Adopter le chien de mon voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2021, 14h07
Bonjour à tous,

Mon voisin va déménager dans une autre ville et me laisse adopter son chien d'un an. Est-ce que je dois encore passer des procédures pour pouvoir l'adopter ou je peux juste le prendre? Il a déjà une puce.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
30/11/2021, 11h30
Bonjour,

D’abord, il faut que vous sachiez toutes les conditions de vie de l’animal avant de l’adopter, sinon, mieux vaut le donner à une association pour qu’elle puisse bien s’occuper de lui.
C’est déjà bien si le chien a déjà ne puce, une étape déjà franchie. En fait, c’est la loi qui demande ce genre de chose pour pouvoir identifier le chien, n’importe où il ira. Ainsi, on prouvera cela avec une carte d’identification qui sera signée par son ancien propriétaire (votre voisin) et vous, et adressée à l’Icad. Votre voisin devra aussi vous fournir le carnet de santé du chien ou s’il n’en a pas, un certificat vétérinaire de bonne santé.
Il faut quand même suivre la loi qui interdit la donation ou la vente d’un animal moins de 8 semaines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien et chat (du voisin) Comportement & Éducation
chien de mon voisin sur mon terrain Législation & Formalités
Le chien du voisin! Autres sujets
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite