cherche un avocat spécialisé pour nos chiens

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/12/2009, 22h12
Nous sommes 3 propriétaires d'american Staffordshire dans le quartier de Beaumont à HEM (59510).

Le maire, par le biais du Préfet, a ordonné leur euthanasie sous un mois. Et ce sans aucun motif fondé :

Ces chiens n'ont jamais mordu personne,
Ils sont élevés au milieu d'enfants en bas âge,
Ils ne sont pas affamés ni maltraités.

Leur tort : EXISTER.

Pourtant, ils sont tous déclarés, pucé, stérilisés, assurés,
Passer a un comportementalisme, déclarés en mairie.

cette histoire est de mars 2008
comme nous avons refusé de euthanasie les chiens nous avons été convoqué a la police, nous avons passer le tribunal le 28 janvier 2009
la décision du jugement du 11 Février 2009 est de : une amande + prendre nos chien pour les mettres a la fourrière est euthanasier.
Nous avons fait appel .
Nous passons au tribunal de douai le 30 avril 2010

nous sommes victimes d'un abus de pouvoir, d'une injustice de la part du Maire de notre commune, du préfet, de la justice


Nous aimons nos chiens et cette euthanasie gratuite et non fondée nous soulève le cœur
aidez nous svp
Réponse rapide à ce message
14/12/2009, 09h42
Bonjour,

Peut-être est-il utile de prendre contact avec :
Collectif contre la catégorisation des chiens
http://www.against-bsl.eu/
[email protected]
Réponse rapide à ce message
17/12/2009, 21h25
Tes chiens sont LOF?

Contact les assos de protection animal genre Brigitte Bardot et tout le tintouin pour savoir ce que tu peux faire contre ça. ça craint franchement ça craint! C'est inadmissible! Tu peux pas les faire adopter à l'étranger?? Pour au moins les laisser vivre...Je trouve ça tellement injuste.

Je vous souhaite pleins de courage pour les affronter!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
18/12/2009, 12h34
non il sont pas lof,
nous avons contacté brigitte bardot ses du blablabla
on ne peut pas les faire adopter à l'étranger
pas de solution
Réponse rapide à ce message
18/12/2009, 14h21
Ils ne sont pas LOF ils sont nés quand?

Est-ce que vous n'étiez pas en régles (promenade sans muselière, promené par un mineur etc.) pour que vos chiens soient comme ça montré du doigt par le maire?

Tout en sachant que j'en suis bien désolée mais si ces chiens sont nés aprés 1999 vous saviez pertinement qu'ils n'auraient pas du vivre. C'est horrible et injuste mais c'est comme ça.

J'ai ai parlé sur un autre forum pour avoir des pistes, les personnes qui ont répondu vous conseil de contacter la SPA de la région de savoir s'ils ont un avocat et si c'est le cas de prendre le même. De plus, il faut absolument contacter l'asso qu'a donné Manu en lien. Enfin, il ne faut pas se faire d'illusion sur l'appel. Je trouve cela courageux de votre part en tous cas.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
20/12/2009, 20h52
ils sont nés en2004 quand on les a acheté on le savez pas
ils sont toujours avec leurs museliére
dans les reglés
nous avons contater la spa il nous ont dit kil pouvez rien faire pour ça
merci pour votre aide
Réponse rapide à ce message
21/12/2009, 08h04
A part contacter le responsable de against-bsl je vois pas trop ce qu'il vous reste...Je vous souhaite bon courage en tous cas. J'habite pas loin de chez vous (Lille) donc c'est certainement ça qui me touche encore plus.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
M-x
M-x
28/12/2009, 17h36
Citation:
Envoyé par sylvia59
ils sont nés en2004 quand on les a acheté on le savez pas
C'est un drame qui vous arrive là, j'en suis bien entendu désolé car des chiens vont encore payer mais la loi date quand même de 99 !!! C'est quand même un peu facile de dire "on ne savait pas".
Quand on achète une voiture, on se renseigne du type de carburant, de l'entretien etc. Quand on adopte un chien, un être vivant, on se renseigne sur les conditions de vie à lui apporter et aussi sur la législation !
Désolé mon message ne vous fera certainement pas plaisir mais ça devient pénible de toujours lire les mêmes histoires...
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 09h54
Bonjour, je suis également propriétaire d'un chien croisé dogue argentin mais elle ressemble à un staff. Je me suis fait arrêtée dimanche soir à 20h30 dans une rue avec le chien qui n'avait pas sa muselière, normal puisque c'est une catégorie 2, bref elle est plus qu'en règle sauf sur sa morphologie.....Mon chien est donc depuis dimanche soir en cage à la Lpa de Roubaix, ce refuge est surpeuplé, elle a une quinzaine de chiens en réquisitions, dont un qu'elle a depuis plus d'un an, bloqué par le système de justice française qui est vous vous en doutez très rapide en terme d'actions ! Elle m'a dit clairement de ne pas espérer revoir la chienne avant au moins 6 mois....Dans quel état vais-je récupérer ma chienne ??? Pour qu'elle finisse euthanasiée....Je suis boulversée mais je me bouge pour éviter cela et faire annuler la réquisition. Si vous voulez la Lpa m'a donné le N° d'un avocat sur Lille qui a déjà débloqué une situation de chien réquisitionné. Il est en vacance cette semaine mais si vous voulez, je peux vous donner ses coordonnées.
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 11h21
Tout çà , ce sont de drôle de mésaventures dont c'est le chien qui en supporte les conséquences. Mais à côté de ça c'est bien les propriétaires qui se mettent cette situation. tout le monde sait qu'il y a des restrictions part la faute de gens laxistes, elles sont ce qu'elles sont mais elles sont là et il faut faire avec et par conséquent éviter de mettre ces pauvres bêtes dans de telles situations. Comme ont dit, les bons payent pour les mauvais

La moindre des choses avant de prendre un chien, il faut voir si on peut s'en occuper dans les meilleures conditions. En fonction de sa taille et de son gabarit, si ont peut en être maitre car en plus de ça il y a son caractère qui vient jouer le trouble fête. Si par exemple le chien fait quarante cinq kgs et son maitre ou maitresse fait le même poids avec un manque d'éducation, il va y avoir un problème comme j'ai déjà vu.

Ensuite, il y a la catégorisation, si on veut un chien commeçà, et pouquoi pas après tout, eh bien on fait ce qu'il faut, ( papiers , éducation mais pas n'importe laquelle, veiller au bon déroulement des sorties), pour que ça se passe pour le mieux pour etre en harmonie avec lui et le protéger des soucis que l'on connait. Ne pas attendre que les problèmes arrivent et crier au scandale.

Vous me trouverez peut être un peut rigide là-dessus, mais admettez que si les gena étaient un peu plus responsables ont aurait moins de problèmes.
De tout temps il y a eu des chiens qui ont mordu, mais il n'y avait pas la médiatisation que l'on connait aujourd'hui , ce qui se passait dans le sud n'était pas connu par les habitant de l'est par exemple. Il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. Il y a cinquante ans, les gros chiens étaient rarement dans un appartement, on les avaient dehors et par ce fait il y avait moins de cohabitation avec les animaux, a part les petits gabarits. Ca c'est une choses, il y en a une autre , c'est qu'avant les gens se fréquentaient et se parlaient plus que maintenant parce qu'il n'y avait pas les moyens de communications actuels et n'avaient pas besoin de combler la solitude avec des animaux de compagnie. Plus les communications sont faciles et plus ont est seul .....!!!!

Alors il faut se préserver nos amis et éviter de les mettre dans la galère et la mort pour finir......!!!!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 12h53
Bonjour,

Citation:
Envoyé par severine
Bonjour, je suis également propriétaire d'un chien croisé dogue argentin mais elle ressemble à un staff. Je me suis fait arrêtée dimanche soir à 20h30 dans une rue avec le chien qui n'avait pas sa muselière, normal puisque c'est une catégorie 2,..
Mésaventure somme toute banale, mais malheureusement, le résultat de ce contrôle est à imputer au maître inconscient qui ne respecte pas la loi.
Pourtant très simple à mettre en œuvre : chien catégorisé dans un lieu public = muselière. Il n'y a pas à tergiverser


Citation:
Envoyé par severine
....bref elle est plus qu'en règle.....

Elle, peut-être... mais pas vous car malheureusement pour les loulous, ils ne peuvent pas se mettre la muselière tout seul.

J'espère de tout cœur que vous arriverez à la sortir de ce "pétrin", dans lequel vous l'avez poussée, cette petite louloute.

Bonne journée @ vous
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h04
Je n'étais pas dans un lieu public mais sur le trottoir en face de chez moi, dans une rue....le croisé dogue argenté n'est pas tenu d'avoir la muselière !!!! Ils n'ont même pas voulu que je la déclare à la mairie !! Parce qu'elle n'est pas en catégorie 1.
Le flic n'a pas voulu que je remonte chez moi alors que j'étais à 5M de ma porte !

Je suis juste tombée sur un flic qui déteste les chiens, la directrice du refuge croule sur les chiens que ce flic lui ramène !! Ca va du bichon, au boxer.....

Elle est où ma faute ??? Oui celle d'avoir pris ce chien, de l'avoir soignée et aimée !!

Oui la chienne n'y est pour rien c'est sûr, sa seule erreur d'être née et mon erreur de l'avoir prise malgrès toutes les démarches que j'ai pu éffectuer je reste fautive, tomber sur un individu qui veut juste faire éradiquer une race, c'est aussi de ma faute !
Avant de juger prenez connaissance des véritables faits !

Oui j'espere la sortir de là, j'ai pris un avocat, alerter une association, je fais jouer les relations. Mais je sais que je reste en sursis avec ce chien mais je l'aime malgrès tout et j'avais pleine conscience en la prenant avec moi. J'ai pas pris un chien pour m'amuser ou me mettre dans de sales situations....

Vive la compréhension !!!
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h10
Citation:
Envoyé par severine
Je n'étais pas dans un lieu public mais sur le trottoir en face de chez moi, dans une rue....
Le trottoir, la rue.... sont des lieux publics
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h17
Mon Dogo doit il être muselé ?

Problème:

La police m'arrête frequemment pour m'ordonner de faire porter la muselière à mon Dogue argentin et ce, sous peine d'amende. Suis je obligé de le faire ?

Problème:

Non, puisque le Dogo (Dogue argentin) n'est pas visé par la loi relative aux chiens dangereux.
Résumé de la réponse à une question parlementaire :
"Les dogues argentins, dogues de Bordeaux ou dogues allemands ne figurent pas sur la liste des chiens susceptibles d'être dangereux établie par l'arrêté du 27/04/1999. Ils ne relèvent donc pas de la réglementation spécifique prévue au code rural. Cependant si un animal s'avère dangereux en raison de ses modalités de garde, le maire peut, en vertu des articles L 211-11 du code rural prendre les mesures permettant de prévenir le danger. Une modification récente permet l'exécution d'office de ces mesures, s'il existe un danger grave et immédiat."
Revue : Journal Officiel, Débats Parlementaires, Assemblée Nationale, Questions et réponses
N° revue : 38
Page : p 7380-7381
Date de publication : 21/09/2004
Référence : Code rural Article L 211-12, L 122-13, L122-16;Loi n° 99-5 du 06/01/1999
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h23
Pour la 1ere catégorie.....dans lequel mon chien ne fait pas "encore" partie :

1. Je dois être déclaré en mairie. Mon maître doit posséder une assurance responsabilité civile pour les dommages que je pourrais occasionner.

2. Mon maître doit toujours être en possession du récépissé de déclaration remis par la mairie et des documents me concernant.

3. Je dois être stérilisé, tatoué et vacciné contre la rage.

4. Je suis interdit de lieux publics ou ouvert au public à l’exception de la voie publique.

5. Mon maître doit être majeur, ne pas avoir été condamné pour crime ou pour certains délits et ne pas être sous tutelle.

6. Je dois toujours être muselé et tenu en laisse.

7. Je ne peux pas utiliser les transports en communs ni stationner dans les parties communes des immeubles collectifs.
Réponse rapide à ce message
M-x
M-x
09/02/2010, 13h32
Bonjour,

Ton chien n'est pas un dogue argentin au sens juridique du terme, tu ne peux pas apporter la preuve de ses origines (pas de lof !).
C'est tout simplement un chien croisé et eu égard à sa morphologie, il rentre tout à fait dans la description du chien de catégorie 1. Après un agent de police peut te dire que non et refuser d'enregistrer ton chien mais il faut se renseigner auprès du procureur de la République qui sera seul à prendre la décision.
La loi relative aux chiens dangereux vient de fêter ses 11 ans, on protège son chien en s'informant (je suis moi même propriétaire de trois chiens de deuxième catégorie et l'objet de nombreux contrôles)...
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h35
Elle est déclaré comme CROISE DOGUE ARGENTIN ! Avec la puce, les papiers.... ! C'est le vétérinaire c'est pas moi qui ai décrété sa race !
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h40
J'étais là à la base pour donner le N° d'un avocat et témoigner, ça fait 48h que ça m'est arrivée cette histoire.....A part juger vous avez apporter quoi comme aide ?? Rien ! Alors oui, c'est pas la faute du chien cette situation ! Je suis d'accord maintenant j'en aurai rien à faire je la laisserai pourrir sur place, ce que je ne fais pas ! La prochaine fois je lui mettrai un masque de clown ! ça m'évitera, peut-être, ce genre de problèmes !! Et on me jugera comme folle de déguiser mon chien ! Puisque l'important c'est de juger plutot que de contribuer !
Réponse rapide à ce message
M-x
M-x
09/02/2010, 13h43
Non l'important c'est de s'informer avant et de sortir son chien dans les règles, muselière par exemple, même sur le trottoir d'en face (et oui ça reste la voie publique). Faut pas donner le bâton et s'étonner après...
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Réponse rapide à ce message
09/02/2010, 13h44
+ 1
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Photographe cherche Chiens de race pour une série de photo Discussion libre