Aggression, mon chien réagit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2022, 21h06
Bonjour,
Alors voilà aujourd'hui je promenais mon chien et comme il fait chaud j'ai mit mon chien dans (mon chien n'a pas de problème avec l'eau, elle aime ça) un groupe de personnes au loin m'ont dit de rattraper mon chien car il allait de noyer. Je leur ai répondu que mon chien a actuellement pied, que je fais ça depuis qu'elle est bébé et qu'il n'y a donc pas de soucis, ils ont commencé à me dire "ferme ta gu€ule", "connasse"...

Pendant 10min je les entends dire que je suis irresponsable, que mon chien va se noyer que c'est de la maltraitance et que mon chien va finir à la SPA fin bref

Je reprends mon chemin et en passant devant eu je leur dit que voilà mon chien n'est pas mort.
Ils ont commencé à me dire que je suis irrespectueuse car je leur ai dit au loin "mais au pire vous connaissez pas le chien et ce n'est pas le vôtre". Je leur dit également dit que le respect c'est dans le 2 sens et que c'est eux qui m'embête m'insulte alors que je suis au loin avec mon chien à embêter personne.

Ensuite un homme d'une 40 année commence à s'approcher de moi et met avec son vélo un coup violant sur ma trottinette et au passage sur mon chien, mon chien réagit donc on lui aboyant, grognant, et courant vers lui (mon chien était attaché).
Le monsieur met un 2ème coup et la mon chien a essayé de le mordre, ducoup je préviens le mec que si il continue il va vraiment se faire mordre et il me répond "pas grave c'est toi qui est en tord"

La est ma question : En cas d'agression,si mon chien répond en pinçant ou autre suis-je en tord ?

Merci de vos retour Smiley
Répondre
11/06/2022, 23h13
Eh bien !
Si vous êtes appelé à vous re-promener dans ce secteur, il vaut mieux mettre la loi de votre côté par avance
Vous devriez déposer une main courante à la gendarmerie du coin pour agression contre vous et votre animal
(car hélas, ils ont raison, les agresseurs peuvent porter plainte si votre chien vous défend et que vous n'avez pas de preuves qu'ils vous ont attaqué avec une arme... Votre assurance va marcher bien sûr, mais votre chien risque l'euthanasie pour vous avoir défendu, les méchants le savent et en jouent

Dernière modification par dolann ; 11/06/2022 à 23h19.
Répondre
13/09/2022, 07h53
Mets ton chien en laisse si tu repasses dans ce coin et ne le laisses aller dans l'eau quand tu vois qu'il y a du monde. C'est juste pour pas avoir de sooucis.

Perso, je me suis mise à promener un samoyède au bord de l'eau à 6 heures du matin pour être tranquille. Les gens vous regardaient bizarre parce que je m'amusais avec un jeune sam très brusquement et ils croyaient que je poussais mon chien a vouloir me mordre. Ils connaissent pas le sam pour dire ça. Et moi cela me fais rire, quand tu connais la race, d'accord il saute sur l'humain ... mais pour calins et jeux. drôle de gardien, qui léchouille tout le monde (même les voleurs mais chut ça faut pas le dire).

Et puis un autre aussi m'a soutenu que c'était un mélange avec un husky. Mais bref.
T'écoutes pas les C.....Mais parfois il faut s'adapter et changer d'horaires par exemple, c'est plus pénard. A 6H30, y'a personne dans min coin au bord de l'eau, à part quelques coureurs. Au moins on peut s'amuser comme on veut moi et mes samoyèdes.
Chacun doit trouver un entre deux entre la société et nous (propriétaires de nos 4 pattes)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Me chiot ne réagit pas aux ordre Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite