CHIEN BATTU

Réponse Lancer une nouvelle discussion
31/07/2005, 00h03
BONJOUR,


Je m'appelle nicolas j'ai 14 ans et je suis domicilié en essonne dans une petite campagne, sans probleme en apparence.
Malgrès ceci un chien ce fait battre par son maitre(par exemple ce soir le 30/07/05 vers 23h30 nous avons entendu ce chien hurlé a mort, sans exageration, nous avons entendu plusieurs vitres se casser et des cognements sur leS mur suivi d'hurlement provenant du chien,nous avons biensur entendu tout cela de l'exterieur ), après ceci nous avons immediatement appelé la gendarmerie, qui une fois sur place ont laissés parler les propriétaire IVRE, malgrès cela les gendarmes n'ont rien fait ni regardé l'état du chien!!!!!!le pire dans cette histoire c'est que les gendarmes sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés!!!!!!!!!
Je trouve cela inadmissible étant donné que ce n'est pas la premiere plainte envers ces gens a cause de leur chien qui agresse les passants dans la rue(a cause de la maltraitance que subit ce chien).
Voila j'ai dis tout ce que j'avais a dire donc maintenant s'il vous plait veuillez m'indiqué quels demarches faut-il employé pour sauvé ce chien?????????!!!!!!!!!!!!
N'hesitez pas a marquer le fond de vos pensées et surtout m'indiqué quels demarches faut-il faire pour sauvé ce chien et non pas le mettre dans un refuge pour qu'il soit euthanasié!!!!!!!
Peut-il y avoir des poursuites judiciares auprès du propriétaire?


MERCI
Réponse rapide à ce message
31/07/2005, 06h29
je pense qu'il faut appeler la SPA pour que quelqu'un de leur organisation viennent afin de "constater" les maltraitances (d'après ce que tu dis, le chien doit avoir des blessures), mais par contre c'est quasi sur que si le chien est enlevé de son maître, il finira dans un refuge... mais bon parfois cela vaut peut-être mieux non, surtout si on lui laisse la chance de trouver de nouveaux maîtres?

C'est quoi comme race?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Réponse rapide à ce message
31/07/2005, 07h49
je comprends que tu sois horrifié Nicolas par de tels comportements....Comme te le dit didou 47 il faut alerter très vite la SPA la plus proche de chez toi en leur expliquant les faits, ils pourront aussi se renseigner auprès de la gendarmerie puisqu'ils ont été témoins des nuisances nocturnes de ces personnes....mieux vaut un refuge où il sera soigné, nourri et laissé en paix qu'avec ces sauvages !
Bonne chance pour ce toutou pour une vie meilleure, tiens nous au courant !
Réponse rapide à ce message
31/07/2005, 08h40
merci de vos rensseignement mais comme je vous le disez je n'est pas envie que le chien soit euthanasié après si il ne trouve pa de maitre.
la race de ce chien est un bauceron.
Réponse rapide à ce message
31/07/2005, 09h22
est-ce une vie pour autant d'être battu en permanence pas des maîtres ivrognes ??? à la spa il aura une chance d'être replacé ! la spa peut aussi menacer ses maîtres de poursuites si ils lui font subir des mauvais traitements....de toute façon ce ne sera pas inutile ! mieux vaut agir que ne rien faire et attendre que le pire arrive !
Réponse rapide à ce message
31/07/2005, 09h56
Faut contacter la DSV (Direction des services veterinaire) de ton departement.

Ils sont la pour ca
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Réponse rapide à ce message
31/07/2005, 19h40
j'ai déjà envoyé des mail a la spa ainsi qu'à royal canin et 30 millions d'amis en esperants qu'ils me soutiendront!!
mais il y a un truc que je n'ai pa compris c'est que les gendarmes n'ont rien dis du tout et ce sont quasiment laissés insultés par les proprietaires ivres sans regardé l'etat du chien est-ce normal?
Réponse rapide à ce message
01/08/2005, 11h34
pour faire avancer l'enquete esce que tu peux prendre des fotos du chien, marquez les horaires quand les proprio du chien sont ivres ou que le chien hurle,
Réponse rapide à ce message
01/08/2005, 15h20
je pense que je peu prendre des photos du chien si il sort dehors et pour le proprietaire ce n'est pa difficile vu qu'il est ivre presque tous les soirs!!!
Réponse rapide à ce message
02/08/2005, 12h27
nico il y a une loi qui signifie clairement que personne n'a le droit d'infliger un mauvais traitement à un animal. Je pense que les gendarmes sont encore un peu frileux pour intervenir directement sur un mauvais traitement, je crois qu'il vaut mieux que tu contacte directement une association de protection animale, par telephone ou en te déplaçant.
Réponse rapide à ce message
07/08/2005, 19h39
quelqu'un rectifira si je me trompe, mais je crois que tu n'a pas le droit de prendre des photos sur une propriété privé. et encore les montrer sans le consentement de la personne.
si sa se passe sur ton terrain t'a tous les droits
Réponse rapide à ce message
09/08/2005, 14h26
Citation:
Envoyé par nicoo
merci de vos rensseignement mais comme je vous le disez je n'est pas envie que le chien soit euthanasié après si il ne trouve pa de maitre.
la race de ce chien est un bauceron.
bonjour nico
je ne veux pas te faire de peine mais tu sais parfois la mort est douce comparée a certaines souffrances
ceci dit il aurait peut etre une chance de retrouver un bon maitre et finir ses jours heureux
car la s il fini sa vie avec ce mec il n aura jamais connu que les coups et la misere

donne nous des nouvelles
Réponse rapide à ce message
13/08/2005, 17h56
la spa n'euthanasie pas systématiquement...

en fait le chien si l'inspecteur de la spa l'estime nécessaire soit il fait l'enquète et retire le chien... soit la police intervient avec lui ils prennent le chien...font l'enquète.. et si ils estiment que le chien ne doit pas etre rendu ils peuvent le replacer.. faut arrêter de penser que la spa euthanasie à tour de bras...

les gendarmes devraient un peu s'informer des procédures...

tu peux toujours toi, téléphoner à la spa de paris..dans le 17ème... et demander le nom d'un délégué enqueteur de ta commune... lui donner rendez vous et lui expliquer la situation.. le soucis est que tu es mineur.. donc tu ne peux faire de témoignages normalement.... tes parents oui... et faut savoir pour ceux qui ne bougent pas, que se taire c'est être complice
Réponse rapide à ce message
13/08/2005, 18h39
je suis tout à fait d'accord avec steph, faut pas oublier que la spa c'est la société PROTECTRICE des animaux, donc par conclusion,elle n'euthanasie pas leurs chiens ( normalement ). Ou alors c'est parcequ'ils sont vieux, que ca fait longtemps qu'ils sont là et qu'ils ont trop de chiens... celà dit ca reste affreux.

Et pour un chien maltraité, la spa c'est le paradis à coté de ce qu'il vit. je pense que si tu as contacté plusieurs association tel que 30 million d'amis, la spa et royal canin, en leur envoyant des photos acoompagnées de la date, ca devrait normalement les faire réagir !
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Réponse rapide à ce message
16/08/2005, 14h20
Il faut que tu préviennes le refuge SPA le plus proche de chez toi. Le maître peut bien évidememment avoir des poursuites judiciaires (surtout amende, et retrait du chien). C'est inadmisiible !!!!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum