chiot non lof passer en lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2011, 09h06
bonjour

je viens d'acheter un chiot chihuahua de 6 mois ,

1°)sur certificat de vente le vendeur a cocher chien de race et non type
2°) au niveau des parents il a mis non LOF
3°) il ma donner une photocopie pour les deux parent de leur ligne sur 3 generation
4°) j'ai la confirmation du lof pour la mere et pas pour le pere qui est lof lui aussi

je voudrais savoir si je peu le faire confirme et si oui comment

merci
Répondre
12/06/2011, 10h01
Rapproches toi du club de race.
Ils sauront te conseiller pour les tests de santé à faire avant toute confirmation.
BON courage !!

Cela aurait été plus simple d'acquérir un chien avec certificat de naissance dès le départ ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 08h23
Deja il y a probleme sur le certificat...Un chien est OU de race donc inscrit au LOF (a confirmer par la suite) soit c'est un "type" car non déclaré et donc non inscrit.

La personne qui t'a vendu le chiot (et cher je présume...) n'est pas honnête, que les parents aient ou pas un pédigrée, le chiot n'a pas été déclaré ni inscrit (soit une économie de 21 euros par chiot sur la portée), pour des raisons qui n'en sont pas, a savoir
1) soit cette personne fait plusieurs portées par an et ne souhaite pas déclarer les revenus de ces portées
2) soit le pere n'etait pas confirmé ce qui interdit donc de déclarer la portée au LOF (mais ca cette personne le savait).

Si tu veux maintenant que ton chien puisse etre "au LOF" il ne le sera pas au titre de la descendance, mais sera considéré comme "type" et donc ne pourra être qu'inscrit a titre initial (TI) ce qui ne lui permettra pas, si il fait des portées plus tard que ses propres chiots soient LOF.
Répondre
15/06/2011, 10h46
J'ai une photocopie pour le père et mère de leur inscription au lof avec leur lignée
Et copie du certif de confirmation de la mère
Répondre
15/06/2011, 11h04
IL n'empêche que si la portée n'a pas été déclaré c'est comme si pour le livre des origines, il n'existe pas.
Sur ton certificat de vente il est mentionné koi : chien de compagnie ou chien en vue de concours ????

T'es tu rapproché du club de race ? peut être que cet éleveur est cnnu pour "des magouilles" de ce genre. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 11h04
Oui et ?

Désolée, mais la personne qui vous a vendu le chiot s'est fichue de vous, en vous donnant ces "copies" elle ne prouve rien, sauf que les parents étaient eux issus de LOF.
Maintenant RIEN ne vous assure que ce qu'elle vous a montré ou donné ce sont bien des pédigrées des parents, puisque la portée n'a pas été déclarée a la SCC et que les chiots ne sont pas inscrits au LOF non plus, je répete, ils sont considérés comme des "types" et non des chiens de race.

Deja avec des chiens au LOF, il y a des malhonnêtes qui déclarent un male comme étalon alors que c'est le chien du voisin qui a sailli, alors quand il n'y a pas de papiers du tout voyez ce que ca peut donner.

Le principe n'est pas si compliqué a comprendre :

Pour que le chiot soit inscrit au LOF il faut que les 2 parents soient inscrits et CONFIRMES.
Que la portée soit déclarée (declaration de saillie) et donc inscrite au LOF provisoire.

Dans tous les autres cas de figure, le chiot ne sera pas inscrit au LOF et donc, devra faire l'objet d'une inscription a titre initial comme tout autre chiot non lof dit "de type".
Le Chihuahua étant une race a la mode, il y en a pléthore sur le marché, et la démarche risque d'être difficile.
De plus, comme déja indiqué, il va falloir 3 générations (donc des chiots, du chiot, du chiot de votre chiot) pour qu'enfin cette derniere génération, ayant 3 niveaux d'ascendants, puisse être déclarée a son tour "LOF"...

Si vous pensiez vous même pouvoir faire une portée par la suite (ou saillie) les chiots ne pourrons pas être LOF, et même en faisant des expos, certains titres ne pourrons pas être acquis car le chien n'aura pas un pédigrée complet.
Répondre
15/06/2011, 11h10
En relisant le premier post, je vois qu'il y a plus qu'une magouille, car

1) la personne a coché "race" et non type pour le chiot
2) Indiqué NON LOF pour les parents...

Comment peut on a la fois admettre que les parents sonts non LOF et cocher la case "race" pour le chiot ?

Tout comme Larauvinor, je tenterais de voir avec le club de race si cette personne est "connue des services".
Répondre
15/06/2011, 11h12
Si le chien gagne un CACIB, le titre passe à la réserve si le pedigree n'est pas complet......
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 11h17
Un speudo éleveur a "constaté" une saillie naturelle entre ses deux chiens, le mâle était confirmé mais la femelle 12 mois Smiley bien trop jeune Smiley Smiley

L'accouchement s'est bien passé, la chienne a été confirmé dès ses quinze mois et l'leveur a demandé à ce que la portée soit déclarée.......sauf que les choses ne s'étant pas passé dans l'ordre cela a été refusé par le Club de race et donc la SCC a suivi leur positions.
Voilà donc des chiots vendus plein pot (avec mention sur le certificat de vente "chien d'expo) alors qu'ils n'en auront que le type et qu'il faudra les inscrire à titre Initial avec tous les aléas que cela comprend.

Alors c'est LOF tout de suite ou sinon parcours du combttant.... Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 11h24
Absolument....

Devant la recrudescence des arnaques au LOF, la SCC a drastiquement durci les procédures...
IL fut un temps effectivement ou ils laissaient les gens "réparer" leurs erreurs (confirmation sur le rasoir d'une lice ou étalon non confirmé mais ayant sailli ou gestante) pour pouvoir tout de même mettre les papiers en ordre, maintenant c'est quasi impossible.

Mais dans le cas qui nous occupe je doute fort que ce soit le cas...
Je me doute par contre du discours "enfumant" qui a du etre servi pour faire passer ce chiot pour du "lof"...
Il a peut être effectivement des origines, mais officiellement il n'est qu'un "type" .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
passer du jardin à l'appartement à l'age de 15 mois Comportement & Éducation
Faire passer une mauvaise habitude? Comportement & Éducation
on ne fait que passer...( plus un p'tit bonus...) Races de chiens
passer les frontieres ... Législation & Formalités
je fais passer Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite