Chien renversé sans laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2007, 00h14
Smiley
Répondre
25/03/2007, 06h53
Je suis vraiment désolée pour ta chienne.

Mais malheureusement, je pense que comme t'ont dit les policiers, il n'y a rien à faire. Ta chienne était détachée, donc c'est elle qui était en faute dans l'accident.

Je ne suis pas sure que le conducteur ait l'obligation de s'arrêter pour un animal (dans la législation), ce n'est pas comme s'il y avait une non assistance à personne à danger ou un délit de fuite.
En plus, tu as mis des coups dans sa voiture à tes propres termes, et lui par contre aurait certainement le droit de porter plainte pour ça...

Tu devrais appeler ton assurance habitation qui en général couvre la responsabilité civile entrainée par la possession d'un chien et leur demander, eux sauront te dire.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
25/03/2007, 08h34
C'est terrible, je suis de tout coeur avec toi. Smiley
Ne lâche pas l'affaire car je ne suis pas certaine que ce mec puisse s'en sortir comme ça.
Certes ta chienne était détachée mais ça n'est pas une raison. D'ailleurs les assurances couvrent bien les accidents que ton chien soit détaché ou non donc il doit bien y avoir un "truc".
Parles-en autour de toi, poses la question à ton véto, sur d'autres forums, ce malheureux accident a bien du arriver à d'autres personnes.
Bon courage et tiens-nous au courant, la réponse sera intéressante pour tout le monde.
Répondre
25/03/2007, 12h41
vraiment désolée et bon courage Smiley

En effet je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire contre ce mec. Smiley

Il nous est arrivé la même chose avec le chien que j'avais chez mes parents. il est sorti de la maison et a poursuivi un cycliste sur la route, un mec bourré est arrivé derrière en voiture et l'a buté... heureusement il n'en est pas mort mais était salement amoché... grosse opération, gros frais véto... pour notre pomme... alors qu'il ne s'est même pas arrêté...
Répondre
25/03/2007, 14h00
Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 14h21
de tout coeur avec toi skradul :62: !!!
Répondre
Avatar
25/03/2007, 21h07
j'ai eu le meme soucis que toi avec ma petite chienne BA alors qu'elle n'avait que 4 mois... nous partions en ballade et juste le temps de traverser la rue un type lui a roulé dessus... et s'est enfuit...

on est allé porter plainte, il roulait a au moins 70 dans une rue limitée a 30 ou des enfants avaient l'habitude de jouer..

nous avons eu près de 3000 euros de frais véto...

et les policiers, bien que de notre coté, n'ont rien pu faire pour l'inquiéter...

(en revanche moi, ayant noté le numéro de sa plaque j'ai fait un ptit truc vraiment pas sympa mais bon... c'est pas forcément la solution...)

courage, on pense très très fort a toi :62: :62: :62:
Répondre
Avatar
royalshadow
26/03/2007, 13h50
vraiment désolée pour ta teckel

pour ce qui est du coté "légal" la chienne étant détachée je ne pense pas qu'il y est de recours.

dans ton cas il s'agit d'un teckel donc elle n'a pas causé de dégats à la voiture. Dans le cas d'un gros chien le conducteur serait d'ailleurs dans le droit de te demander de faire marcher ton Assurance RC pour faire déparer d'éventuels dommage à la voiture Smiley . Il me semble qu'on a déjà discuter de ce cas sur le forum.
Répondre
26/03/2007, 20h29
Je te souhaite tout le courage possible pour cette épreuve... Ce sera difficile et très long... et le fait que tu te sente coupable ne rend pas les choses faciles...
Mais sache que dans ces moments là, rien ne sert de se torturer l'esprit avec des "si j'avais su"... Ta chienne était agée et obéissait visiblement très bien... Je suppose que cela resulte d'une très forte relation avec toi et je peux donc conclure qu'elle a été heureuse...
Je sais ça ne la ramenera pas mais cela adoucira ta peine...

nos amour disparus nous manquront toujours, je crois que le temps n'y peut pas grand chose... Mais sache au moins qu'ici nous comprenons ta peine...
Répondre
Avatar
kitana
26/03/2007, 20h30
Je suis désolée pour vous, c'est une situation terrible.

Toutefois, ce qu'il y a d'encore plus terrible, c'est que même s'il s'était arrêté, heurter un animal en voiture ne constitue pas un délit et le chauffeur n'est aucunement obligé de vous payer les frais vétérinaires encourus, que le chien soit en laisse ou pas. En fait, si le chien cause un dommage quelconque au véhicule qui le frappe, c'est au propriétaire du chien de payer pour les réparations à l'automobile.

Ceci dit, la loi s'applique s'il était ivre, roulait trop rapidement, ou avait consommé de la drogue. C'est-à-dire qu'il peut être arrêté pour ces raisons. Mais ça ne vous donne aucun recours pour votre chien.
Répondre
26/03/2007, 21h18
Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 21h28
ces gens là ne méritent pas que tu souffre d'avantage à cause d'eux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème chient sans laisse Législation & Formalités
chien sans laisse Comportement & Éducation
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite