CE CROISEMENT EST IL AUTORISER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2007, 13h09
J AI UNE AMIE QUI A ACQUERI UN CHIOTDOGUE ARGENTIN CROISE ROTWEILLER CE CROISEMENT EST IL AUTORISER CAR IL ME SEMBLE DE PART LA LOI QUE CE CHIEN PASSE EN DEUXIEME CATEGORIE
COMME IL EST NON LOF PAS AUTORISER
POUVEZ VOUS M ECLAIRER SUR CETTE SITUATION
Répondre
16/07/2007, 13h11
c'est un croisé Rottweiller : il est catégorisé ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/07/2007, 13h22
CATEGORISER MAIS QUELLE CATEGORIE IL ESYT AUTORISER OU PAS
CA ME REND TRISTE CAR ON M A DIT QU IL DEVAIT ETRE EUTANASIER C VRAI OU PAS
Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
16/07/2007, 13h56
c'est un chien catégorie 2 s'il ressemble à un rott
Répondre
16/07/2007, 13h58
D ACCORD DONC PAS QUESTION D EUTANASIE ALORS CA ME RASSURE PAR CONTRE IL FAUT FAIRE TOUT CE QUI CONCERNE LA REGLEMENTATION CAT 2?
Répondre
16/07/2007, 14h22
je pense oui : déclaration en mairie, muselière (apprendre la porter dès le plus jeune age) et vu le croisement cours d'éducation des que possible pour prendre de bonnes bases ...

Smiley ze veux bien des photos, et ce serait bien de ne plus "CRIER" c'est plus agréable a lire Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/07/2007, 14h25
excuser moi je suis toujours sur le verouillage majuscule mais je ne criai pas voici un lien ou il y a les photos du petit
http://canecorsodu44.over-blog.com/
Répondre
16/07/2007, 14h35
c'est po grave !

donc le petiot c'est cosmos ? l'est mignon bringé comme ca ! tu es sur du croisement ?

il me semble que les croisés Staff (les pit bulls donc) sont les seuls a etre euthanasiés
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/07/2007, 16h32
C'est bizarre qu'il soit bringé t'es sure du croisement ?

En tout cas il a une gueule d'amour !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/07/2007, 17h39
oui car mon amie a vu les parents

nb ce que je trouve surprenant c est qu elle a acheter en elevage et que le croisement etait vonlontaire
Répondre
16/07/2007, 17h44
en tout cas je ne suis pas très sûre de ce croisement... rott ou dogue argentin bringé ça n'existe pas...
ça me semble étrange Smiley
Répondre
16/07/2007, 17h45
si je suis sure du croisement
Répondre
16/07/2007, 17h57
c'est quel élevage? Smiley
Répondre
16/07/2007, 18h00
alors la franchement je peut pas du tout vous dire mais il y a une trentaine de chiens la bas
Répondre
16/07/2007, 18h06
comme tu l'as dis, c'est surprenant que ce soit une portée volontaire de la part d'éleveurs... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
16/07/2007, 18h11
oui enfin il y a éleveur et éleveur ... comme d'hab Smiley
Répondre
16/07/2007, 18h36
apparement c est un elevage limite industriel
Répondre
16/07/2007, 18h43
30 chiens c'est pas de l'industriel.

Pas du LOf non plus.

marchand de chiens avec pignon sur rue of course !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/07/2007, 20h04
Pas convaincue du croisement mais pas du tout du tout!! Smiley

De plus s'ils ont plusieurs chiens elle a pu se faire "prendre" par un autre...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
16/07/2007, 21h48
l eleveur a apparement que des ddoguo argentin et des rott mais moi aussi je trouve tout ca un peu bizzard ca me fait un peu peur car mon amie a pris ce chiots pour combler le decces de sont ancien chien alors si elle s en separe elle sera effondrer
Répondre
16/07/2007, 23h13
Il ressemble pas à un rot, ça passera pas niveau legislation....
Répondre
16/07/2007, 23h20
Citation:
Envoyé par tanysse
l eleveur a apparement que des ddoguo argentin et des rott mais moi aussi je trouve tout ca un peu bizzard ca me fait un peu peur car mon amie a pris ce chiots pour combler le decces de sont ancien chien alors si elle s en separe elle sera effondrer
Il n'y a que les rott qui soient catégorisés a vous e voir avec le véto pour un croisé boxer et cela baigne
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
17/07/2007, 07h32
des croisés dogoXrott bringés il y en a des tas....aller savoir pourquoi (les mysteres de la génétique..)

Et c'est bien dommage pour lui, car en grandissant il rentrera tres bien dans le descriptif morphologique du "boerbull"et donc catégorie 1....
Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 09h30
[quote="panik"]des croisés dogoXrott bringés il y en a des tas....aller savoir pourquoi (les mysteres de la génétique..)

Et c'est bien dommage pour lui, car en grandissant il rentrera tres bien dans le descriptif morphologique du "boerbull"et donc catégorie 1....
Smiley Smiley[/quot



et que va t il se passer dans ce cas
Répondre
17/07/2007, 09h35
si son chien ne peut pas être rattaché à la cat 2, il n'a officielement pas le droit de vivre... Si elle a un contrôle le chien peut lui être enlevé et euthanasié.

Pourquoi ne peut-elle pas acheter un chien LOF et s'éviter ainsi bien du traca tout en n'encourageant pas les marchands de chiens ? Parce qu'en plus pour les parents c'est sûr on lui a menti, c'est pas un croisé rotXdogo, ou alors ils sont croisés eux aussi...
Répondre
17/07/2007, 09h39
elle n avait pas les moyens d avoir un lof et en plus elle a eu un coup de foudre pour lui (cela dit je trouve que pour un croisemenr comme ça et qui plus est non lof elle l a payer assez cher 350e )
Répondre
17/07/2007, 09h49
pour 200€ de plus je suis sûr qu'elle aurait trouvé un LOF non confirmable alors si elle peut encore changer d'avis et bien perso je lui conseil d'éviter Smiley
Ou alors il faut que son véto mette une race genre type boxer mais bon à part la couleur.... Smiley Je sais pas trop Smiley pour le coup j'ai pas d'autre tuyau....
Répondre
17/07/2007, 09h55
c est trop tard et il est deja identifie sur les papiers comme dogue argentin croise rott
Répondre
M-x
M-x
17/07/2007, 10h41
A mon avis ça va être au bon vouloir des agents de police qui la controleront tout au long de la vie de son chien. Vu le type morphologique, ce chien peut parfaitement rentrer dans la description du "pitbull" tel que décrit dans l'annexe de la loi relative aux chiens dangereux. Par conséquent être considéré comme un chien de première catégorie. Ces chiens n'ont en effet pas le droit de vivre depuis janvier 99. Eu égard aux durcissement de la loi opérés l'été dernier, il est bien possible que ça lui arrive un jour. Les forces de l'ordre ont des consignes très strictes en la matière.
Egalement, a-t-elle trouvé un assureur pour une RC ?
En plus le chien ressemble (de loin certes) à un staff, ce qui ne va pas arranger ses affaires...
Désolé de toutes ces mauvaises nouvelles mais la loi est la loi malheureusement. On ne peut pas jouer avec pour le bien de nos compagnons à 4 pattes
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
17/07/2007, 10h47
elle a une rc
mais franchement je ne sait pas comment je vais pouvoir lui annoncer tout ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croisement d'Elios Races de chiens
Quel croisement? :) Races de chiens
quel croisement? Races de chiens
croisement inconnu Races de chiens
croisement ba Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite