chienn LOF et reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/12/2006, 20h35
Smiley encore mi avec mes questions :

Je tel à un éleveur et lui demande des tas de choses sur les chiots, puis nous en venons de discuter du LOF il me répond :
- "Oui mes chiots sont LOF enregistré à vous de le faire confirmé vers ses 12 mois ...etc...
- OK si je souhaite la faire confirmer pourriez vous m'aider à cet évenement ?
- Oui aucun soucis.
- Si je souhaite la faire reproduire et inscrire les chiots au LOF est ce que moi en étant pas éleveuse je peux déclarer les naissances ?
-Non (qu'il me dit Smiley )je vous vend une chienne pour la compagnie pas pour la reproduction.
- ah bon !!!!!!!!!!!!!!!! "
sur ce nous avons encore un peu discuter.

Je trouve ça un peu fort que nous les personnes non éleveuse nous ne puissons pas faire reproduire notre chien LOF. Je ne sais pas si j'aurai envie de voir ma chienne avec des petits et m'occuper de cet évenement , mais comme la vie des fois nous réserves des surprises, je me pausai simplement une question.
Ce que cet éleveur me dit est il vrai ou faux ? si mon chiot est vendu en tant que compagnie et LOF je ne peux pas le faire reproduire.

Marie
Répondre
27/12/2006, 20h50
alors.... Smiley

pour le premier point ton éleveur ne peut rien t'imposer. Ce qu'il veut dire c'est que le chien sera vendu en tant que chien de compagnie, contrat différent que pour un chien d'expo/reproduction. Après, il ne peut de toutes façons rien faire si tu veux faire une portée, tu la fait, point.

sinon je pense que cet éleveur est plutôt sérieux. Au premier abord il "interdit" à ses clients de faire de la repro, c'est plutôt bien; il ne te connait pas, il ne sait pas si tu as une expérience avec l'élevage des chiens, et même avec la race, etc, etc... La majorité des éleveurs que je connais, lorsque que qqun les appele et leur dit qu'ils veulent faire de la repro, envoient gentiment ballader la personne. Quand tu vois le nombre de personnes qui font de la repro de chiens pas confirmés, avec des portées tous les ans ou tous les 6 mois, c'est normal que les éleveurs qui font partie du monde canin fasse de la prévention envers ça.
De plus il y a un autre aspect par rapport à l'éleveur, c'est le respect de son travail, des selections des lignées... rien ne lui dit que si tu fais faire une portée à ta chienne, tu choisiras le mâle qu'il faut, selon les critères de la race, avec les tests de santé, etc.

Bref personnellement je trouve ça plutôt sain qu'au premier contact avec un client potentiel un éleveur insiste sur le fait que ce n'est pas pour la repro!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/12/2006, 21h25
Oui, je pense la même chose également.

Ca serait dommage de foutre en l'air le boulot de l'éleveur mais tu as quand même le droit de faire reproduire...
Répondre
28/12/2006, 03h15
Moi pr mon Epagneul Breton , j ai signé un accord de non reproduction , qui est officiel ici , si je veux le casser je paie 400$ .
Répondre
Avatar
28/12/2006, 06h42
je trouve moi aussi que la réaction de l eleveur est normale

sans vouloir etre mechante tu n y connais rien en lignees , tu lui demande de t aider a faire confirmer ton chien , tu veux acheter un chiot chez lui et une des premieres choses que tu lui demande c est si tu reproduits c est es ce que les BB seront LOF
je trouve qu il a raison pour ma part je serais meme plus intrensigente que lui , moi je ne te vendrais pas de chiot
Smiley
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2006, 07h50
Smiley je suis assez d'accord aussi !
acheter un chien LOF ne doit pas être dans le but de faire de la concurence aux éleveurs en faisant de la reproduction à leur place, mais d'avoir un beau chien conforme au standard de la race, tant au niveau morphologie que caractère..
par contre je sais que certains éleveurs font des contrats d'élevage, c'est à dire qu'ils cèdent certaines de leurs lices à des particuliers dans le but de les faire reproduire...il faudrait demander plus de précisions à mrusso qui est en congés en ce moment, mais je sais qu'elle avait une chienne Berger Allemand dans ces conditions.
Répondre
Avatar
28/12/2006, 08h07
En aucun cas je ne veux faire du tord aux éleveurs, je respecte énormément leur travail. Et c'est justement pour cette raison que j'ai soulever cette question , car si l'on a un peu de jujotte, on s'est très bien que l'élevage est un métier trés complexe ou la génétique est trés importante.Et que si je lui pausais cette question c'est que je justement je n'ai pas envie de foutre en l'air son métier.

Je pose et me renseigne avant d'acheter un chiot c'est tout.

Donc si l'éleveur est d'accord je peux si je le désire je dis bien si je le désire, compter sur son aide pour choisir un étalon, qui sera compatible avec le chiot que je lui aurai pris.

Je vous remercie de vos réponses.

Marie
Répondre
Avatar
28/12/2006, 08h18
Citation:
Envoyé par Maya
acheter un chien LOF ne doit pas être dans le but de faire de la concurence aux éleveurs en faisant de la reproduction à leur place
moi ce n est pas le fait de la concurence qui me gene chacun est libre de faire reproduire quand il achete un chien avec de bonnes origines
ce qui me gene c est les gens qui achetent des chiens avec de bonnes origines et qui se lancent dans l elevage sans rien n y connaitre il y a des lignees que l on ne melanfge pas il faut garder les caracteristiques veiller a tout un tas de choses qu un néophyte n imagine meme pas ce n est pas parce qu on marie deux beaux chiens que l on a du bon ce serait trop simple , pour devenir éleveur il faut connaitre la race , les origines , les tares eventuellles , les maladies..............................
je n ai rien contre mariehelene mais elle semble ne pas y connaitre grand chose sur le coton de tulear (si ma memoire est bonne c est la race dont elle parle )c est tout a son honneur de se renseigner mais bon internet ne vaudra jamais l experience
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2006, 08h34
je crois que mariehelene pose toutes les questions qui lui passent à l'esprit et je pense que c'est surtout dans le but de se renseigner sur les chiens, les races, les réglementations et ce qui se fait ou pas...
c'est tout à son honneur de le faire AVANT de prendre son chiot je trouve
perso j'ai attendu 10 ans avant d'avoir ma première léonberg, et avant que ça devienne une passion j'ai surement moi aussi posé pleins de questions qui devaient paraitre bien bizarres aux yeux des "pros", mais qui n'étaient pas si évidentes que ça pour moi ! Smiley
et on en apprend encore tous les jours !
Répondre
Avatar
28/12/2006, 08h48
sur cette page (en bas)il y a pas mal d eleveur de coton http://www.chiots-de-france.com/race...CHE=Rechercher
Répondre
28/12/2006, 09h54
Citation:
Envoyé par Maya
je crois que mariehelene pose toutes les questions qui lui passent à l'esprit et je pense que c'est surtout dans le but de se renseigner sur les chiens, les races, les réglementations et ce qui se fait ou pas...
c'est tout à son honneur de le faire AVANT de prendre son chiot je trouve
Oui, je trouve aussi! Smiley

Marie Hélène, je pense effectivement que si tu es vraiment intéressée par la race que tu envisages d'acheter, le mieux serait que tu trouves un éleveur qui te la fasses décrouvrir, qui t'apprenne le toilettage, la présentation en expos, les problèmes de santé, la reproduction particulière de cette race là, et qui te fera implicitement entrer dans ce monde, rencontrer d'autres éleveurs, etc, etc...

Je vais essayer de faire court car mon histoire doit être un peu saoulante à force on se croirait chez les bisounours Smiley Smiley , mais je vais te raconter ce qui se passe pour moi; je cherchais un chiot terre-neuve bronze, je voulais un chien capable de faire des expos, et peut-être un jour pourquoi pas de la repro, je l'ai dit clairement dès le début à l'éleveuse.
J'ai cherché pendant 6 mois, pas intensivement, j'envoyais des mails par ci par là, mais beaucoup de "couples" ne me plaisaient en fait pas vraiment. Et puis un jour (juin 2005 pr situer), lorsque j'ai reçu la réponse à mon mail, il faisait une grosse dizaine de lignes, l'éleveuse m'expliquait les lignées de sa chienne et du père, elle disait qu'elle voulait me rencontrer, etc... Elle ne se contentait pas de donner juste le prix des chiots!
Au début j'ai cru que ça ne se ferait pas, parce qu'ils habitent à 1000 km de chez moi, et comme ils voulaient me rencontrer...
Alors Maya avait été discuter avec elle à l'occasion du championnat de France, et puis finalement je suis allée chez eux en train, une après midi, pour visiter leur élevage.
Finalement mon chiot bronze est né, et j'ai eu la chance que Sandrine (l'éleveuse) me propose de monter les voir lorsqu'ils avaient environ 5 semaines, et ensuite d'aller avec eux à la nationale d'élevage... Alzano est arrivé chez nous en octobre, on a appris assez rapidement qu'il avait une malformation cardiaque, l'éleveuse a proposé de me rembourser 600€. La seule enguelade à ce jour entre nous a eu lieu une semaine après, j'en avais parlé sur mon forum de TN, elle l'a mal pris et moi j'avais mal pris qu'elle ne s'intéresse qu'à la réputation de son élevage... Smiley mais finalement ça s'est tassé bien vite.
Alzano est mort au mois d'avril d'un accident (rien à voir avec son problème cardiaque, pis je précise, les 2 parents et les 4 gds parents étaient testés du coeur et aucun pb pr eux!), Sandrine et Frédéric ont été beaucoup là pour discuter, etc... après cela nous avons commencé à discuter sur MSN, souvent Smiley j'ai eu la chance de les accompagner en juillet à la plus grosse exposition de Terre-neuve en Europe, au Danemark, et surtout, je vais avoir la chance de pouvoir choisir le 1° mâle d'une super portée qui doit naitre début janvier.
Elle m'a tout appris, le toilettage, la présentation des chiens en expos, comment doit être construit un tn; je sais en général avant tout le monde quels sont les mâles qu'elle a choisi pour saillir ses femelles, grâce à eux je connais les plus grands éleveurs d'europe maintenant; en clair j'ai énormément de chance, car je suis maintenant dans le petit monde du tn et c'est forcément plus facile d'y rentrer qd c'est avec l'un des meilleurs éleveurs français en ce moment (sachant qu'au niveau européen la france n'est pas grand chose dans cette race).
Je sais maintenant, si jamais un jour je me lance également dans l'élevage (mais ce n'est pas pour de suite), où aller pour débuter avec de beaux chiens!
Et puis, finalement, j'ai surtout gagné des amis, et ça, ça fait aussi partie du plus important, non? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
28/12/2006, 10h20
Citation:
Envoyé par Maya
par contre je sais que certains éleveurs font des contrats d'élevage, c'est à dire qu'ils cèdent certaines de leurs lices à des particuliers dans le but de les faire reproduire...il faudrait demander plus de précisions à mrusso qui est en congés en ce moment, mais je sais qu'elle avait une chienne Berger Allemand dans ces conditions.
J'ai une chienne avec ses conditions: Elwin! Smiley

Pour ce qui est de tes questions je pense que tout le monde t'as trés bien répondu! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
28/12/2006, 11h24
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par Maya
par contre je sais que certains éleveurs font des contrats d'élevage, c'est à dire qu'ils cèdent certaines de leurs lices à des particuliers dans le but de les faire reproduire...il faudrait demander plus de précisions à mrusso qui est en congés en ce moment, mais je sais qu'elle avait une chienne Berger Allemand dans ces conditions.
J'ai une chienne avec ses conditions: Elwin! Smiley

Pour ce qui est de tes questions je pense que tout le monde t'as trés bien répondu! Smiley
pour l avoir vecu, pour moi c est NON
tant qu il n y a pas de problemes tout se passe bien mais en cas de probleme avec la chienne Smiley
Répondre
28/12/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par jacqueline
pour l avoir vecu, pour moi c est NON
tant qu il n y a pas de problemes tout se passe bien mais en cas de probleme avec la chienne Smiley
Ce genre de conditions? Smiley

Tu parles de quoi quand tu dis: problémes avec la chienne? Beaucoup d'éleveurs font cela, pour pouvoir agrandir leur cheptel, continuer à travailler sur les questions de génétique...etc

Je savais en prenant la chienne que je devrai le faire, j'avous que je la fait reproduire quand même à contre coeur! Smiley Parce que c'est du travail, ça m'empéche de travailler avec ma chienne, c'est du stress etc...Mais bon je l'ai choisi!

Quand j'ai su que je pouvais avoir Elwin (ce qui n'était absolument pas prévus) nous venions de perdre 2 chiens (en une même semaine) dans des conditions vraiment pas drôle. On me l'a proposé (des amis) j'ai dit oui...

Et jamais je ne regretterais mon choix c'est une chienne exceptionnelle! Smiley (même si en ce moment elle est casse couille! Smiley )
Son chiot fera un heureux et je sais de quoi je parle! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
28/12/2006, 13h40
Je vous remercie je vois que ce sujet en fait réagir certains de façon un peu directive.
Je ne veux en aucun cas devenir éleveur(jen ai assez avec ma nouvelle création dentreprise).
Je veux juste avoir un chiot bien sa peau et dans une famille ou les personnes y vivent le respecte en tant que chien.
Si je pose la question de la reproduction c'est tout simplement parce que ça fait parti de la vie d'un être vivant.
Et si l'envie me prend d'avoir envie que le (ou la) chien reproduise autant que sa soit bien fait. Et pour que celà soit le mieux possible réalisable autant que l'éleveur qui a fournit le chien m'aide à réaliser ce choix.
Je pense que ce que je dis est juste un respect justement aux éleveurs qui font du bon boulot pour avoir des chiens sains.
Si je n'avais pas le moindre respect de l'élevage , je prend mon chien et basta , mais je ne suis pas comme ça, j'estime que tout travail quel qui soit doit être respecté.

Sur les peu d'éleveurs que j'ai eu au téléphone trés peu répondent aux questions que je pose, ils le font mais souvent il me donne le prix Smiley alors que je n'ai rien de demander au niveau prix.
Pour le moment un seul éleveur sort du lot , je l'ai appelé plusieurs fois et c'est une personne assez sympathique par téléphone. J'attend de le rencontrer.

Merci à tous

Marie
Répondre
Avatar
28/12/2006, 13h43
Citation:
Envoyé par jacqueline
sur cette page (en bas)il y a pas mal d eleveur de coton http://www.chiots-de-france.com/race...CHE=Rechercher
Merci je vais aller regarder , pour le moment je me renseigne.
Répondre
Avatar
28/12/2006, 14h46
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par jacqueline
pour l avoir vecu, pour moi c est NON
tant qu il n y a pas de problemes tout se passe bien mais en cas de probleme avec la chienne Smiley


Ce genre de conditions? Smiley

Tu parles de quoi quand tu dis: problèmes avec la chienne? Beaucoup d'éleveurs font cela, pour pouvoir agrandir leur cheptel, continuer à travailler sur les questions de génétique...etc

Je savais en prenant la chienne que je devrai le faire, j'avous que je la fait reproduire quand même à contre coeur! Smiley Parce que c'est du travail, ça m'empéche de travailler avec ma chienne, c'est du stress etc...Mais bon je l'ai choisi!

Quand j'ai su que je pouvais avoir Elwin (ce qui n'était absolument pas prévus) nous venions de perdre 2 chiens (en une même semaine) dans des conditions vraiment pas drôle. On me l'a proposé (des amis) j'ai dit oui...

Et jamais je ne regretterais mon choix c'est une chienne exceptionnelle! Smiley (même si en ce moment elle est casse couille! Smiley )
Son chiot fera un heureux et je sais de quoi je parle! Smiley Smiley
moi j ai vecu le cas avec Esmeralda , une chienne que j ai eue a l age de 9 semaines en même temps qu Estheban sa sœur en fait j ai acheté Esthé et l éleveur m a proposé Esmé en co propriété avec contrat d élevage comme quoi la chienne serait a moi le jour ou elle aurait eu une portée pour lui

tout s est tres bien déroulé jusqu au jour ou Esmé est entrée en chaleur sont caractère a completement changé ce n etait pas ma 1ere chienne et je sais que lors des chaleurs le caractère peut se modifié j ai attendu que les chaleurs se passent elle devenait de plus en plus agressive vis a vis de nous et vis a vis de mes autres chiens j avoue qu un jour j ai même reculé face a elle pourtant je n ai jamais eu peur d un chien et encore moins des miens
comme les choses ne s arrangeaient pas et qu elle devenait dangereuse , je suis allée trouver ma vétérinaire , on a fait des tests des échos ..... et il s est avéré qu Esmé souffrait de Kystes ovariens ce qui influençaient son comportement
il y avait pas 36 solutions
la 1ere et la meilleure la faire stériliser
la 2 eme beaucoup plus risquée entreprendre un traitement hormonal qui risquait surtout chez le levrier de provoquer une mérite et indirectement une stérilisation
la 3 eme ne rien faire , laisser la chienne avec se comportement dangereux croiser les doigts pour que ca passe tout seul ( tres peu de chance ) et de toutes façons aux prochaines chaleurs voir les kystes réapparaîtrent

moi ma décision était prise , je faisais stériliser la chien un point c ets tout

mais c est la que tout s est corsé l éleveur a catégoriquement refusé sous prétexte que cette chienne m avait ete confiée en vue d une future portee

elle etait complètement hystérique et agressive , j ai des enfants et une petite fille , je n ai pas eu d autre choix que de lui remettre la chienne que j avais élevé pendant 14 mois ca a ete affreux de la lui remettre
plus jamais je n aurais de chiens en contrat d élevage ou en co propriété
Répondre
28/12/2006, 16h52
Oui je me rapelle de cette histoire!! Smiley

Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance! C'est l'horreur ce qu'il t'es arrivée! Smiley

Heureusement je n'ai pas ce genre de probléme! Bien sur le caractére d'Elwin change mais la mienne devient molle (mais vraiment trés molle) un mois avant ses chaleurs, ce qui me géne beaucoup car en agility c'est une catastrophe! Smiley C'est ma 1ére chienne non stérilisée et malgrés tout je pense que ce serat la derniére, j'adore les femelles mais je n'aime pas ce changement de caractére!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
skyefan
28/12/2006, 16h55
Pipix n'a pas changé de caractère pendant ses deux premières périodes de chaleur ... ouf ! toujours folledingotte Smiley la seule différence : elle allume tom Smiley
Répondre
28/12/2006, 16h57
Smiley Smiley Pas mal ça!!! Smiley

Il doit être tout heureux le Tom!! Smiley


Nous Elwin allume tout ce qui bouge même les chats! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
skyefan
28/12/2006, 16h59
surtout que tom les a derrière les oreilles depuis 2 ans et demi et qu'il ne s'en est jamais rendu compte Smiley
Répondre
28/12/2006, 17h21
Citation:
Envoyé par skyefan
surtout que tom les a derrière les oreilles depuis 2 ans et demi et qu'il ne s'en est jamais rendu compte Smiley
Smiley Meuuuh nan c'est pour garder la forme et en souvenir du bon vieux temps!! Smiley

Il n'essaye pas de la grimper?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
skyefan
28/12/2006, 18h00
bah tiens il se gene ! il ne fait que ça Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 18h18
D'après l'expérience de Jacqueline le contrat avec un éleveur (enfin ce genre de contrat) est à éviter.

J'ai encore eu l'éleveur au tléphone cette aprés midi et il d'accord aussi pour m'aider si je le souhaite un jour à choisir un chien pour la repro.

Mais y a le temps j'ai pas le chien Smiley et il faut au moins que la chienne est deux ans Smiley

D'ici là j'aurai surement fait mon petit bonhonme de chemin avec ce nouveau compagnon , et je saurais si l'aventure me tente ou pas de m'occuper d'une portée et de sa mère Smiley
Répondre
28/12/2006, 18h25
c'est le même éleveur que lors de la question hier soir, ou bien l'autre qui répond bien à tes questions?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
28/12/2006, 18h25
Citation:
Envoyé par elwin
Oui je me rapelle de cette histoire!! Smiley

Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance! C'est l'horreur ce qu'il t'es arrivée! Smiley

Heureusement je n'ai pas ce genre de probléme! Bien sur le caractére d'Elwin change mais la mienne devient molle (mais vraiment trés molle) un mois avant ses chaleurs, ce qui me géne beaucoup car en agility c'est une catastrophe! Smiley C'est ma 1ére chienne non stérilisée et malgrés tout je pense que ce serat la derniére, j'adore les femelles mais je n'aime pas ce changement de caractére!
non je n ai aps eu de chance , mais malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver , il n y a pas un jour ou je ne pense pas a Esmerlada et a tendy :69:
Répondre
Avatar
skyefan
28/12/2006, 18h32
Citation:
Envoyé par mariehelene
D'après l'expérience de Jacqueline le contrat avec un éleveur (enfin ce genre de contrat) est à éviter.

J'ai encore eu l'éleveur au tléphone cette aprés midi et il d'accord aussi pour m'aider si je le souhaite un jour à choisir un chien pour la repro.

Mais y a le temps j'ai pas le chien Smiley et il faut au moins que la chienne est deux ans Smiley

D'ici là j'aurai surement fait mon petit bonhonme de chemin avec ce nouveau compagnon , et je saurais si l'aventure me tente ou pas de m'occuper d'une portée et de sa mère Smiley
tout dépend de l'éleveur Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 18h33
Citation:
Envoyé par didou47
c'est le même éleveur que lors de la question hier soir, ou bien l'autre qui répond bien à tes questions?
C'est le même éleveur , car il est vrai que je ne lui avait pas dit comment j'envisageais la reproduction pour un chien lof, il avait compris qu'une fois le chien confirmé je le ferai reproduire sans me péocuper du travail de l'éleveur fait sur son élevage.

Smiley C'est pas toujours simple de se faire comprendre. Puis certaines fois on a envie d'entendre que ce qu'on veux Smiley
Répondre
28/12/2006, 18h42
Citation:
Envoyé par mariehelene
Citation:
Envoyé par didou47
c'est le même éleveur que lors de la question hier soir, ou bien l'autre qui répond bien à tes questions?
C'est le même éleveur , car il est vrai que je ne lui avait pas dit comment j'envisageais la reproduction pour un chien lof, il avait compris qu'une fois le chien confirmé je le ferai reproduire sans me péocuper du travail de l'éleveur fait sur son élevage.

Smiley C'est pas toujours simple de se faire comprendre. Puis certaines fois on a envie d'entendre que ce qu'on veux Smiley
Ok, mais de toutes façons il faut bien discuter, comme je te disais hier ce n'est pas étonnant, au premier abord il dit que ce n'est pas possible, ms lui aussi il faut qu'il apprenne a connaitre la personne... On peut savoir quel éleveur c'est? un site web? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
28/12/2006, 18h47
il n'a pas de site web et il se trouve dans le Gard il ya trois éleveurs que je dois visiter deux dans le Gard un dans les Alpes Maritimes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rot et reproduction? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite