Le vendeur peut-il obliger l'acheteur à stériliser son chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2019, 15h37
bonjour j'ai achetée un Alapaha blublood buldog hors de prix qui a 14 mois chez un particulier qui vend minimum une portée par an ,il ne posséde pas de numéro SIREN mon bébé est atteinte de dysplasie des 2 hanches je viens d'apprendre qu'il y avait 2 autres chiots de sa fratrie atteint aussi les vendeurs refusent de me fournir le certificat de bonne santé de la mère et je viens aussi d'apprendre par la l'éleveuse du père de mon bébé que le pedigree n'est probablement pas valable car l'alapaha n'est pas un chien reconnu en France.
Répondre
22/09/2019, 08h54
Il n'existe qu'une seul élevage officiel en France de cette race. Donc votre "particulier" a dû faire des croisements non officiels d'où la raison pour laquelle il ne veut fournir aucun papier....

Voici l'élevage en question, essayez de prendre contact avec eux :

http://elevage-ravines-des-cabris.e-...d-bulldog.html
Répondre
25/09/2019, 01h59
On vous a fourni un pedigree malgré tout ?
Quels papiers vous ont été donnés au juste ?

L'obligation légale du vendeur était de vous fournir *l'attestation de vente *le certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire du chiot *le document d'identification de l'animal

Je ne crois pas qu'il soit tenu de fournir les certificats médicaux de la mère,
et comme il y a moins d'une portée par an il est visiblement dispensé de l'obtention d'un numéro de SIREN


Une race qui n'est pas actuellement reconnue par la FCI peut l'être d'ici quelques années, et de toutes façons il y a des expositions locales ou dans d'autres pays qui présentent des races non reconnues internationalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec ma chienne Législation & Formalités
litige vendeur Santé & Maladies
probleme avec mon chien :( Santé & Maladies
probléme avec un éleveur Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite