sur la vente de chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2021, 10h39
Bonjour à tous!
La question que je vais soulever a peut-être déjà été posé mais ne je ne retrouve rien sur le forum m'expliquant clairement une partie de la nouvelle législation sur la vente de chiots.
Pourrait-on m'expliquer ce qui suit:
"Attention : si vous vendez uniquement 1 portée de chiens ou des chats de race inscrits au Livre des origines français (LOF) ou au Livre officiel des origines félines (LOOF), vous êtes dispensé de cette formalité."
C'est un encadré qui vient de :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F34329.
En fait j'aimerais savoir ce que j'ai le droit de faire et comment je dois le faire, car j'ai une jeune fille jeune de deux ans qui a mis bas d'une belle portée photos de border collie. Je n'avais pas du tout prévu cette portée et à la base, j'allais la faire stériliser.
Je devais le faire avant mais j'ai eu de gros problèmes de santé, et lorsque j'allais mieux c'est mon vétérinaire qui s'est fait déboîter par un cheval et n'en est pas prêt de reprendre. Chez moi,les vétérinaires, c'est comme les médecins les dentistes et tout ça, on est systématiquement sur liste d'attente....
En bref, sont nés 6 jolis petit chiots border, qui vont être vaccinés et pucés la semaine prochaine, et le lendemain je fais stériliser la mere car les chios sont quasiment sevrés. Je ne peux pas me permettre de les donner car suite à ma maladie je n'ai plus de travail et les mois sont difficiles. Le vétérinaire m'a lui-même conseillé de les vendre. Cependant, je ne comprends rien à la législation et ne veux pas être hors la loi.
Si vous trouvez cette question mal placée, vous la supprimez, bien sûr je ne serai pas outrée.
Belle journée à vous tous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Législation reproduction Législation & Formalités
legislation elevage Législation & Formalités
cherche éleveurs pour exposition-vente de chiots LOF. Entretien & Toilettage
cherche éleveurs pour exposition-vente de chiots LOF. Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite