Chien qui défend son maitre. (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/08/2012, 21h34
le maître doit métriser son chien
J'ai pris du plaisir à lire vos posts, ils sont très intéressants avec des questionnements et des arguments et réponses tous plus affûtés les uns que les autres. C'est un sacré débats qui le mérite d'être lu. Chacun à sa vérité qui est défendable mais c'est tellement complexe.

De mon coté quand je vois de nouveaux propriétaires qui amènent leurs chiots dont certains vont peser plus que leur maître, et qu'il n'arrive pas à le maîtriser malgré les conseils et démonstrations à répétitions. Je me demande qu'est-ce qu'ils vont devenir, c'est parfois démoralisant. Ce sont cela qui risquent de créer des problèmes. Je me suis vu mettre en garde un propriétaire qui ne savait toujours pas maîtiser son chien au bout d'un an, Il ne comprenait rien à ce que je lui disait, il faisait tout le contraire souvent pas maladresse pourtant il avait un sacré niveau professionnel.
J'ai bien aimé le dernier post de Lou d'Arabie sur la rentrée des chiens dans les foyers, c'est tout à fait ce que je pense depuis longtemps et que je n'ais cessé de répéter à qui veut bien l'entendre....! Mais bon ça ne résoudra pas les problèmes !!!!

Bonne soirée à tous.
20/08/2012, 22h19
Citation:
Envoyé par pr13
J'ai pris du plaisir à lire vos posts,
et nous avons un grand plaisir de savoir que tu les lis avec passion
Citation:
Envoyé par Désirée

Je vous ait résumé tous cela pour en venir a une question simple; si un jour je me fait a nouveau agresser , si , tout en étant attaché, mon chien vient a morde mon agresseur quels serait les risques pour mon chien?
Salut Désirée,

Je pense que tu as ta réponse mais voici ce que j'ai trouvé:

"Les responsabilités du propriétaire

Article 1385 du Code civil (Code Napoléon), les propriétaires de chiens sont responsables des dommages causés par eux en général, que l'animal soit sous leur garde ou qu'il se soit échappé ou égaré. La responsabilité existant de plein droit, le tiers n'a pas à prouver une faute à charge dudit propriétaire ou de celui qui gardait le chien.

Par contre, et toujours suivant les termes du même article de loi, il existe des cas d'exception où le propriétaire est déchargé de ses responsabilités, s'il confie l'animal à un chenil, à un vétérinaire, à un dresseur, à toute personne ayant la garde professionnelle du chien, à la condition que le propriétaire prévienne le gardien de l'irascibilité éventuelle de l'animal.

Autres exceptions :

- Le cas de légitime défense ou de vol ; - Le cas de garde d'habitation ou de propriété (à condition d'en avertir les visiteurs, hormis les voleurs et maraudeurs) ;
- Le cas de garde d'habitation ou de propriété (à condition d'en avertir les visiteurs, hormis les voleurs et maraudeurs) ;
- Le cas de légitime défense ou de vol ;
- Le cas de force majeure, comme l'incendie ;
- Le cas fortuit et imprévisible (qui reste à prouver) ;
- Le cas où quelqu'un cherche à saisir le chien, même s'il s'enfui (à condition que cette personne ne puisse prouvera bonne intention ou avoir agi pour la sécurité publique).
- Le cas où votre chien est attaqué par un autre (à condition de prouver la « faute » de l'agresseur).

Les infractions, suivant leur gravité, peuvent ressortir du droit civil ou du droit pénal. Le propriétaire du chien fautif peut être passible des peines prévues, et se voir condamné à des dommages et intérêts, ou la réparation des dommages causés.

Dans de pareils cas, le mieux est de s'entendre avec «l'adversaire», de s'être bien assuré en responsabilité civile et de prévenir ses assurances dans les délais requis. Dans les cas graves, se faire défendre par un avocat."

Après, il ne faut pas oublier que les molosses sont très très mal vu auprès de la justice
Réponse rapide à ce message
21/08/2012, 13h42
Citation:
Envoyé par Désirée
Je me baladait des les champs , mes chiens détachés mais proche de moi, puis j'ai vue une personne s’approcher de mon chemin , j'ai donc rappelé mes chiens au pieds et j'ai rattaché mon chiot.

A propos de ca, j'ai petit coup de gueule a passer, pas du tout contre toi Désirée car je suis sure que quand tu laches tes chiens, ils sont sous ton controle et t'obéïssent seulement ce n'est pas le cas de tous les maître malheureusement.

Je promène mon loulou (sharpei) attaché (sauf en forêt et je m'assure qu'il n'y est personne), je sais qu'Eliott est obéissant mais des qu'il y'a un chien, c'est l'horreur donc j'ai fini par l'attacher dans le parc derrière et Heureusement car mon loulou attire les petits chiens qui sont pas attachés car forcément pour tout le monde: petits chiens = chiens gentils, gros molosses = chiens méchants VIVES LES STEREOTYPES .

Mon pèpère s'est donc fait mordre plusieurs fois car oui mon chouchou ne se défends pas et ne sent rien avec ses plis

La plupart nous gueule dessus car on demande à ce qu'ils nous payent les soins (agraffes la plupart du temps environ 60e) non mais on se fout de la gueule de qui (pardonnez l'expression), on demande rien à personne et on se fait emmer et en plus on se fait engueuler...

Jusqu'à présent, les gens ont toujours plus ou moins payé avec un peu de forcing de notre part. Récemment, j'ai été agréablement surprise, le chien de nos voisins (jACKRUSSEL) s'est acharné sur Eliott, biensur, il n'était pas attaché, j'ai jamais vu autant d'acharnement sur mon loulou, on ne pouvait pas y mettre les mains (à ne jamais faire mais c'est la 1ere chose à laquelle on pense...) Résultat urgenses, anesthésie générale, points de sutures et la douloureuse 535e et ben il n'y a eu aucun problème il nous ont tout de suite payé et demande souvent des nouvelles.

Quelques photos:

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...35262322_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...03644848_n.jpg

Autant vous dire qu'on a eu peur que l'oeil soit touché, ce wawa sache comme une image, il n'a pas bronché

et voilà sans les fils

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...91748221_n.jpg

Enfin, tout ca pour dire que c'est bien beau de faire des lois contre les molosses mais que fait on concernant des chiens non catégorisés, sans musolières, détachés et non obéïssants ???? biensure que c'est surtout des lois contre les maîtres ne sachant pas éduquer/éduquant mal leurs chiens qu'il faudrait créer...

Désolée pour le pavé mais ca fait du bien
21/08/2012, 14h46
Je confirme aussi, beaucoup de gens n'ont pas leur chiens sous contrôle, que ce soit les petits soit disant pas méchants et les gros tranquilles.

Quand j'ai l'opportunité d'aller dans un parc immense près de chez, il m'arrive de lâcher ma caniche naine et mon toy après m'être assuré qu'il n'y a pas danger dans les environs. Dès que j'en vois un au loin, je les rappelle ( retour immédiat) et je les attaches. suivant l'animal qui rode, je change de direction. Je me méfie, je n'ais jamais eu de problèmes et je ne tiens pas à y être confronté. Je me fou pas mal de ton rassurant des proprios, souvent ils ne connaissent pas la réaction de leur chien, je ne me prive pas de leur donner des conseils. Après ils en font ce qu'ils veulent mais au moi,s c'est dit.
Même quand je vais en concours, je me méfie sur les terrains car les concurrents sont souvent un peu dans les nuages quand ils ont fini leur épreuves. J'ai souvent vu des barrages car les chiens sont tout excités.
21/08/2012, 15h55
pauvre toutou c'est vrais que quand on vois les photos sa fait blizzard que quand on en parle
Pauvre bête !! c'est impressionnant !! , C'est pour cela que j'évite les passages a proximité les gents ne sécurisent pas leur chien bien avant d'arriver à leur hauteur.

Quand il y a une bagarre, ne lamais essayer de les séparer en les prenants par la laisse par exemple ou autre.

Il faut essayer de voir celui que à le dessus et qui à l'autre dans sa gueule, à ce moment-là il faut lui prendre les pattes arrière, le soulever et tirer en arrière en reculant et en évitant de le mener contre soi. Il faut que ce soit fait très rapidement pour le déstabiliser pour qu'il lâche prise. Cette exercice marche très bien.
21/08/2012, 21h38
Citation:
sa fait blizzard
desolée je voulait dire bizard enfin vous m'avez comprit
Citation:
Envoyé par pr13
Je confirme aussi, beaucoup de gens n'ont pas leur chiens sous contrôle, que ce soit les petits soit disant pas méchants et les gros tranquilles.

Quand j'ai l'opportunité d'aller dans un parc immense près de chez, il m'arrive de lâcher ma caniche naine et mon toy après m'être assuré qu'il n'y a pas danger dans les environs. Dès que j'en vois un au loin, je les rappelle ( retour immédiat) et je les attaches. suivant l'animal qui rode, je change de direction. Je me méfie, je n'ais jamais eu de problèmes et je ne tiens pas à y être confronté. Je me fou pas mal de ton rassurant des proprios, souvent ils ne connaissent pas la réaction de leur chien, je ne me prive pas de leur donner des conseils. Après ils en font ce qu'ils veulent mais au moi,s c'est dit.
Même quand je vais en concours, je me méfie sur les terrains car les concurrents sont souvent un peu dans les nuages quand ils ont fini leur épreuves. J'ai souvent vu des barrages car les chiens sont tout excités.
D'habitude je "zieute" aux alentours et s'il y'a des chiens détachés je prends un autre chemin, mais là il faisait nuit et le chien est sortit de nul part... En ce qui concerne la bagarre, on a tiré Eliott on l'a même porté mais e Jack est resté accroché à sa joue et le temps que le proprio arrive...

C'etait beaucoup plus impréssionnant en réalité il avait un sacrè trou mais ma véto a fait du bon taff

Je vous avoue que j'en avais tellement marre que j'ai voulu aller chez les flics afin que les chiens soient accrochés dans les lieux publics (loi qui normalement devrait être respecté) mais encore une fois ca pénalise les bons maîtres qui se font obéïrent de leurs toutous...
22/08/2012, 10h56
Citation:
Envoyé par jein60
se font obéïrent de leurs toutous...
"se font obéïr" Sorry
22/08/2012, 11h42
Si c'est le jack qui était accroché, c'est lui qu'il aurait fallu soulever par les pattes arrière et si ça ne suffit pas, il faut les prendre les coucougnettes. Surtout cela, il sont teigneux.

Il y a une quarantaine d'années, en Allemagne, j'étais invité a une soirée et deux personnes étaient venu avec leur berger allemand. Tout a coup, à l'autre bout de la pièce les deux se sont bagarrés avec une violence inouïe, chacun a voulu reprendre son chien, chose qu'il ne fallait pas faire bien sur. Un des deux s'est fait mordre par son propre chien à la cuisse. Il a eu le muscle ouvert, ça saignait de partout . Les chiens ont été séparé, mais il a y a eu des dégâts aussi sur les chiens. De plus il n'y avait beaucoup de place ce qui rendait l'intervention difficile.

C'est souvent sont propre chien qui se retourne pour mordre son maître pour qu'il le lâche, c'est assez paradoxal.
22/08/2012, 20h56
Citation:
se font obéïr" Sorry
Bienvenue au club
perso, pas envie de revenir sur les lois
mais là dessus :

"On peut concevoir qu'un chien est une arme dans la mesure où il capte tellement bien les émotions de son maitre au bout de la laisse qu'il réagit à sa place, en son nom .
Si le maitre est angoissé ou a peur le chien parlera pour lui dans son langage, autrement dit avec ses aboiements, son poids et ses dents qui parfois sont de véritables armes"

je cite ce passage...car il est très important.
Toutefois, je suis d'accord de manière général avec les propos de Lou d'arabie.

Désirée, ne penses-tu pas que ...vivre une agression, cela peut avoir des conséquences .....sur l'humain que tu es ? (ce qui se comprend d'ailleurs)
en gros, je veux dire par là, qu'avoir été agressé peut bel et bien t'avoir donné certains réflexes (tension, nervosité, peur, angoisse, colère, etc....)
et cela peut clairement induire une tension, ou tout ou moins quelque chose de perceptible pour le chien au bout de ta laisse.

bref, au travers de nos comportements, de notre vécu, de notre caractère, de notre sensibilité (et consciemment ou pas) nous induisons l'animal. et cela n'est pas souvent maitrisable ( à moins de travailler pas spécialement sur le chien ....mais sur soi même

toutefois, même sans en aller jusque là (un travail sur soi) on peut déjà le reconnaître i(que nous influençons consciemment ou pas nos chiens).
22/11/2012, 14h34
""prendre le chien par les pattes arrières "" dixit pr13

as-tu déjà franchement déjà essayé de le faire dans une bagarre entre chiens ??

parce que ....vis le réellement .......on en reparle après !

le post parlant en plus à la base ...de chien de type gros gabarit

et puis merci ....pour leurs coucougnettes aussi tiens !!

pr13, ce que tu as vu faire, ne sont peut-être Pas Les Meilleures façons de faire !!!
et après de tels comportements Humains, tu t'étonnes qu'il y ait morsure sur humain ???? (par son propre chien ou par l'autre)
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Devenir maitre chien quand on a déjà un chien Autres sujets
pouqoi le chien at'il un maitre preferée? Comportement & Éducation
Encore un chien méchant qui adéfendu son maitre.... Molosses & Molossoïdes
mon chien ne me défend pas Comportement & Éducation
Défend son os Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum