Elevage qui refuse de laisser partir le chiot à la date prévue lors de la réservation

Réponse Lancer une nouvelle discussion
20/12/2015, 21h57
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon.

Il y a quelques mois, j'ai effectuée la réservation d'un chiot sur une portée à venir dans un élevage.
J'ai signée le contrat de réservation et versé l'acompte.
Après cela j'ai appris la naissance des chiots sur le site internet de l'élevage car elle n'avais pas pris la peine de me prévenir. Idem pour les photos des petits, je doit les réclamer régulièrement pour qu'elle prennent la peine de me les envoyer. Les chiots devaient être choisi par les futurs propriétaires avant leurs cinquième semaines d'âge comme indiqué sur le contrat de réservation, les chiots ayant plus de sept semaines je n'est toujours pas eu le droits de choisir celle qui me rejoindra.

Mais ce qui me pose problème, c'est que les chiots sont normalement disponible à partir du 27 Décembre 2015. L'élevage ce situant à plusieurs heures de route j'avais organiser mon voyage à l'avance, moi-même et la personne m'accompagnant afin de ce relayer sur la route avons posés tout deux une journée de congés à nos travail respectif. Mais voilà que l'éleveuse ne veut pas que je vienne chercher la chienne avant le 17 Janvier 2016 ! Seulement dans mon contrat de réservation il est bien indiquer que les chiots partiront entre leurs 8ème et 10ème semaine d'age. Le 17 Janvier les chiots seront à leurs 12ème semaine d'age. Sur le contrat il est également indiquer qu'après l'age de 10 semaines, si les chiots ne sont pas partis les frais engendrés seront a la charge du futur propriétaire.

Je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que ces quelques semaines peuvent être décisif sur sa socialisation. Si quelqu'un aurais des conseils je suis preneuse car l'éleveuse ne veux rien entendre quand j'ai voulu lui expliquer que j'aimerais avoir ma chienne à la date prévu.
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

22/12/2015, 12h49
Je vous conseillerai déjà d'aller lire l'article ici http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331.html
Puis de revenir éventuellement pour d'autres conseils....Si le vendeur est un professionnel ou un particulier peut aussi avoir des conséquences différentes.
Tentez d'avoir des preuves écrites (refus de céder le chiot réservé a la date convenue etc) pour éventuellement pouvoir vous retourner par la suite si il le fallait. Autre démarche possible si c'est éleveur LOF c'est de contacter le club de race, trouver le délégué de la région ou se trouve l'éleveur et leur exposer les faits.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :