Distance entre des boxes de pension canine et les habitations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 19h35
Bonsoir, j'ai créé ma pension canine (2 box) depuis janvier 2010 elle est en fonction; En août 2009, j'ai demandé la distance qu'il fallait entre les box et la première habitation... à la mairie on m'a dit : 50 mètres. Et il semblerait que la distance règlementaire ait changée. Quelqu'un peut-il me donner le décret de loi qui correspond à cette distance ? J'ai gardé 2 yorkshires et des yorks à l'extérieur la nuit, même dans une niche... c'est pas franchement des chiens qui dorment dehors ! Et il y en a un qui a un peu aboyé longtemps, je ne l'ai pas entendu et j'ai eu une plainte d'une voisine. Comme je ne veux pas être en infraction... Si c'est avant vendredi matin, ça me serait d'un grand secours. Merci d'avance de votre aide. Denver
Répondre
15/09/2010, 20h49
Bonsoir Denver,

Je pense que tu devrais te rapprocher et prendre contact avec la DSV (Direction Service Vétérinaire) de ton département qui serait plus à même (que la Mairie) de te renseigner sur ce point ainsi que pour toutes les normes à respecter (et il y en a ...) pour exercer ton métier en toute tranquillité et être en accord avec la loi.

Dans certains endroits, la distance à respecter serait de 50m, dans d'autres elle serait de 100m etc...

La règlementation à ce sujet n'étant pas identique pour tous les départements, c'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de te renseigner de manière sûre sur ces problèmes.

Répondre
15/09/2010, 21h52
Merci pour la direction de la route pour me renseigner, j'avis pas pensé au service vétérinaire. Bonne soirée. denver
Répondre
19/09/2010, 17h23
par chez mes parents la pension est bien a 3 km du village... 250 chiens environ, et bien selon le vent il y a des fois ou les abboiement s'entendent (d'une partie du village seulement hein Smiley )

donc peut etre aurai tu du "sonder" le voisinage avant de t'installer là .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Site de vente à distance de croquettes moins chères!! Alimentation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite