Comment devenir eleveur canin (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 17h28
Quels sont les normes pour moins de 10 chiens adultes et sevrés ?
Réponse rapide à ce message
13/10/2007, 11h18
Aucune
Mais faut pas rêver, avec dix chiens, en comptant retraités d'elevage et jeunes, impossible de vivre de l'elevage, il faudra plutot compter les pertes
13/10/2007, 11h20
Si tu as 3 hectares, que tu sais mettre la main a la pate (construction des installations), des sous de coté pour te lancer (faut investir faut pas rever), que tu es tres proche d'une agglomeration et qu'il y a de la demande, penses plutot à une pension canine, avec un petit à coté élevage familial
Ne pas oublier, 100 metres des autres habitations
13/10/2007, 18h31
avant de t'énerver, tu ne sais pas quel est mon projet exactement ! je suis trop loin d'une aglo pour la pension canine mais j'ai d'autres projets en complément de mon "petit élevage familial" c'est pour cela que je réitère ma question, quels sont les normes pour moins de 10 chiens ? Entre parenthèse si je devais compter que sur mon revenu actuel de petite administrative actuellement je ne vivrais pas, j'ai 3 enfants! Par contre je sais gérer et compter, et je pose des questions précises pour être su^re de moi et affiner mon projet! Je ne rêve pas...je ne rêve plus, parceque la vie ne me le permets pas!
14/10/2007, 09h46
ohlala non je ne m'enerve pas !
Si tu es loin de tout oublies l'elevage canin, l'education canine, la revente de croquettes et de matériel, la pension... bref tout ce qui peut etre complementaire à l'elevage et permettre de vivre
En ce moment l'elevage canin est en "crise", se lancer est un risque enorme
Je te contacte par MP je te donne mon numero de telephone si ça peut t'aider, n'hesites pas
Et je repete : aucune norme pour neuf chiens sevrés (donc compter les retraités d'elevage, les sterilisés et improductifs, mais ne pas compter les chiots avant 8 semaines)
22/11/2011, 22h42
Bonjour,

L'élevage de chiens est un domaine qui m'a toujours attiré, qui me passionne, j'espère bien parvenir à me lancer dans cette activité non pour en vivre mais par amour pour les chiens, pour le plaisir d'être en contact avec les chiens.

Mes races préférés sont des races américaine comme le bouledogue américain- l'am staff- l'américan bully et même s'il est interdit le pit bull qui est loin d'être dangereux
02/12/2011, 10h23
au final en vous lisant j'ai trouvé la réponse à ma question posé !!! donc il y a de bons et de "mauvais" eleveur"( on se croirait ds les inconnus bons ou mauvais chasseurs) moi j'en connais qui n'ont vraiment pas tous les critères requis pour elevage , pour y avoir acheter une chienne et pourtant ne faisant que des éloges de son elevage terrain , maison plus de 100m , donc hélas pas aux bonnes conditions mais que faire ???
17/08/2014, 13h12
Slaughterdaughter,

je ne suis pas d'accord, lorsque vous parlez d'affinité cela signifie qu'il faut élever une race de chien qui vous corresponde au point vu caractère ; on ne choisi pas un chien parce qu'on aime la race ce qui est une très grave erreur.

Par contre je suis d'accord pour dire que cela doit être une passion et non comme le pense certain un commerce ; c'est vrai que c'est une sélection rigoureuse, que ce n'est pas parce qu'un mâle a obtenu un C.A.C.I.B qu'il sera un excellent reproducteur ; combien de fois j'ai vu des gens se précipiter chez un éleveur pour acheter un chiot car ces derniers s'imagine que parce que le père est champion de France que les chiots font de même.

J'ai connu une personne qui est allé acheté un beauceron dans un élevage du Jura que personne ne connaissait, ce chien est arrivé en final de ring, du coup tout, les gens voulaient avoir des descendants.

J'ai été déçu du club du beauceron car plus cela allait plus la taille au garrot devenait trop imposante hors c'est un chien de travail, de plus il y avait deux clans ceux qui voulaient que du chien de travail et qui mordait dès qu'on voulait regarder les dents et le clan pour la beauté
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Dénnoncer un éleveur et un vétérinaires malhonnetes.Comment? Autres sujets
Comment devenir dresseur animalier? Comportement & Éducation
devenir éleveur Législation & Formalités
Club canin, comment savoir s'il est bien?? Comportement & Éducation
devenir edcateur canin Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum