Chien errants et agressifs.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2011, 14h28
J'ai une petite question concernant les chiens en villes, voila je me suis renseigné déjà et la loi ( dans ma ville) et j'ai vue qu'il est strictement interdit de laisser son chien divagué dans la nature ( enfin la ville ) sans surveillance.

Le problème c'est que chez moi , en plein centre ville il y a des propriétaires qui s'en foutent complètement de leur animaux et qui sont trop fainéant pour aller les sortir , ils préfèrent les laisser se promener tous seul dehors.
La ou ça se corse c’est que ces chiens sont vraiment dangereux et agressifs quelquefois!

Pas avec les gens heureusement mais avec les autres chiens, moi qui en ait trois et qui les sort en même temps je me retrouve souvent confronté a des situations difficile ; entre mes deux filles qui attirent plus ou moin les mâles et mon mâle qui n'aime pas trop ça, je me suis déjà retrouvé avec 4 chiens emmêlés entre eux , mon gros a déjà été blessé (légèrement) et il a aussi déjà blessé , légèrement, d'autres chiens.
J'ai moi-même été mordu par ces chiens , jamais grièvement mais tout de même , d'autant que ces animaux ne sont pas vaccinés , donc a chaque bagarres c'est rdv véto pour examens de contrôle (les miens sont bien sur vaccinés mais bon).
Avec ça en plus la police municipale me regarde de travers a chaque fois que je sort mes chiens ( le gros ne leur plait pas)!

Malgré plusieurs plaintes a la mairie ou ils sont parfaitement aux fait de la situations (vue que le chien cause beaucoup de problème dans la circulation) ils ne veulent rien faire de plus que continuer a lui mettre des amendes qui de toute évidence ne servent a rien.

Moi même ,avec la SPA (qui a déjà ramassé plusieurs fois le chien) nous avons tenté de raisonner son propriétaire mais lui trouve cela normal que sont chien divague seul...IL considère que l'attacher ou l'enfermer serait le maltraiter!
Personnellement je ne tolère pas qu'on laisse un animale livré ainsi a lui-même au milieu d'une circulation dangereuse , d'autant plus que sont chien provoque des bagarres avec les autres chiens et rend les promenades stressantes.

Avez-vous un conseil? Sachant que la SPA ne peut le garder pour le moment dans ses locaux a cause de l’hécatombe estivale des vacances ils sont plus que surpeuplé.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens errants. Autres sujets
chiens agressifs Comportement & Éducation
chiens errants Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite