La coupe des oreilles et des queues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2006, 13h11
Je sais qu'il y avait deja un sujet sur ce theme et ke la loi bin c'est la loi mais je voule dire mon mot.
Moi je suis contre cette loi !!!!Vous voyez un doberman avec des oreilles tombantes et une queue longues! Smiley ou encore un rotweiller ac une longue queue !!!!
En continuant comme sa on va carrément "modifier" des especes!
Entre nous répondez sérieusement un doberman avec une longues queue et des oreilles pendante pour vous c'est un Doberman????? Smiley Moi je dis non!!!
Répondre
Avatar
17/08/2006, 13h18
Personnellement, j'adore les dobermanns avec oreilles et queue naturelles car ils ont l'air plus doux... J'ai une pinscher naturelle et je prefere.. Question de gout individuel... Smiley pour moi ce sont des mutilations de confort, mais je respecte les choix des autres.. d'ailleurs la coupe est interdite dans d'autres pays depuis longtemps.
Répondre
Avatar
Maya
17/08/2006, 14h05
j'avoue que je trouve le dob avec les oreilles coupées, ça a quand même plus de classe, Smiley mais bon, si on considère qu'un chien nait avec une queue et des oreilles, malgré tout je ne vois pas en quoi ça peut dénaturer la race ou modifier l'espèce comme tu dis puisqu'elle est crée artificiellement par la main de l'homme justement en lui coupant ce que le chien porte en naissant....
Répondre
Avatar
17/08/2006, 14h45
Alors pour les oreilles, je ne sais pas, cela dépend beaucoup de la race que j'ai en face de moi ! Mais le traumatise de la coupe est réel.

Pour la queue, sur mon chiot de 4 mois (braque d'Auvergne) elle est coupée avant que la terminaison nerveuse arrive, soit à 48h après naissance pour éviter les traumatises, mais aussi pour éviter de devoir amputer la queue sur le chien adulte s'il se la casse en chassant ...

Et à la maison c'est pratique un chien sans queue, pas de verre envolé sur la table base Smiley Non pour être sérieux, je déteste les dob avec les oreilles longues et la queue longue, mais le dogue all ne me dérange pas avec les oreilles longues, la queue du rott est imonde si elle s'enroule sur le dos (comme les cochons), un briard a plus de classe avec les oreilles coupées ainsi que le beauceron...

Voilà mon avis ! Smiley
Répondre
17/08/2006, 18h02
J'ai vu des dobs en expo avec des oreilles non coupées et j'avoue que j'aime beaucoup Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
18/08/2006, 13h38
Citation:
Envoyé par DoberMax
Je sais qu'il y avait deja un sujet sur ce theme et ke la loi bin c'est la loi mais je voule dire mon mot.
Moi je suis contre cette loi !!!!Vous voyez un doberman avec des oreilles tombantes et une queue longues! Smiley ou encore un rotweiller ac une longue queue !!!!
En continuant comme sa on va carrément "modifier" des especes!
Entre nous répondez sérieusement un doberman avec une longues queue et des oreilles pendante pour vous c'est un Doberman????? Smiley Moi je dis non!!!
je ne vosi pas en quoi ca modifie l espece Smiley justement on revient au "naturel"
Répondre
Avatar
taperon
18/08/2006, 14h04
les dobinous avec les oreilles et la queue sont bien plus beaux Smiley
Répondre
18/08/2006, 14h34
Juste une question, pour particper à des concours à l'étranger. Est-ce que tous les chiens ayant la queue et/ou les oreilles coupées ne peuvent pas y participer? Ou juste ceux qui sont nés après que la loi soit passée?
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h44
Citation:
Envoyé par petitpirate
Juste une question, pour particper à des concours à l'étranger. Est-ce que tous les chiens ayant la queue et/ou les oreilles coupées ne peuvent pas y participer? Ou juste ceux qui sont nés après que la loi soit passée?
Pour la Suisse, plus aucun chien, quelque soit sa date de naissance n'a le droit de participer à des expositions canines.

Pour la Belgique, c'est (pour la queue) depuis le 1er janvier 2006, tous chiens nés avant cette date, pas de problème, après cette date, interdit d'expo !

Pour l'Allemagne : ???

Pour l'Italie, pas de problème, car il font encore le coupe de queue et d'oreille

Pour l'Espagne : ???

Pour le Luxembourg : ???

Smiley
Répondre
18/08/2006, 14h45
Merci Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2006, 15h06
De rien ! Smiley
Répondre
19/08/2006, 16h30
Et si on achete un dob en italie ou la coupe est autorisée et qu'on le raméne en france.. Smiley
Répondre
19/08/2006, 17h27
Bah tu le ramènes en France !!

mais pas d'expo !!! non plus !!

Pis en Italie les éleveurs faut montrer patte blanche avant de voir "de beaux sujets""

français = planche à billets !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/08/2006, 19h01
Pour l'Allemagne je crois que ça devait être interdit depuis un moment vu le nombre de clients allemands qui venaient chez mon véto (Alsace) pour couper les oreilles de leurs am'staffs.
Répondre
Avatar
24/08/2006, 09h17
Après renseignement : plus aucune coupe d'oreille autorisée sur l'europe, mais la coupe de queue est autorisée dans certains pays. Mais le problème, certains pays n'acceptent plus les chiens à queue coupée en expo... Smiley Même les étrangers !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crapule pinscher coupé avec... a vous de me le dire!! Races de chiens
coupe lhassa apso et york Entretien & Toilettage
coupe d'oreilles Races de chiens
Pourquoi faut-il faire l'ablation d'une partie des oreilles des Beaucerons*? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite