au QUEBEC quel sont les type de chien d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2020, 04h02
bonjour

au quebec quel type de certification sont possible pour avoir chien d'assistance ou support emo? ou je ne sais
merci
Répondre
07/07/2020, 04h28
Emo ? Pour émotionnel ?
En France ils ne sont pas reconnus
En amérique du nord il me semble qu'il suffit d'un certificat médical, qui permettra d'avoir un chien dans une location interdite aux chiens (je rappelle qu'en France un bailleur n'a aucun droit d'interdire à un locataire la présence d'un animal domestique - sauf chien de 1ère catégorie si c'est précisé sur le contrat), et qui permet aussi au chien de voyager en avion près de son maître il me semble

Voici ce que j'ai trouvé sur internet:
"Les personnes voulant faire une demande des services de Chien ASE — au coût de 50$ pour l’ouverture du dossier — doivent notamment remplir un formulaire médical, obligatoire. Un médecin de famille, qui a suivi le patient pendant au moins cinq ans, doit également fournir une prescription pour un chien de support émotionnel."

Mais il me semble qu'il y a plusieurs organismes qui s'occupent de cette question

Bon, ça a l'air assez varié selon les provinces

J'ai trouvé ce lien qui peut vous interesser > https://www.cliquezjustice.ca/vos-dr...ance-au-canada
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fragile (tendance aux boitements), quel type de jeux ? Sport, Concours & Expositions
Quel nom pour un petit croisé noir de type fox terrier? Autres sujets
Comment disposer d'un chien mort (quebec) Législation & Formalités
[aide] choix d'aliments ,quel est le meilleur sondage Alimentation
Quel type de dermatose ?? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite