Coupage et autres "déformation" des chiens (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2005, 18h24
non on ne t'as pas repondu mechament mais ça peut etre aussi penible de se faire traiter de bourreau parce qu'on prefere les oreilles et les queues coupées.

de toutes façons ce sera toujours (malheureusement) un sujet qui fera toujours couler beaucoup d'encre
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
22/07/2005, 20h10
je ne vous traite pas de bourreaux...

il ya a peine 2in j'ai lu sur un forum qu'après la coupe, les chiens avait du mal a se faire comprendre de leur congenere.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
22/07/2005, 20h52
Tu sais, que ce soit sur internet ou ailleurs, on voit et on lit de tout Smiley

En fait, en ce qui concerne le problème de communication entre chiens, il y a une façon simple de comprendre que ce que tu as lu est loin d'être prouvé ou même logique : comment font les chiens qui naissent sans queue !!! Smiley

Tout ça, ce sont des arguments de personnes étant contre, c'est tout Smiley

Tu sais, ici j'ai une meute de 20 bergers des Pyrénées : mes 4 derniers ont queue et oreilles naturelles (ce sont les plus jeunes) et 1 adulte avec oreilles naturelles et queue coupée. Avec eux, j'ai des bergers hollandais et des chiens chinois (à qui on a jamais coupé, ni queue, ni oreilles) et bien je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème de communication Smiley

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques explications, je ne te demande pas pour autant de devenir "pour" la coupe (de toute façon, c'est trop tard !), la n'est pas la question et tu es en droit d'avoir tes propres convictions mais de mieux comprendre ceux qui ne sont pas contre Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
23/07/2005, 10h06
la nature a donné une queue et des oreilles a chaque chiens (sauf exeption...), alors pourquoi vouloir a tout prix l'enlever, c'est sa que je ne comprend pas.

'fin bon voila c'est tout.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
23/07/2005, 15h50
salut

je vais apporter ma petit contribution a ce sujet

avant de l'avoir vecu, j'étais pour la coupe des oreilles et sans opinion sur la coupe des la queue ou la coupe des ergots

j'ai fait couper les oreilles de mon dogue allemand et pas celles de mon boxer par gout uniquement

après expérience (dogue all oreilles coupées et boxer queues coupées)
- je ne referai plus jamais couper les oreilles car j'ai vu mon chien souffrir pour les bonnets pour au final pas grand-chose
- je ferais couper la queue de mes chiens si ceux ci ont une queue peu poilue et peu charnue, car mon dogue all se blesse la queue (et me blesse moi egalement avec ses coups de fouets) a s'en necroser le bout, le veto m'a dit quesi cela continue il faudra lui couper ..... il saigne, se fait mal et met un temps fou a cicatriser, sans y arriver car il se reblesse contre les meubles, les murs, les arbres ou les barreaux de la terrasse !
-les oreilles longues ne changent rien a la saleté qu'elles contiennet, l'un de mes boxers a les oreilles degeu, l'autre toujours tres propres !

au final, en regle general, je trouve (mais j'ai changé d'avis par exéprience) qu'il est bon de ne pas faire des deformations (ou de les faire en respectant la santé du chien si les deformations ont un reelle utilité pour le chien), mais tant que possible, je prefere me conformer a l'aspect du chien a sa naissance et ne pas en rajouter ou en enlever.

et puis il y a une différence entre une opération ou la seule période de souffrance est le temps de cicatrisation (caudectomie), et une opération ou njon seulement il y a le temps de cicatrisation mais 4/5 mois a faire des foutus soins qui font mal au chien (coupe oreille)
Répondre
24/07/2005, 08h29
se qui me dérange dans cette interdiction, c qu'il n'y a aucun controle.
au club canin il y a un dob, jeune, donc née près la loi, avec les oreilles coupé.
sans controle et répression, pourquoi ne respecter la loi. on est en france et on sait que sans répression, la loi on s'en fou. Smiley
Répondre
24/07/2005, 12h48
c'est exactement ça cette loi n'est pas controlée! donc il n'y a que ceux qui sont honnetes qui la suivent!

je connais une personne qui a un amstaff de 5 ans dont les oreilles sont naturelles et bien son veto lui a proposé de lui faire couper??!! si les vetos s'y mettent aussi!!

pour ce qui est des oreilles il peut y avoir aussi de mauvaises experiences entre autres avec les bonnets .
pour ce qui est de la queue des dogues allemands quand celle ci est assez "costaude" ça arrive souvent que le chien finisse par se la casser lui meme.

en tout cas cette loi me semble dommage pour les races, car pendant des dizaines d'années on a crée un standard avec des oreilles et des queues, et là on remodifie tout parce que les oreilles change la morphologie, etc,.. donc on se retrouvera dans 10 ans avec des races qui n'auront plus rien à voir avec ce qu'elles etaient avant.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
24/07/2005, 13h11
Citation:
Envoyé par scottine
en tout cas cette loi me semble dommage pour les races, car pendant des dizaines d'années on a crée un standard avec des oreilles et des queues, et là on remodifie tout parce que les oreilles change la morphologie, etc,.. donc on se retrouvera dans 10 ans avec des races qui n'auront plus rien à voir avec ce qu'elles etaient avant.
le standart n'aurais pas changé si personne n'avait coupé les oreilles de ses chiens !
c'est au contraire les chiens "coupés" qui ne correspondent pas au standart, ce n'est pas leur vrai nature.

juste de dire "couper les oreilles de ses chiens" sa me fait bizare, je me demande comment un idiot a commencé a faire sa...j'imagine mal le 1er chien otectomisé, au milieu de tous les autres qui ne l'etait pas.
ben le 1er gars qui a fait sa a vraiment du passé pour un bourreaux Smiley .

avouez que si personne ne coupait les oreilles de son chien, vous n'auriez jamais eu l'idée de faire sa...sa vous serait meme semblé completement ridicule.
pourtant maintenant que tout le monde le fait, tlm s'accord a dire que c une bonne idée.


enfin bon je ne eux pas relancer le debat.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
24/07/2005, 14h57
tu sais la coupe d'oreilles et de queue remonte au temps des romains donc tu vois que c'est pas d'aujourd"hui et c'etait pas une lubie mais une reelle utilité.

donc à la base il n'y avait pas de standard de race, il a toujours fallu faire avec la coupe des oreilles et des queues.

ce qui me fait encore rire c'est que les pays qui ont mis ça en place (je parle de loi anti coupe) ont fait ça contre la barbarie.
on va prendre l'exemple de l'allemagne qui euthanasie à tour de bras les pitt bull, les amstaffs et les bull terriers tout simplement parce que ces races souffrent du delit de sale gueule!

quand on voit des flics abattre un amstaff parce que celui ci a eu le malheur de courser un chat??!! mais où va t on??

je melange peut etre un peu le debat mais pour moi il ya deux poids deux mesures!! quand la coupe est BIEN faite dans les regles de l' HYGIENE! je ne vois pas en quoi c'est de la barbarie, apres on aime ou pas chacun ses gouts
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
24/07/2005, 17h38
Citation:
Envoyé par scottine
tu sais la coupe d'oreilles et de queue remonte au temps des romains donc tu vois que c'est pas d'aujourd"hui et c'etait pas une lubie mais une reelle utilité.

donc à la base il n'y avait pas de standard de race, il a toujours fallu faire avec la coupe des oreilles et des queues.

ce qui me fait encore rire c'est que les pays qui ont mis ça en place (je parle de loi anti coupe) ont fait ça contre la barbarie.
on va prendre l'exemple de l'allemagne qui euthanasie à tour de bras les pitt bull, les amstaffs et les bull terriers tout simplement parce que ces races souffrent du delit de sale gueule!

quand on voit des flics abattre un amstaff parce que celui ci a eu le malheur de courser un chat??!! mais où va t on??

je melange peut etre un peu le debat mais pour moi il ya deux poids deux mesures!! quand la coupe est BIEN faite dans les regles de l' HYGIENE! je ne vois pas en quoi c'est de la barbarie, apres on aime ou pas chacun ses gouts
oui bien sur les euthanasie a tout va c'est bien pire.
mais bon je trouve sa barbare, c'est vrai, de couper les oreilles des chiots.
personne n'aurait l'idée de faire sa a un nourisson, alors pourquoi le fait on aux chiens ?
meme si sa ne lleurs fais pas mal, c'est le geste en lui meme qui me gene.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
06/12/2005, 21h40
Dommage que ca soit interdit totalement, à mon avis ca ne peut qu'augmenter les coupes sauvages.

La chirurgie esthetique, les piercing... c'est barbare alors ? faudrait pas oublier que des milliers de nourissons sont circonscrit chaque semaine et ils se portent pas plus mal. Du moment qu'on evite au maximum les souffrances.

A quel age etait faite la coupe des oreilles ? ca donne quoi le cassage en photo plz !
J'ai cru comprendre aussi qu'un chien essorillé en plus de ne pouvoir faire d'expo ne pouvait pas etre declaré L.O.F ou perdre le titre, intox ?
Répondre
Avatar
Maya
07/12/2005, 06h32
Citation:
Envoyé par Jay
C'est justement parceque c'est interdit, que des idiots ont l'idée de couper eux-même les oreilles de leur chiot et là c'est vraiment de la barbarie et de la maltraitance. Je me souviens d'une histoire d'un chien retrouvé abandonné avec des agraffes de bureaux dans des oreilles coupées sans doute par les anciens propriétaires :63:
Je confirme...c'était une petite cane corso les gens avaient coupé ses oreilles eux mêmes et avaient "recousu" la peau avec une agrapheuse de bureau.....
je la vois tous les samedis en cours d'éducation, elle aura toujours des agraffes dans la tête que le véto n'a pas réussi à récupérer parce que migré trop loin sous la peau
elle a été adoptée par des gens formidables et elle va super bien
elle n'aime juste pas qu'on la caresse sur la tête .....
Répondre
07/12/2005, 06h39
Citation:
Envoyé par Å¡4k€
Dommage que ca soit interdit totalement, à mon avis ca ne peut qu'augmenter les coupes sauvages.

La chirurgie esthetique, les piercing... c'est barbare alors ? faudrait pas oublier que des milliers de nourissons sont circonscrit chaque semaine et ils se portent pas plus mal. Du moment qu'on evite au maximum les souffrances.

A quel age etait faite la coupe des oreilles ? ca donne quoi le cassage en photo plz !
J'ai cru comprendre aussi qu'un chien essorillé en plus de ne pouvoir faire d'expo ne pouvait pas etre declaré L.O.F ou perdre le titre, intox ?
tu ne peux pas faire d'expos si ton chien est né après la date de la loi, et ton chien ne sera jamais confirmé, donc ses chiots ne seront pas LOF (on ne perds jamais un pédigrée lorsque l'on né LOF)
Cela ne vaut pas que pour la France, dans d'autres pays européens c'est la
même chose...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
07/12/2005, 12h39
Juste une réaction à un passage qui m'a bien fait rigoler: les oreilles et la queue ne disparaissent pas chez les chiots à force de le scouper chez leurs parents! Les bergers australiens sont anoures dans 50 à 75% des cas s je ne me trompe pas, c'est pas la taille de la queue qui les a rendus ainsi...

Pour stimuler un peu la discussion: il a été démontré que le système nerveux d'un chiot nouveau-né n'a pas terminé son développement. Ça confirme qu'on peut donc couper la queue direz-vous? Pas tout à fait... En fait les nerfs qui ressentent la duoleur sont déjà présents à la naissance. Les nerfs qui manquent, ce sont ceux qui réduisent la sensation de douleur et qui permettent de différencier entre une piqûre d'aiguille et un coup de machette... Smiley Donc les chiots ressentent très bien la douleur, même beucoup plus fortement que les adultes.

2e point en faveur de la caudectomie, ils oublient vite... Bah oui ils retournent têter et c'est oublié tot le monde l'a vu... Encore une fois, des évidences viennent prouver le contraire...! Une douleur ressentie en bas âge provoque la création d'une chaîne d'amplification de la douleur au niveau du système nerveux. Le chiot blessé jeune aura une perception amplifiée de la douleur à l'âge adulte. Qu'est-ce que ça change? Chez l'humain, les jeunes hommes circoncis bébés sans anesthésie sont très à risque de troubles du comportement grave à l'adolescence! L'amplification de la douleur, sans qu'ils n'en soient conscients, diminue la sérotonine au cerveau et facilite l'agressivité et l'instabilité émotionnelle. Est-ce ainsi chez les chiens? Les cerveaux canin et humain fonctionnent de façon identique ur bien des points surtout en ce qui concerne la sérotonine, mais ça reste à démonter. En attendant, deandez-vous plutôt à quelles race sont fait des caudectomies, et si on ne leur joue pas un mauvais tour en faisant cela et en rendant (peut-être) leur caractère moins stable! (Rottweiler, doberman, molosses...)

Article à ilre pour les intéressés: Managing pain in human neonates: application for animals, par Benjamin Howard Lee, JAVMA Vol 221 #2 15 juillet 2002
Répondre
07/12/2005, 12h50
euuuuuuuu ma chienne elle a pas de queue, coupé a la naissance enfin dans les trois qui suivent la naissance...et bien elle s'en porte pas plus mal... Smiley Smiley Smiley Je dirais même mieux que ma chienne à queue!! Smiley Smiley


Faite gaffe ma tite schiperke, est hyper pas stable comme dirais Danny Boon "elle léche ta main pour un rien!"...Et puis pfffffffff pour ce qui est de la réflexion sur les molosses... Smiley

Je ne suis pas spécialement pour la coupe de la queue d'ailleur je trouve que les rott a queue sont plus jolis que les sans queues! Mais bon...je stimule la conversation! Smiley

Cela dit je suis d'accord le chiot a mal quand on lui coupe la queue mais je suis pas sure du tout du tout que ça joue sur son caractére adulte! Justement pour qu'un molosse est mal il lui en faut plus que pour un B.belge! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/12/2005, 13h17
bon j'ai pas lu toutes les pages précédentes, mais j'ai vu personne parlant de la pose de l'élasthique au 3ème jour après la naissance????

cette pratique est moins douloureuse, moins dangereuse que le réel coupage... car l'élasthique posé, (le chiot couine un coup et finit...) le bout de la queue sèche et tombe tout seul... pas de sang, pas de crises de cris de douleurs, tout se fait en douceur...
Répondre
07/12/2005, 13h22
J'ai entendue parler de cette pratique je pensais que c'était un mythe...alors non apparament!

Pourquoi n'est elle pas plus répandue?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/12/2005, 13h33
ben surement pask les éleveurs hésitent car peur de pas placer l'élasthique au bon endroit (qui ferait des queues trop courtes ou trop longues...)

mais jai vu plusieurs portées de caniches et de cockers avoir "subit" l'élastique et franchement pas de soucis coté comportement...
Répondre
Avatar
08/12/2005, 15h17
Je suis bien contente que la coupe des oreilles et de la queue soit interdite en Suisse ! Non mais vraiment... je trouvais ça incroyable qu'on puisse changer l'apparence d'un chien pour le rendre plus beau... Smiley

Sérieusement, les cockers sont bien mieux avec leur queue longue et j'adore l'air naturel du Beauceron avec ces oreilles retombantes !

Chose qui me réjouit, c'est que les standars vont être réadaptés, et dans les concours de beauté (en Suisse en tout cas), les chiens avec la queue ou les oreilles coupés seront refusés !!
Répondre
08/12/2005, 15h26
Citation:
Envoyé par Los Feretos
Bonjour et merci de vos réponses!

Pour se qui est des juges dans les rings, ils commencent petit a petit à se mettre dans la tête que se sera comme ca et pas autrement!
dans les dogues argentins ont voit de plus en plus de champions aux oreilles longues, biensur pour 2raisons, la premiere est qu'ils y'en a de plus en plus etant donné qu'il est interdit de les couper, et la deuxieme car les juges commencent a si faire gentillement!

Pour se qui est de la barbarie je n'y croit pas trop, biensur ca réduira peut etre 2% de la maltraitation envers les chiens, mais quand on voit les fourures il aurait plutot du se concentrer d'avantage la-dessus!

Je vous mets un petit lien de se qu'il font aux animaux ( http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/index.php ).

++
C'est dégueulasse... Comment on peut faire ça??? Je comprends pas... La cruauté humaine est immonde... Elles sont encore vivantes ces bêtes quand ils leur volent leurs peaux... J'ai regardé jusqu'au bout, j'aurai pas du... Merde !!! :69:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
08/12/2005, 17h56
[quote=Aëydann]
Citation:
Envoyé par Los Feretos":1c9gzh09]Bonjour et merci de vos réponses!

Pour se qui est des juges dans les rings, ils commencent petit a petit à se mettre dans la tête que se sera comme ca et pas autrement!
dans les dogues argentins ont voit de plus en plus de champions aux oreilles longues, biensur pour 2raisons, la premiere est qu'ils y'en a de plus en plus etant donné qu'il est interdit de les couper, et la deuxieme car les juges commencent a si faire gentillement!

Pour se qui est de la barbarie je n'y croit pas trop, biensur ca réduira peut etre 2% de la maltraitation envers les chiens, mais quand on voit les fourures il aurait plutot du se concentrer d'avantage la-dessus!

Je vous mets un petit lien de se qu'il font aux animaux ( [url="http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/index.php
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/index.php[/url] ).

++
C'est dégueulasse... Comment on peut faire ça??? Je comprends pas... La cruauté humaine est immonde... Elles sont encore vivantes ces bêtes quand ils leur volent leurs peaux... J'ai regardé jusqu'au bout, j'aurai pas du... Merde !!! :69:[/quote:1c9gzh09]

jviens de voir ces images... tout bonnement écoeurant, ignoble etc etc!!!!!
méreteraient qu'on leur fasse pareil!!!!!!!
Répondre
08/12/2005, 18h44
[quote=neleee]
Citation:
Envoyé par Aëydann
Citation:
Envoyé par Los Feretos":3m3xdxqq]Bonjour et merci de vos réponses!

Pour se qui est des juges dans les rings, ils commencent petit a petit à se mettre dans la tête que se sera comme ca et pas autrement!
dans les dogues argentins ont voit de plus en plus de champions aux oreilles longues, biensur pour 2raisons, la premiere est qu'ils y'en a de plus en plus etant donné qu'il est interdit de les couper, et la deuxieme car les juges commencent a si faire gentillement!

Pour se qui est de la barbarie je n'y croit pas trop, biensur ca réduira peut etre 2% de la maltraitation envers les chiens, mais quand on voit les fourures il aurait plutot du se concentrer d'avantage la-dessus!

Je vous mets un petit lien de se qu'il font aux animaux ( [url="http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/index.php
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/index.php[/url] ).

++
C'est dégueulasse... Comment on peut faire ça??? Je comprends pas... La cruauté humaine est immonde... Elles sont encore vivantes ces bêtes quand ils leur volent leurs peaux... J'ai regardé jusqu'au bout, j'aurai pas du... Merde !!! :69:
jviens de voir ces images... tout bonnement écoeurant, ignoble etc etc!!!!!
méreteraient qu'on leur fasse pareil!!!!!!![/quote:3m3xdxqq]

J'me ferai un plaisir de faire pareil. D'autant plus que j'aurai rêvé être pathologiste (médecin légiste c'est le terme juridique) et que j'en connais un bout sur tout ce qui touche à ce domaine... Mmmmmmm, j'prendrai un malin plaisir à lui faire tout plein de trucs bien dégueulasses, douloureux au possible et bien entendu pas mortels... Du moins pas mortel rapidement... Héhé... Qu'on me donne l'adresse de ce gars et qu'on me laisse une petite heure avec lui... :54:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
08/12/2005, 18h51
J'ai pas vu la vidéo... mais est-ce que c'est celle du marché de la fourrure en Chine ???

Si c'est celle-là, je l'ai déjà vu... ça fait froid dans le dos et c'est tellement triste et révoltant !!

Smiley
Répondre
08/12/2005, 19h02
Ouaip, c'est celle là
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
08/12/2005, 19h55
Oé ben vu vos réponses moi je vais même pas regarder...j'ai pas envie de faire des cauchemar et de mettre a pleurer parce que je peux rien faire pour arréter ce genre de massacre... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/12/2005, 20h22
Pleurer c'est déjà fait.

Les cauchemards pas encore, mais c'est fort probable que j'en rêve cette nuit... Smiley

En même temps c'est une bonne grosse baffe bien réelle du monde dans lequel on vit. J'étais pas consciente que les conditions de ces animaux étaient aussi atroces. J'pensais qu'au moins ils étaient tués avant d'être dépecés...
:63: :63: :63: :69:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
08/12/2005, 20h27
Quand je pense à toutes ces cruches qui portent ce genre de fourrure, parce que c'est moins cher que du Vison.... pfffff... C'est affligeant ! En plus, il paraît que c'est à la mode cette année !... Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 20h44
Citation:
Envoyé par elwin
Oé ben vu vos réponses moi je vais même pas regarder...j'ai pas envie de faire des cauchemar et de mettre a pleurer parce que je peux rien faire pour arréter ce genre de massacre... Smiley
FAUT AVOIR L ESTOMAC ET LE COEUR BIEN ACCROCHE POUR REGARDER CES IMAGES!!!! AMES SENSIBLES MEME UN TOUT PETIT PEU, S'ABSTENIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
Répondre
Avatar
08/12/2005, 20h46
Citation:
Envoyé par Angellore
Quand je pense à toutes ces cruches qui portent ce genre de fourrure, parce que c'est moins cher que du Vison.... pfffff... C'est affligeant ! En plus, il paraît que c'est à la mode cette année !... Smiley
c clair pi il n'y a aucun intéret, en synthétique ils font des trucs super ressemblants coté texture comme esthétique!!!!!!
Répondre
08/12/2005, 20h51
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par elwin
Oé ben vu vos réponses moi je vais même pas regarder...j'ai pas envie de faire des cauchemar et de mettre a pleurer parce que je peux rien faire pour arréter ce genre de massacre... Smiley
FAUT AVOIR L ESTOMAC ET LE COEUR BIEN ACCROCHE POUR REGARDER CES IMAGES!!!! AMES SENSIBLES MEME UN TOUT PETIT PEU, S'ABSTENIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
C'est ce que j'ai cru comprendre... Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
les "autres " bergers allemands Races de chiens
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite